Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
cnsteph a écrit :
Tite question ampli:

J'aimerais votre avis.

J'ai un peavey vk112 dont j'aime bien le son clair, mais il est trop puissant (50w lampes) , je jongle difficilement avec le début de course du potar de volume.
Ampli complètement sous exploité donc.

J'ai un Cube 20x.
Bof.
Seul avantage à mon avis, on peut jouer correctement à bas volume.

J'ai un jamvox et là je me régale avec les simulation d'ampli fender.

Tout ça en son clair et crunch.

Donc:
Pensez vous que le Super champ XD soit un bon choix pour avoir un joli son à bas volume ?
Ou alors 15w est-il encore trop puissant et il faut que je me tourne vers un 5W lampes ?

Je joue de nuit quand tout le monde dort dans la piaule ....

Ou tu trouves un amp avec une sortie casque, ça serait le top je pense...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
blackfist a écrit :
bonsoir tout le monde !

Je crois que j'ai un problème avec ma CP 60' , mais je ne suis pas vraiment sur, voilà pourquoi je me réfère à vous .

voila, mon manche est bien relié au corps (bien serré) or, quand je regarde ma guitare par le bas (du chevalet vers la tête) je remarque que la ligne de démarcation entre le manche et la touche n'est pas parallèle au corps, comme si le manche était plus relevé (donc plus épais) d'un cote que de l'autre (du coté des cordes aigu). Cela occasionne des gènes : quand je bend mon Mi, ça frise et la note se coupe, j'ai donc du r"hausse mon vibrato mais que d'un coté (sinon l'action est trop élevée).

Je voudrais savoir si c'est normal, ou si effectivement il y a un problème, et a ce moment la que dois-je faire : changer le manche ? changer de guitare ? (je suis sous garantie)

si je ne me suis pas bien fait comprendre (c'est surement le cas, difficile à expliquer ce problème, j'avais jamais vu ça), je peux prendre des photos.

salut si ca peux egalement te rassurer j'ai exactement la meme chose sur ma fender (c'est pas une CPc mais une jag)
je pense que cet iregularité est tout a fait normal en revanche pasde probleme de frise, un bon reglage et ton probleme sera resolu

Ou tu trouves un amp avec une sortie casque, ça serait le top je pense...

Non j'ai du mal à jouer au casque.

Je crois que je vais me contenter du jamvox qui a le gros avantage de sortir des sons au gain poussé tout en ayant un volume de sortie faible.
rollroll
Hmm...t'es pas difficile hein?!

Perso je joue sur un 5W lampe €pi Valve junior, et je peux te dire que même à faible volume il sonne, ma fille de 4 mois ne se réveil pas quand je joue alors qu'elle est dans la cuisine et que je n'ai aucun mur de séparation entre la cuisine, le living, et le salon (dans lequel je joue principalement). Même avec la big muff ou la blue driver au cul.

Je pense qu'il y en a un a vendre sur le forum C77, si non sur le bon coin j'en ai vu passé 1 ou 2 depuis trois mois.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
cnsteph
Pas difficile de me contenter du jamvox c'est ça ?
Avec mon cube raccordé au jamvox ça sonne déjà sympa.

Je vais jetter un coup d'oeil à ton truc.
cnsteph
Bon sinon:
Je suis passé au mag qui avait vendu ma CP60' neuve à l'époque et 'jai posé la question à propos des mécaniques Grover qui sont montées dessus.

Réponse:
" Les premieres CP60', qui étaient d'ailleurs estampillées 60eme anniversary, étaient montées avec des mécaniques Grover"

C'est un gros vendeur Fender, ils ont carrement l'air de savoir de quoi ils parlent à ce propos.
Le_reskapé
soit il te faut un ampli pas trop puissant (max 15w) avec un master efficace, soit un ampli sans master de 5w maxi, plus des pedales pour les sons saturé. comme ca tu peux profiter du son clair, le pousser jusqu'au crunch de temps en temps sans trop faire fumer les voisins, et jouer a faible volume en son saturé grace aux pedales.

il y a aussi le fender vibrochamp qui fait 5w seulement et possede un master je crois.
cnsteph
Je viens d'ecouter sur le net des samples du vibrochamp xd.
Je crois que c'est exactement ce qu'il me faut.
Little Wing 78
bern01 a écrit :
Bonsoir, comme promis des photos (désolé je ne suis pas très doué) de ma belle :

Dans son étui

Avec toute sa famille

Merci de me rajouter en page 1 et viva les classic player !

C'est fait, welcome
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bern01
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour l'accueil ;-)
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Il y a très peu de photos de la Strat 60's en sunburst sur le topic... Dommage.. J'aimerais bien voir un peu a quoi elle ressemble, non pas que je boude le sonic blue qui est une très jolie couleur également
Little Wing 78
ch_oups a écrit :
Il y a très peu de photos de la Strat 60's en sunburst sur le topic... Dommage.. J'aimerais bien voir un peu a quoi elle ressemble, non pas que je boude le sonic blue qui est une très jolie couleur également

Il y a le topic de la vente de la CP60 de Nathan (vendue depuis) avec de belles photos
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78

SourFlavour
ch_oups a écrit :

J'en ai vu une à Lyon chez Star Music qui avait un corps en deux parties centrées et très homogènes ((il y avait une CP50 2tone avec la même qualité d'assemblage), après essai convaincant de la sunburst en mag, j'ai finalement opté pour une cp60 en sonic blue rachetée à Dlareg du forum.

Très étonnantes ces mex', très différentes de mon ancienne US standard, à la fois plus vintage et aussi étonnament modernes (radius, vibrato)...

Je pense enchaîner avec une baja si j'en trouve une à essayer.
Merci bien Little, effectivement très belle photo J'aime les belles photos d'autant plus celle ou il y a une belle gratte dessus
Little Wing 78
ch_oups a écrit :
Merci bien Little, effectivement très belle photo J'aime les belles photos d'autant plus celle ou il y a une belle gratte dessus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...