Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Jazzm@ster a écrit :
Je fais parti du club, et oh miracle ça n'est pas une Jazzmaster (sisi!!) mais une Tele Deluxe 3 ton sunburst, une photo avec ses copines:

Ah ben!! impressionnant. C'est rare de voire une collec de Jazzmaster.
Elles sont bien ces guitares?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
rollroll
@Jazzmaster:

Pas mal du tout le sujet que tu as créé (dans ta signature)
Ca répond à pas mal de questions T'es fan à 200% de cette pelle...et à juste titre je pense, bien que je n'en ai pas encore testé
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Jazzm@ster
Je vais faire un comparo Tele Deluxe/Jazzmaster d'ici qqs semaines je vous laisserai le lien. La Tele d'origine sonne très fat et un peu plate surtout à côté de la jazz qui a une grosse dynamique, suffit de mettre du 1meg en potard et c'est déjà plus équilibré.

Sinon oui chacune de mes Jazz ont été adaptées à des styles différents, le son est mauvais mais voilà une idée de l'utilisation de chacune:

Jazzmaster basée sur les modèles de 1958 (pour le Jazz):

Jazzmaster modèle 62' (plus puissante et grasse, Utilisation Blues)

Jazzmaster basée sur les modèle de 66' (clean et dynamique ++, Rock polyvalent)

Après les custom:
La Jazzcaster (micro neck de Jazzmaster, middle de Strat, Bridge de telecaster)

La Jazzblaster (Avec des Humbuckers)

La "Les Master" (Guitare du luthier Christophe Huort, mix entre jazzmastert et Les Paul de 56)
Le_reskapé
celle que je prefere est la jazzmaster basée sur celle de 66
Smallvince
Pour les questions liées à la CP50, je suis un des "users" ^^

Malheureusement je ne serai pas d'un bon conseil étant donné que c'est ma première strat de chez fender. Mais que dire à part que les defauts sont peu présents.

Tout ce que j'peux te confirmer, c'est que coupler à un super champ et une bon overdrive, elle délivre un son...mama mia, du pur bonheur ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
salvignol
UNE PETITE QUESTION BËTE .. Comment j'insére une photo ?
ayant acheter le coffret des beatles ,je fus surpris déja de voir harrison jouer sur Gibson sg et lespaul et surtout ....Lennon jouer sur strato et blue sonic ....

Donc la j essaye d'insérer la photo mais comment ?[/url]
salvignol
UNE PETITE QUESTION BËTE .. Comment j'insére une photo ?
ayant acheter le coffret des beatles ,je fus surpris déja de voir harrison jouer sur Gibson sg et lespaul et surtout ....Lennon jouer sur strato et blue sonic ....
Donc j'aimerai vous envoyer la photo mais comment ...
The Trout
Il te faut l'heberger ici par exemple: http://imageshack.us/

ensuite tu postes le lien ici avec les balises [img][/img].
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
neozecat
Jazzm@ster a écrit :
La "Les Master" (Guitare du luthier Christophe Huort, mix entre jazzmastert et Les Paul de 56)

En tant que fan de la 56, je trouve ta Les Master superbe et bon son
Hello,

Vous pouvez m'ajouter parmi les membres du club. Propriétaire d'une strat CP50 shoreline gold depuis hier soir
The Trout
Héhé t'as craqué

T'aimes le soft V alors
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Héhé t'as craqué

T'aimes le soft V alors

C'est rien de le dire... Déjà en l'essayant hier soir j'étais agréablement surpris mais aujourd'hui j'ai joué une petite heure dessus et que dire... J'avais quelques craintes en position "classique" avec le pouce bien derrière le manche mais en fait c'est très confortable aussi... A voir sur plus long terme mais ça pourrait être une petite révélation pour moi le manche soft V !

Et les sons clairs qui sortent de cette pelle ! Putain la claque ! C'est vraiment à tomber !

J'avais mon pedal board (avec Fuzz, overdrive, disto etc) entre la pelle et le BH5 et j'ai rien enclenché à part un coup de tremolo et un peu de Wah pour le fun.

C'est ma première Strat et ça sent l'histoire d'amour

Mais bon c'est peut-être l'euphorie liée à l'achat qui me fait dire ça

Edit : un bemol quand même, la finition shoreline gold, je crois que je vais avoir du mal à m'y faire !
The Trout
Je suis bien content pour toi
Elles sont top rapport qualité prix ces CP, moi aussi ça a été le coup de foudre
Smallvince
J'viens de changer mes cordes à ma CP50 et j'lui ai acheté un nouveau compagnon, le Super Champ XD.
Elle peut s'exprimer de plus belle, et je découvre des sonorités inexploitées ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...