Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
J'viens de changer mes cordes à ma CP50 et j'lui ai acheté un nouveau compagnon, le Super Champ XD.
Elle peut s'exprimer de plus belle, et je découvre des sonorités inexploitées ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
rollroll
@ jazzmaster:

Perso je préfère le look de la "58", mais le son de la"les master"...enfin quel régal tes vidéos...little t'as plus qu'à linker (si c'est pas déjà fait )

@ Ad rock:

Féloch...
Je suis passé Samedi au mag pour justement voir ce fameux shoreline gold en vrai...et je le trouve pas mal du tout, moins doré que sur certaines photos...j'irais pas jusqu'a dire que je suis fan mais c'est sympa comme finition
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Salut les gars !

Bon tout le monde s'en fou, mais ma premiere scène s'est bien passée.
Mis à part que j'ai pété une corde en plein morceau et que j'ai du changer la corde cassée, mais bon.
Ceci m'a fait prendre conscience que ma Baja n'a pas de copine de backup.

Je pense m'acheter une autre guitare en cas de probleme sur scène. Vous avez un truc à me conseiller ?

Je partait sur une Classic 50 ou une Classic Vibe.
J'hésite, budget max 300€

Je sais que c'est un peu HS, mais c'est pour tenir compagnie à ma mexicaine préférée
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
la classic vibe est d'un très bon rapport qualité/prix apparement, et selon les dirent le set de micros est plutot pas mal, donc tu n'aura rien a changé dessus, contrairement a la classic 50 qui a des micros plutot fadasses

et puis la classic vibe tu dois nla trouver a un prix très interessant d'occaz, donc ca t'evite de claquer trop d'argent pour une gratte secondaire que tu risque de très peu utiliser vu qu'elle va faire double emploie avec la baja
The Trout
Le_reskapé a écrit :
la classic vibe est d'un très bon rapport qualité/prix apparement, et selon les dirent le set de micros est plutot pas mal, donc tu n'aura rien a changé dessus, contrairement a la classic 50 qui a des micros plutot fadasses

et puis la classic vibe tu dois nla trouver a un prix très interessant d'occaz, donc ca t'evite de claquer trop d'argent pour une gratte secondaire que tu risque de très peu utiliser vu qu'elle va faire double emploie avec la baja

+1 C'est parfait en spare d'une baja à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Baguepi
Dans ce cas, je vais guetter les annonces sur le forum, y'en a pas tellement a vendre en ce moment
rollroll
Super heureux pour toi Baguepi...alors les sentations, belle expérience Le publique était à l'écoute? Dis-nous en un peu plus...
Baguepi
rollroll a écrit :
Super heureux pour toi Baguepi...alors les sentations, belle expérience Le publique était à l'écoute? Dis-nous en un peu plus...

rollroll
Whaouuuu!!! super sympa...et ben t'as l'air d'être sur un nuage quand t'écrit sur le sujet...les vidéos sont pas top niveau son, mais on a une idée concrète du lieu et du style de ton groupe... Et ça donne bien
Y'avait du peuple Encore bravo
Baguepi
Au niveau du monde, il devait y avoir entre 80 et 90 personnes je pense. Le cadre fantastique, avec vue sur le Vieux Port de Marseille, les lumières du port et tout. Vraiment excellent, surtout qu'on a livré une prestation plus qu'honorable pour une première. J'ai hâte qu'on en fasse d'autres La vidéo est bien pourrie, mais a été prise par un spectateur sur un APN... On est dans l'attente d'une autre vidéo filmée par des amis avec un vrai caméscope.
rollroll
Mais c'est que tu deviendrais accroc à la représentation scénique toi
Baguepi
Oui, on y a tous pris goût! C'est vraiment agréable de jouer pour quelque chose et pour des gens qui écoutent. Surtout qu'on a eu que des éloges, ca fait plaisir
Le_reskapé
content pour toi

me souviens aussi de mon premier concert, gros gros stress surtout que pendant plusieurs mois je n'ai pas pu repeter, donc j'ai du apprendre les accords et la mis en place de la moitié des morceaux, une demi H avant le concert, devant pleins de gens. les 20premiere minutes j'avais la jambe gauche qui tremblait, impossible de l'arreté. mais une fois le trac passé c'etait vraiment génial, plus envie de s'arreter, le public en redemendais, c'est parti en boeuf, avec des inconnu qui venait se joindre a nous; resultat on a joué de 20h a 23h. bon j'ai quand meme fait pleins de pains, du genre, me trompé de suite d'accord, ou carrement oublié un solo

en plus un mag de ma ville dans lequel je faisait un stage a cette periode m'avait preté un twin reverb, avec la Cp60 ca le faisait. seul hic pa reussi a faire marché la boucle d'effet ce qui m'a un peu fait chier pour mon delay et ma reverb mais bon. j'en garde un très bon souvenir
rollroll a écrit :

@ Ad rock:

Féloch...
Je suis passé Samedi au mag pour justement voir ce fameux shoreline gold en vrai...et je le trouve pas mal du tout, moins doré que sur certaines photos...j'irais pas jusqu'a dire que je suis fan mais c'est sympa comme finition

Bah en fait je craignais le pire en partant l'essayer. J'avais regardé quelques photos via google et certaines laissaient penser que c'était vraiment fort doré (honnêtement ça aurait été comme ça je me la serais pas offerte). Donc j'ai été agréablement surpris en constatant que c'était plus acier que doré. Mais bon, le gars qui me l'a vendue avait aussi une splendide Custom Shop en surf green et y a pas à dire, c'est quand même la grande classe cette finition (celle là et le shell pink) !
bonsoir, est-ce que la classic player 50 gold a les micros et les bouton de controle en cream ?
Just play music and shut up !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...