Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
leaedman a écrit :
pf fan a écrit :
Alors, bel objet, c'est certain. Par contre niveau réglage, 2 ou 3 choses à revoir. Alors, je me dit: "lecture du topic !!!"

Mais 1450 pages, c'est beaucoup. Pouvez vous me redire comment vous faites pour tourner la vis du truss rod ? Vous dévissez la plaque ou le manche ? ...

Il semble qu'effectivement le sujet a été abordé mais à quelle page ? heuuu... c'est chaud là

Le plus simple je crois, c'est de détendre tes cordes puis dévisser (voir les enlever) tes 4 vis du manche pour ensuite incliner (ou sortir le manche de son logement) pour pouvoir y accéder.
Ou sinon, à la OLD SCHOOL, c'est à dire de faire une découpe sur ton pickguard

Vaut mieux attendre d'avoir d'autres avis car je ne suis pas sur à 100% de cette technique.

Ou tout simplement enlevé le pickguard :d
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
ihsahn_69
leaedman a écrit :
ihsahn_69 a écrit :
qques photos de ma Baja sur laquelle j'ai installé une plaque "mirror"

Très jolie !

Par contre si tu fait de la scène je te dit pas la tronche des gens quand ils recevront des flashs avec les reflets
Et puis ça doit être hyper salissant ? la moindre trace me rendrait fou

je viens de l'installer! et effectivement c'est vite salissant..je suis comme toi : faut que mes grattes soient nickels sinon ça m'enerve

le 2nd guitarsite de mon groupe m'a effectivement dit qu'il se prenait les reflets en repet lol
Tuesday
Smallvince a écrit :
Ou tout simplement enlevé le pickguard :d
Eh non, car le corps est plein au niveau de la vis du TR (c'est très très chiant, du reste...)
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
marc h
  • Special Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :

La Robert Cray est une Mexicaine de la série artist. Elle est en effet déclinée en version US au Custom Shop. Il me semble qu'elle a des micros CS en revanche...

L'inverse en fait. La "vraie" signature est une CS, une des premieres signatures de chez Fender (fin des années 80). La mexique est arrivée bien plus tard.
Mais pour les micros, je n'arrive pas a trouver lesquels sont sur la mexique. "custom vintage pickups" ca m'en dit pas long !
Ceux de la CS sont "uniques" pour ce modele, mais ca serait etonnant qu'on les retrouve tels quels sur la mexique ?

Pour en revenir a notre futur acquéreur, CP50 ou Robert Cray, de bonnes guitares mais pas pour le meme usage !
pf fan
  • Special Top utilisateur
Merci pour vos réponses sur le truss rod. Je sens que ca va etre un peu la rame pour le regler.

Je ne comprends pas trop pourquoi Fender a fait ca comme ca.

S'il le faut, je ferais une légère défonce pour permettre un accès à la vis: il faut que le manche soit sur place pour le regler.

J'ai essayé une CP60 en magasin, la courbure du manche était nickel. Un vrai bonheur. La mienne, pas du tout !!! Ca frise dès la 12ème case.

J'ai peur que cette guitare ai été un peu trafiquée. J'espère que ce sont bien les micros d'origine...

Demain, je mettrais bien une photo pour avoir votre avis.
pf fan
Re,

Alors, voilà les micros de la strat.

[img=http://img143.imageshack.us/img143/8178/cp501.th.jpg]
[img=http://img255.imageshack.us/img255/5874/cp502.th.jpg]

Les vis des micros me paraissent bizarre.
Sur les premières pages de ce forum, je ne voie pas les mêmes du tout. Vous avez aussi ce genre de vis micros ?

Sur le micro grave et medium, les plots de la corde mi aigu sont carrément à l'extérieur de la corde !!! Les photos de strat Fender sur le net montrent un léger décalage, mais pas à ce point là !!! Qu'en est-il pour vous ?

Est-ce que la hauteur des plots est semblable à ce que vous avez ?

Merci de vos avis.

Pardon de vous gluer avec ça
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement, sur les CP50 que j'ai pu voir, les vis des micros n'étaient pas du tout comme ça...bizarre Tu l'as acheté neuve ou d'occaz ?
De retour !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
en effet tes cordes ne sont pas exacetement en face des plots
il y a donc un mauvais réglage de la gratte
Malheureusement c'est très très très très souvent le cas le cas sur les fender de cette gamme de prix

Si tu connais un luthier tu peux lui montrer et lui demander si il peut le rattraper (cale sous le manche?) mais je ne pense pas qu'il puisse faire des miracles...
douglove
1flow3 a écrit :
en effet tes cordes ne sont pas exacetement en face des plots
il y a donc un mauvais réglage de la gratte
Malheureusement c'est très très très très souvent le cas le cas sur les fender de cette gamme de prix

Si tu connais un luthier tu peux lui montrer et lui demander si il peut le rattraper (cale sous le manche?) mais je ne pense pas qu'il puisse faire des miracles...

hello
y a t'il des modèles MIM plus fiables que d'autres ?
où se situent les "classic player" question finition par rapport aux autres Fender MIM ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
darkjp
  • Custom Top utilisateur
au top, mais avec les mex on est jamis à l'abri d'une grosse pelle tordue.
Tuesday
darkjp a écrit :
au top, mais avec les mex on est jamis à l'abri d'une grosse pelle tordue.

Voilà.

Lead Guitars m'a remboursé il y a deux semaines ma CP60, le manche s'est avéré tordu et c'est un coup d'humidité qui lui a donné le coup de grâce.
J'en avais parlé ici même.

https://www.guitariste.com/for(...).html

et quand j'ai annoncé la nouvelle à un pote, ce dernier m'a dit: "c'est la roulette russe avec les mexicaines, on n'est pas a l'abri d'un mauvais séchage de bois"

Comme dirait Clint Eastwood dans Gran Torino: "Achetez Americain!"
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
leaedman
pf fan a écrit :
Re,

Alors, voilà les micros de la strat.

[img=http://img143.imageshack.us/img143/8178/cp501.th.jpg]
[img=http://img255.imageshack.us/img255/5874/cp502.th.jpg]

Les vis des micros me paraissent bizarre.
Sur les premières pages de ce forum, je ne voie pas les mêmes du tout. Vous avez aussi ce genre de vis micros ?

Sur le micro grave et medium, les plots de la corde mi aigu sont carrément à l'extérieur de la corde !!! Les photos de strat Fender sur le net montrent un léger décalage, mais pas à ce point là !!! Qu'en est-il pour vous ?

Est-ce que la hauteur des plots est semblable à ce que vous avez ?

Merci de vos avis.

Pardon de vous gluer avec ça

Heuu... J'veux rien dire mais ça sent pas bon tout ça ! Les vis micro ne sont pas d'origine ça c'est sur !! (micro d'origine vendu et remplacé ?)
De plus on voit clairement sur la 1ère photo que les cordes sont décalées par rapport au manche. Ce qui forcement, entraine le pickguard et ses micro en décalé. Soit c'est le manche à réajuster, soit c'est le vibrato qui est mal centré...

Moi perso je passerai mon chemin...
pf fan
Aie !

Je l'ai acheté d'occas. Je pense que je me suis fait un peu avoir.

Pour le manche, il n'est pas dans l'axe, c'est sur. Le positionnement du chevalet, lui doit être fait par une gentille machine, je suppose. c'est peut être un mauvais positionnement du manche après avoir bougé le truss rod.

J'ai lu quelque part sur le site qu'en déserrant le manche, on pouvait le recaler dans l'axe.

Quant aux micros, je vais démonter la plaque pour regarder cela de plus près. Photo à venir.

Je suis vert, sans déconner...

Mais merci BEAUCOUP de vos posts.
cnsteph
Ouais ça sent pas très bon là.
leaedman
pf fan a écrit :
Aie !

Je l'ai acheté d'occas. Je pense que je me suis fait un peu avoir.

Mince j'ai loupé un épisode. Je pensai que c'était les photos du vendeur et non les tiennent

Je pense que tu devrais passer par un luthier. Ne touche à rien si tu ne t'y connais pas. Tu fera pire que mieux. Je pense qu'un desserrage du manche et un réajustement devrait régler le problème.

Pour les micros on vois nettement aussi sur les photos que les micros ne sont pas réglé en hauteur. Il sont tous aligné à environ 1cm de hauteur comme pour une strat à 50€
Je suis de plus en plus persuadé que les micros ne sont plus du tout d'origine.

Désolé pour toi en tout cas !
pf fan
Re,

J'ai démonté le pickguard et voilà les micros vus d'en dessous.
pas d'indication particulière sur la marque comme bien souvent.

Ca vous parle ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...