Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Re,

J'ai démonté le pickguard et voilà les micros vus d'en dessous.
pas d'indication particulière sur la marque comme bien souvent.

Ca vous parle ?
SourFlavour
pf fan a écrit :
Re,

J'ai démonté le pickguard et voilà les micros vus d'en dessous.
pas d'indication particulière sur la marque comme bien souvent.

Ca vous parle ?

Désolé de remuer le couteau mais là, c'est vraiment bizarre...
En principe le kit micro à l'intérieur des cp50 est inspiré des 57-62 dont le cablage devrait être en gaine tissus.
J'ai toujours vu ça en tout cas...
Ca ressemble à ça normalement :

On dirait que ton vendeur s'est gardé la plaque de micros originale histoire surement de se faire un peu plus de marge... J'espère que tu peux le recontacter, car dans ce cas, c'est clairement une arnaque.
Guillaumemagen
oui c'est certain ce ne sont pas des 57/62* ... et puis l'électronique parait louche lui aussi (assez cheap ) ... sinon en enlevant la plaque pas d'autres mauvaises surprises ? Du genre cavité type piscine ... ou alors l'espace de mettre des doubles ???

*sinon les 3 seraient biseautés de la même façon
Guitariste du groupe Magenstria
leaedman
Je pense que le corps est d'origine par rapport au peu que l'on voit sur la photo du pickguard démonté et du vibrato à 2 points.
Par contre c'est clair et net, le pickguard+électronique+micro c'est pas d'origine et c'est du cheap... J'ai les boules pour toi mon ami mais tu t'es clairement fait arnaqué
leaedman
Au fait tu l'a payé combien ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Une belle arnaque même...je n'avais pas fait attention la première fois sur les photos (c'est en zoomant que je m'en suis aperçu) mais le mec a même mis des vis avec des têtes type clé Allen
C'est carrément du sabotage
Tu l'as acheté par quel moyen ? Connaissance, internet, Ebay ?
Si il y avait une annonce sur le net avec descriptif de la guitare (souvent le même que les sites de vente en ligne ou au moins les caractéristiques principales) et qu'il y a mentionné micros Fender 57/62, recontacte le vendeur en lui disant qu'elle a été modifiée et ne correspond pas à l'annonce et que tu veux la rendre et récupérer tes sous...ça risque d'être tendu mais bon...
Bonne chance
De retour !
cnsteph
Mouais faut pas rêver non plus.
Faudrait vraiment que le vendeur soit couillon pour mettre les spec.

A moins que ce ne soit pas lui le premier acquéreur et qu'il soit de bonne foi.
pf fan
  • Special Top utilisateur
Je l'ai achetée 450 € à un gas que j'ai trouvé sur le bon coin. Elle est de 2008. Pour moi, c'est un gros achat.

Le manche et le corps de la guitare correspondent au produit malgré un sérieux réglage à faire.

Ce sont les vis des micros qui ont éveillé mes soupcons.

Remise en main propre; je lui ai demandé pourquoi les vis étaient pas celles habituelles, il a répondu un truc du style: "Je sais pas, y ont mis d'autres vis parce qu'il en avaient plus ou un truc comme ça"...

J'ignorais que les 57/62 étaient systématiquement chanfreinés sur les plots. Après, j'ai fait confiance. On peut pas être tout le temps vigilant, c'est bien dommage.

Je vais préparer une tentative en rappelant le mec. Il m'a bien gâché le plaisir.

Suite au prochain épisode.

MERCI encore pour vos posts.
rollroll
La vache!!
J'viens de lire un peu toute l'histoire...Pas bien

Vas voir le mec qui te l'a vendu, demande qu'il te rembourse, et s'il veut pas, fais lui goûter le bois de la strat dans les dents

C'est honteux de faire un coup pareil!

J'suis de tout coeur avec toi!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
pf fan a écrit :
Je l'ai achetée 450 € à un gas que j'ai trouvé sur le bon coin. Elle est de 2008. Pour moi, c'est un gros achat.

Le manche et le corps de la guitare correspondent au produit malgré un sérieux réglage à faire.

Ce sont les vis des micros qui ont éveillé mes soupcons.

Remise en main propre; je lui ai demandé pourquoi les vis étaient pas celles habituelles, il a répondu un truc du style: "Je sais pas, y ont mis d'autres vis parce qu'il en avaient plus ou un truc comme ça"...

J'ignorais que les 57/62 étaient systématiquement chanfreinés sur les plots. Après, j'ai fait confiance. On peut pas être tout le temps vigilant, c'est bien dommage.

Je vais préparer une tentative en rappelant le mec. Il m'a bien gâché le plaisir.

Suite au prochain épisode.

MERCI encore pour vos posts.

Ouais...rappelles le et vois ça avec lui...si il ne cède pas, tu ne lâches rien, dis lui que tu utiliseras tous les recours nécessaires (mais lequels ) pour récuperer tes sous !!! Ca risque de ne pas être facile, à moins que le type ne soit vraiment honnête.
De retour !
Little Wing 78
Le bon coin... Le repère à annonces bidons. Concernant ta gratte tu as le lien de l'annonce? S'agit-il d'une 1ere main? Si oui, il sait ce que sont devenus les micros et pas la peine d'argumenter comme quoi chez Fender ils ont mis ca car y avait plus autre chose... Si il l'a acheté d'occaze, il l'a peut être eu ainsi et ai de bonne fois, si il s'est fait pigeonner c'est son problème. Toujours est-il qu'avec des micro ne correspondant pas, rien ne justifie les 450€ déboursés.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
pf fan a écrit :
Aie !

Je l'ai acheté d'occas. Je pense que je me suis fait un peu avoir.

Pour le manche, il n'est pas dans l'axe, c'est sur. Le positionnement du chevalet, lui doit être fait par une gentille machine, je suppose. c'est peut être un mauvais positionnement du manche après avoir bougé le truss rod.

J'ai lu quelque part sur le site qu'en déserrant le manche, on pouvait le recaler dans l'axe.

Quant aux micros, je vais démonter la plaque pour regarder cela de plus près. Photo à venir.

Je suis vert, sans déconner...

Mais merci BEAUCOUP de vos posts.

Je me demande même si il ne s'agit d'une vraie Strat (au mieux) maquillée en CP50...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
ihsahn_69 a écrit :
qques photos de ma Baja sur laquelle j'ai installé une plaque "mirror"

Originale ainsi!

cnsteph
Pas mal !
Dommage que les couleurs de ta photo soient dénaturées.
Il provient d'où ton PG ?

Un PG 5 trous, pile ce qu'il faut pour ma CV 50'
Smallvince
Plop,

Toujours aussi content de ma CP50 après presque un an.

Juste un truc, les fentes de mon sillet commencent un peu à gripper les cordes et je pense qu'il faudrait huiler tout ca (léger craquement lorsque j'fais des bends au niveau de la tête)

Vous me conseillez quoi comme produit pour lubrifier sans rien abimer bien sur ? (si possible des trucs testés et approuvés :p)
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...