Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
il massacre quand même gravement "given to fly".
Et je n'ai pas d'humour avec ça...
pf fan
  • Special Top utilisateur
Hello, c'est re moi avec ma petite histoire de CP 50 d'occas au manche décalé et faux micros.

J'ai relancé le vendeur qui n'a pas manifesté de réticence et repris 'la chose' sans discuter... Correct ( enfin, "correct" c'est relatif !!!)

Ca se fini pas trop mal, j'ai du bol.

Au mieux, il va essayer de remédier au problème.
Au pire, il va la remettre en vente comme ça, alors si vous croisez une MZ8198884 de Vendée...

L'expérience Classic Player me laisse un petit goût amer. C'était la version rock'n'roll, surement...

Merci à bjeje, 1flow3, leaedman, cnsteph, SourFlavour, Guillaumemagen, rollroll et Little Wing 78 pour vos conseils qui m'ont permis de faire marche arrière à temps !

Quelqu'un d'autre a fait des modifications sur sa Baja ?
fakeplastic
°LovingTheAlien° a écrit :

Quelqu'un d'autre a fait des modifications sur sa Baja ?

Je n'ai pas touché à l'électronique (je trouve les micros très bons, j'ai lu quelque part que ce sont des custom shop, mais je ne sais pas si c'est vrai), mais j'ai fait quelques changements sur les conseils de mon luthier :

Le chevalet est remplacé par un standard, comme sur la video (il me faisait mal à la main gauche et j'ai maintenant moins de frise, elle est mieux réglée).
J'ai changé l'abaisse corde par un modèle basique telecaster, la mi aigu se barrait tout le temps avec le modèle "vintage". J'en ai rajouté un aussi pour le la et le ré.

Maintenant elle tient super bien l'accord et est très confortable à jouer! C'est vraiment l'idéal cette gratte pour moi : on branche ça sonne, pas besoin de la raccorder entre chaque chanson, plein de possibilité avec ses 6 positions. Pour le prix (300 euros d'occaz + 100 euros de luthier/matériel), c'est génial. Si c'était une femme, je coucherai avec.
cnsteph
pf fan a écrit :
Hello, c'est re moi avec ma petite histoire de CP 50 d'occas au manche décalé et faux micros.

J'ai relancé le vendeur qui n'a pas manifesté de réticence et repris 'la chose' sans discuter... Correct ( enfin, "correct" c'est relatif !!!)

Au pire, il va la remettre en vente comme ça, alors si vous croisez une MZ8198884 de Vendée...

L'expérience Classic Player me laisse un petit goût amer. C'était la version rock'n'roll, surement...

Merci à bjeje, 1flow3, leaedman, cnsteph, SourFlavour, Guillaumemagen, rollroll et Little Wing 78 pour vos conseils qui m'ont permis de faire marche arrière à temps !

Tu t'en sors super bien.
Je ne peux te recommander qu'une chose: 550€ neuve chez DV
J'ai essayé cette guitare et j'ai trouvé son manche sublime... Pour moi une guitare c'est avant tout un manche...

Pour le reste, tout dépend dans quoi on la branche

Par exemple l'enregistrement du solo de "Stairway To heaven", c'était une telecaster et non une Les Paul ou autre SG ! :

Citation:
"The extended Jimmy Page guitar solo in the song's final section was played for the recording on a 1958 Fender Telecaster (an instrument he used extensively with the Yardbirds)[11] plugged into a Supro amplifier,[14] although in an interview he gave to Guitar World magazine, Page also claimed, "It could have been a Marshall, but I can't remember"

En revanche, je vais certainement blinder les cavités pour limiter les hum hum et éventuellement changer le chevalet si d'aventure elle n'était pas juste !
nirvanaesteb
Bonjour à tous!!

Tout d'abord,désolé si je ne poste sur le bon topic mais c'est le topic Fender le plus fréquenté alors désolé!

Je sais que la question a déja été abordé sans doute plusieurs fois!

Alors je vous explique en ce moment,j'ai une Gibson Les Paul et je pense qu'il me faudrait une gratte qui puisse la compléter et j'ai donc pensé à une Strat (ou tele pourquoi pas)
Quant aux Tele j'ai deja eu une Baja que je regrette,une vraiment bonne guitare malgres le manche énorme (je l'ai vendu pour me racheter une Jaguar HH qui en fait,ne me correspond absoument pas) donc au passage si quelqu'un est interessé par la Jag,qu'il me fasse signe!

Mais là,j'ai comme une envie de Strat (et ca apres avoir ressorti ma vieille Cort G200 c'est pour dire)
J'ai commencé à regarder du coté Strat et j'ai remarqué la Road Worn (superbe en OW) et les démos me plaisent vraiment!
Mais un peu chere tout de meme,j'aurai plutôt un budget de 600-650euros! DOnc j'ai une question:QUelle Strat prendre pour ce budget??

POur vous montrer ce que je recherche de la guitare(niveau son) ca se rapproche de ça:
Video du Doc dont j'adore le son
Bon je sais il a les odigts et une Superbe Gratte mais bon,c'est à titre indicatif

Ou encore Lenny d'SRV,juste somptueux comme morceau

Et juste,j'avais oublié j'adore j'adore lorsque le manche est blanc,jaunatre (désolé d'être inculte mais je crois que c'est "maple" Gné)
Mais c'est juste visuel et donc pas réellement important!

Voila tout si quelqu'un pouvait me conseiller,ce serait extrement gentil!

Nirvanaesteb
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
leaedman
pf fan a écrit :

Content pour toi que ça se termine ainsi
Little Wing 78
+1 Et que cela ne te laisse pas un goût amer rapport à la série CP, des CP50 d'occaze il y en a, se serait dommage de te priver d'une si bonne pelle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
y en a moins que des 60
ils en ont moins vendu?
moi a la base c'est celle que je voulais, finalement je me retrouve avec les 2 autres, l'occasion n'a pas fait le laron
pf fan
  • Special Top utilisateur
Ben, pour ma part, je pense qu'il me faut 2 strats: une en '60 et une '50 (le plaisir de changer). Aujourd'hui, je suis équipé en Squier classic vibe: '60, une '50 et une tele '50. Ce sont d'assez bonnes pelles. Joueur moyen, je découvre seulement le plaisir de jouer en groupe.

J'aimerais bien passer sur des modèles Fender aux micros irréprochables. La série Classic Player me semble la plus adaptée. J'y viendrais surement bientôt.

Je ne resterais pas sur cette mésaventure.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
pf fan a écrit :

Voila une bonne nouvelle
Tout est bien qui finit bien...par contre ne reste pas sur cette mauvaise impression concernant les Classic Player, tu te feras sûrement plaisir en retrouvant le même modèle, d'origine cette fois et dans de bonnes conditions...et là, tu ne seras pas déçu !!
De retour !
rollroll
pf fan a écrit :

Heureux pour toi que ça finisse bien...et comme déjà conseiller, vas sur DV, elle est pas plus cheros, et t'as une garantie satisfait ou rembourser, et pas de mauvaises surprises de tailles comme tu viens d'avoir...Je dirais que le goût amer que tu ressents, c'est surtout celui du bon coin, et non de l'aventure agréable CPéiste
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
leaedman
rollroll a écrit :
...et comme déjà conseiller, vas sur DV, elle est pas plus cheros, et t'as une garantie satisfait ou rembourser, et pas de mauvaises surprises de tailles comme tu viens d'avoir...Je dirais que le goût amer que tu ressents, c'est surtout celui du bon coin, et non de l'aventure agréable CPéiste

Tout à fait d'accord comme d'hab ! Faut pas rester la dessus. Les CP' sont excellente.

Tiens sinon j'ai finalement fait ce que j'aurais du faire depuis longtemps avec ma CP50'. J'ai plaqué le vibrato en serrant les ressorts quasi au max pour une dureté limite chevalet fixe (je n'utilise pas le vibrato). Et bien là c'est du bonheur pour moi ^^ Pourquoi j'ai pas fait ça avant
J'avais vraiment du mal avec les bends qu'il fallait tirer plus haut et comme depuis peu j'ai acquis une GIBSON LP Studio ça devenait très compliqué de passer d'une pelle à l'autre.
rollroll
Il y en a quand même pas mal qui bloque le chevalet sur les strat. C'est si CH%*%£ que ça s'te bébête

MODE HEUREUX ON:
En tous cas, pas de soucis de ce côté là sur la jazzmaster
Quelle pelles les amis Ca devait faire bien quoi?...2/ 3 semaines que je l'avais plus touchée (à cause de ma nouvelle accoustique ) et là, ce WE je l'ai reprise en main quasi tout un après midi, et MIAM de chez MIAM Vraiment pas déçu du tout de cette pelle
MODE HEUREUX OFF:
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...