Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
c'est moi qui est renommé le nom de la photo
donc c'est peut être pas ça !

j'ai vraiment l'impression que ça vire au walnut mais des fois les photos et l’éclairage
Mais je crois pas qu'il y'a des 335 walnut modernes ?!

c'est une photo du FB "Jeu Concours Bus Gibson à Avoriaz". Je doutais qu'ils mettent à dispo des instrus d'un certain prix mais apparemment si.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
La famille s'est agrandie avec la Riviera XII de 66



Vache, c'est beau.

Comment sonne la nouvelle signature de Grohl?

J'ai eu l'occasion d'essayer une vraie trini Lopez de 1964...fantastique guitare!
Fastback '67
Carlo Von LP
CooKieS a écrit :

Comment sonne la nouvelle signature de Grohl?

J'ai eu l'occasion d'essayer une vraie trini Lopez de 1964...fantastique guitare!


Je n'ai pas autant d'expérience avec les ES que notre ami Neo, mais je possède la nouvelle DG donc je peux répondre un peu : elle sonne rock.

Les BB 2&3 font cruncher mon Classic Plex beaucoup plus rapidement que mes trois autres guitares. À haut volume, j'ai l'impression que le feedback se contrôle mieux que sur d'autres 335 que j'ai testé, probablement parce que les "diamond hole" sont légèrement moins gros que les "f-hole" de autres 335. La mienne a beaucoup de "punch", un son presque percussif dans les basses, très balancé dans l'ensemble. Par rapport à ma SG qui est mon autre guitare de rock, je dirais que là où la SG est nerveuse, la DG est plus "pleine" (moins axée médium, vraiment équilibrée). Le manche joue aussi dans le feeling : un profil 59, juste assez gros, très confortable même pour quelqu'un (comme moi) qui n'a jamais possédé de ES.

Elle fait aussi très bien le travail d'une ES "standard", mais il faut doser le gain et l'attaque pour ne pas s'emporter dans du rock plus énervé . Je l'ai depuis le début du mois de décembre et la "lune de miel" ne me semble pas près de passer. Au point que j'envisage de vendre ou échanger mes autres grattes pour me prendre une Trini ou une deuxième DG.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Greg semble avoir eu beaucoup de plaisir avec ces deux grattes!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Silverfox
Juste pour le plaisir
New Old Stock member :-)
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
Quelqu un pourrait il m aider, je ne comprends plus rien pour les es entre les custom shop, custom, Memphis et Memphis custom shop. Quelqu un peut il m éclairer??
lostever
Toues les ES sont des CS mais il faut distinguer celle de Memphis ( signature et models plus classic ) des Historic (63,59 and Co) qui, elles, viennent du CS de Nashville
lostever
Ta 63 n'est pas une Historic donc ne vient pas de Nashville mais est bien une CS.
Elle etait affiché dans les 3300€ de memoire non ? A la difference d'une Historic 63 qui etait à 4300.
Donc ton prix est amplement justifié qd on connait la qualité de ce model . Demandes au renard argenté de son avis sur ce modele.
Silverfox
Pour avoir possédé les 2 modèles, le modèle Memphis CS vaut largement celui de Nashville
De plus ce modèle 1963 50th est franchement génial avec une finition au poil, +" historiquement correct" (lutherie, manche, forme des oreilles, couleur, colle, poids de l'instrument ) ils ont même poussé les détails jusqu'à la couleur de l’intérieur de l'étui ... C'est d'ailleurs ce dernier que j'ai conservé (l'étui et la gratte )

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
New Old Stock member :-)
Silverfox
hub14 a écrit :
et c est grâce à toi que je l'ai acheté!!!!!!!


New Old Stock member :-)
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
j en ai eu de sacrées propositions quand même, du style, une gratte sortant du mag vaut 30% de moins, 2000€ quoi?
je suis pas pressée qu'lle parte c'est une sacrée gratte mais une es355 P90 de 2007 me fait de l'oeil..
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
hub14 a écrit :
j en ai eu de sacrées propositions quand même, du style, une gratte sortant du mag vaut 30% de moins, 2000€ quoi?
je suis pas pressée qu'lle parte c'est une sacrée gratte mais une es355 P90 de 2007 me fait de l'oeil..


Elle est absolument magnifique mais c'est clair qu'il ne faut pas être pressé en ce moment vu l'état du marché.
Je sais que les voies du GAS sont impénétrables mais si j'étais toi, j'y réfléchirai à deux fois avant de la vendre. Je te dis ça car j'ai failli faire la connerie du siècle quand j'ai mis en vente ma SG special VOS (bon je sais, rien à voir niveau gratte). Depuis que j'ai retiré l'annonce, chaque fois que je la joue j'éprouve comme un gros soulagement qu'elle ne soit pas partie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...