Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
c'est moi qui est renommé le nom de la photo
donc c'est peut être pas ça !

j'ai vraiment l'impression que ça vire au walnut mais des fois les photos et l’éclairage
Mais je crois pas qu'il y'a des 335 walnut modernes ?!

c'est une photo du FB "Jeu Concours Bus Gibson à Avoriaz". Je doutais qu'ils mettent à dispo des instrus d'un certain prix mais apparemment si.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
La famille s'est agrandie avec la Riviera XII de 66



Vache, c'est beau.

Comment sonne la nouvelle signature de Grohl?

J'ai eu l'occasion d'essayer une vraie trini Lopez de 1964...fantastique guitare!
Fastback '67
Carlo Von LP
CooKieS a écrit :

Comment sonne la nouvelle signature de Grohl?

J'ai eu l'occasion d'essayer une vraie trini Lopez de 1964...fantastique guitare!


Je n'ai pas autant d'expérience avec les ES que notre ami Neo, mais je possède la nouvelle DG donc je peux répondre un peu : elle sonne rock.

Les BB 2&3 font cruncher mon Classic Plex beaucoup plus rapidement que mes trois autres guitares. À haut volume, j'ai l'impression que le feedback se contrôle mieux que sur d'autres 335 que j'ai testé, probablement parce que les "diamond hole" sont légèrement moins gros que les "f-hole" de autres 335. La mienne a beaucoup de "punch", un son presque percussif dans les basses, très balancé dans l'ensemble. Par rapport à ma SG qui est mon autre guitare de rock, je dirais que là où la SG est nerveuse, la DG est plus "pleine" (moins axée médium, vraiment équilibrée). Le manche joue aussi dans le feeling : un profil 59, juste assez gros, très confortable même pour quelqu'un (comme moi) qui n'a jamais possédé de ES.