Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Guy Beussonne a écrit :
Une nouvelle photo du Namm :
Il y a un retour de l'ES 295 visiblement. Mieux décrite ici :
http://www.themusiczoo.com/blo(...)-295/

Elle jette sa race cette 295 reissue mais je garde un faible pour celle des années 90 avec les P-100 et le Bigsby.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Guy Beussonne
Ça claque les rééditions historiques, mais j'attendais du Namm que Gibson innove surtout dans le milieu de gamme (1000-1500). En P90 notamment ils ont pas grand chose alors qu'ils les ont décliné à fond en solidbody. Depuis la 339, pas grand chose à se mettre sous la dent dans le rayon hollow-semihollow. La 335 studio à la limite, mais pour moi c'est un coup dans l'eau, ça sert à rien.

Gerbant.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
sebseb2
Doc Loco a écrit :

En fait, le problème des premiers chevalet/cordiers des Les Paul, c'est que le montage des cordes se faisait à l'envers (les cordes débouchant SOUS le chevalet et pas au-dessus!), ce qui compliquait singulièrement le jeu. Mais correctement montés comme ceci, il n'y a pas trop de problème.

Je confirme. J'ai eu l'occasion d'essayer un certain nombre de es-225 équipées de ce type de cordier, et franchement il n'y pas grand chose à lui reprocher.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Put*** de m*** ! Réédition de la 295 ! Mon rêve !!!! Depuis le temps que j'en veux une !!! Je GAS dès qu'elle est dispo !! La 195 est aussi sublime !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
kalamazoo kids
Guy Beussonne a écrit :
Ça claque les rééditions historiques, mais j'attendais du Namm que Gibson innove surtout dans le milieu de gamme (1000-1500). En P90 notamment ils ont pas grand chose alors qu'ils les ont décliné à fond en solidbody. Depuis la 339, pas grand chose à se mettre sous la dent dans le rayon hollow-semihollow. La 335 studio à la limite, mais pour moi c'est un coup dans l'eau, ça sert à rien.

Gerbant.

GUILD ressort la starfire IV qui à l'aire vraiment top dans le genre semi-hollow
JulosImac
Guy Beussonne a écrit :

Gerbant.

Ce n'est pas en effet ce qu'on attendait d'eux, en plus elle n'est même pas spécialement donnée.
(ceci dit, "gerbant" me paraît un peu exagéré)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Carlo Von LP
JulosImac a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

Gerbant.

Ce n'est pas en effet ce qu'on attendait d'eux, en plus elle n'est même pas spécialement donnée.

En finition naturel ou rouge elle est pas trop mal je trouve (la noire et tribals est immonde). Par contre, un dirty finger sur une semi-hollow? Drôle d'idée.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
JulosImac a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

Gerbant.

Pas pour moi !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
Images introuvables
raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le
Allez, je vous présente ma 335
raxel
  • Publié par
    raxel
    le
Et j'ajoute que je lorgne depuis un bon moment sur l' ES-135 de mon prof de gratte.

Ca fait un moment qu'il parle de la vendre, sans vraiment le vouloir, mais maintenant qu'il ne jure plus que par son Ibanez jsm1000 J.Scofhield, y a peut-être moyen de moyenner comme on dit
JulosImac
raxel a écrit :

on dirait presque une fausse (la tête trop étroite, les mécaniques). Mais c'est peut-être la photo ?
@ SG_Gibson_SG : l'ES-347 des années 80 était montée en Dirty Fingers.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Carlo Von LP
JulosImac a écrit :

Possible, mais ma préférence va aux micros avec un niveau de sortie plus faible dans une semi-hollow (et dans une gratte en général à vrai dire :wink
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
@Silverfox, ton future GAS ?
raxel
  • Publié par
    raxel
    le
JulosImac a écrit :
raxel a écrit :

on dirait presque une fausse (la tête trop étroite, les mécaniques). Mais c'est peut-être la photo ?

Je l'ai payée 2660€ chez Music Melody Rouen. Ca ferait cher de la contrefaçon....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...