skynet a écrit :
El Phaco a écrit :
C'est une Benson derrière ? Ca diffère beaucoup ?
L'Ibanez est assez vielle: les années 70. Elle est d'ailleurs excellente mais très différente, je vais la monter en filets plats pour plus jouer "Jazz".
C'est une AS50 non ?
C'était l'entrée de gamme des semi hollow ibanez à l'époque.
Les ibanez et les Yamaha sonnent souvent plus "droit" que les Gibson, un peu moins brillantes, plus precises.
C'est une qualité ou un défaut selon ce que l'on recherche.
Ça se joue à peu de choses mais j'ai pu le remarquer plusieurs fois en les jouant à vide.
Pour le jazz c'est plutôt une qualité je trouve.
Les Tokaï elles sont bcp plus proches des Gibson.
Sinon les Benson ce sont des guitares qui brillent plus par leur punch que par leur résonance. Benson ne les sort que lorsqu'il tourne (le petit corps de 14" et le placement des micros limitent le larsen dans les grandes salles) ou quand il sait qu'il va être filmé(il est sous contrat).
Et encore dans les années 80, il tournait pas mal avec une ibanez L5 like ou avec la GB20.
En fait il enregistre tous ses disques avec une vieille d'Angelico dont le manche a servi de modèle à celui de la GB10.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection