Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
skikdi53 a écrit :

C'est ce que je recherche, une 62 japan.
J'ai pensé à toi en voyant ton avatar, j'ai une Sheraton Matsumoku Blonde de 1985 .

Ah oui mais c'est mon ancienne, et elle me manque

Je préfère garder ma Tele, pour sa valeur elle cogne sévère, si je passe sur 335 je pense mettre la dose, et la patience, c'est bon...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut, comme j'en parlais il y a quelque page, voici la belle:

Guitares

Et je vous ai concocté une belle musique d’ascenseur!

El Phaco
C'est une Benson derrière ? Ca diffère beaucoup ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
    ModérateurModérateur
El Phaco a écrit :

L'Ibanez est assez vielle: les années 70. Elle est d'ailleurs excellente mais très différente, je vais la monter en filets plats pour plus jouer "Jazz". Ce qui d'ailleurs lui va bien.

La Benson si je me souviens bien avait une caisse plus large:

Moins incisive que la Gibson , surtout dans les Crunchs.
El Phaco
Pas une Benson, une Scofield ! Je confonds toujours. Merci pour l'info.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
pas une sco non plus, c'est une as ou am quelque chose comme celle de ben monder
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
skynet
    ModérateurModérateur
bullfrog a écrit :
pas une sco non plus, c'est une as ou am quelque chose comme celle de ben monder

yes AS50

Larry Carton
skynet a écrit :
El Phaco a écrit :

L'Ibanez est assez vielle: les années 70. Elle est d'ailleurs excellente mais très différente, je vais la monter en filets plats pour plus jouer "Jazz".

C'est une AS50 non ?
C'était l'entrée de gamme des semi hollow ibanez à l'époque.
Les ibanez et les Yamaha sonnent souvent plus "droit" que les Gibson, un peu moins brillantes, plus precises.
C'est une qualité ou un défaut selon ce que l'on recherche.
Ça se joue à peu de choses mais j'ai pu le remarquer plusieurs fois en les jouant à vide.
Pour le jazz c'est plutôt une qualité je trouve.
Les Tokaï elles sont bcp plus proches des Gibson.
Sinon les Benson ce sont des guitares qui brillent plus par leur punch que par leur résonance. Benson ne les sort que lorsqu'il tourne (le petit corps de 14" et le placement des micros limitent le larsen dans les grandes salles) ou quand il sait qu'il va être filmé(il est sous contrat).
Et encore dans les années 80, il tournait pas mal avec une ibanez L5 like ou avec la GB20.
En fait il enregistre tous ses disques avec une vieille d'Angelico dont le manche a servi de modèle à celui de la GB10.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
skynet
    ModérateurModérateur
Larry Carton a écrit :

C'est une AS50 non ?
C'était l'entrée de gamme des semi hollow ibanez à l'époque.
Les ibanez et les Yamaha sonnent souvent plus "droit" que les Gibson, un peu moins brillantes, plus precises.
Ça se joue à peu de choses mais j'ai pu le remarquer plusieurs fois en les jouant à vide.

C'est tout à fait ça!

L'Ibanez a plus de succès que la Gibs....
caribou71
skynet a écrit :
Salut, comme j'en parlais il y a quelque page, voici la belle:

Guitares

Et je vous ai concocté une belle musique d’ascenseur!

jolie

j'aime bien ce type de musique d'ascenseur
bullfrog
skynet a écrit :

L'Ibanez a plus de succès que la Gibs....

meuh non hein...

elle est super belle ta gibs, rouche avec des dottes... comme il faut qu'elle soit...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
papagayo
La 335 est jolie rien à dire, l' Ibanez Artist est sympa aussi
skynet
    ModérateurModérateur
C’est un peu les mêmes , mis à part la couleur.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Larry Carton a écrit :
(...)
(...)

J'ai noté la même chose, cette Yammi SA 2000 sonne plus "droit" et prescis qu'une Gibson ES 335, la touche ébène y est pour quelque chose, mais avec le potard de tone on retrouve ses petits pour un son jazz, ici sur un gros bouzin Black Star ça envoi du pâté, pas très adapté à mon style de jeu plutôt jazzy, mais c'est les vacances...

Larry Carton
room135 a écrit :

J'ai noté la même chose, cette Yammi SA 2000 sonne plus "droit" et prescis qu'une Gibson ES 335, la touche ébène y est pour quelque chose, mais avec le potard de tone on retrouve ses petits pour un son jazz, ici sur un gros bouzin Black Star ça envoi du pâté, pas très adapté à mon style de jeu plutôt jazzy, mais c'est les vacances...

Oui ça joue sur l'attaque de la note, plus précis et un peu moins chaleureux.
Est ce que ça explique tout, utilisent ils les mêmes techniques de fabrication, est ce que l'inclinaison de la tête joue un rôle ect... ?
Sincèrement je l'ignore, mais les unes et les autres ont un bon son de demi caisse de toute façon.
Sinon je vois que ta Yam "radioactive" est revenue du refrettage et arbore fièrement sa paire de C57 zébra rutillants !
Congrats !
Elle a une sacrée gueule !
Sinon sur le gros Blackstar c'est sur que c'est pas le choix numéro un pour un jeu jazzy, même si le son clair est plutôt pas mal pour un ampli fait pour le ratafouinage ....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...