slowhand73 a écrit :
Vu que vous parlez un peu son ( si toute la musique d'ascenseur sonnait comme ça skynet
) comme vous décririez comment doit sonner une bonne ES-335, a vide et/ou branchée (en comparaison à une 335 qui ne sonnerait pas) ?
J'en entends sur des enregistrements, mais ce n'est pas pareil qu'une guitare qu'on a entre les mains, en direct. Je n'ai pas non plus trouvé d'article ou de vidéo traitant le sujet, ou comparant une bonne et une moins bonne (copie low cost ?), où alors avec trop d'effet ou d'overdrive pour se faire une idée.
Je serai curieux d'entendre ceux qui en ont essayé des pelles, ce qui ont pas mal de recul là dessus.
Plein ? Nasal ? Normal que ça fasse cling cling ? Ou au contraire, elle doit avoir un petit coté acoustique (p't'être pas au point d'une es-330) ? Une attaque très vive, sèche ?
Les 335 unplugged sont parfaites pour jouer la nuit sur ton canapé quand toute la maison dort.
Mais c'est une fois electrifié, que l'engin devient redoutable.
en clair, c'est beau sur les trois positions du switch, il n'y a pas la "gniaque" agressive de la LP, c'est moins compressé et surtout beaucoup plus sombre. pour le jazz c'est du pain béni.
on a un claquant bien fat très équilibré qui devient moelleux sur le micro manche.
En Crunch, c'est carrément génial; je crois que le meilleur ambassadeur de ce type de guitare c'est Freddy King, qui faisait littéralement hurler ses guitares.
Le sustain de ces engins, en saturation, est presque égal à celui d'une LP.
Le women tone (tone à zéro) est tjs très beau et très roots, avec un peu de fuzz on a un crade sublime, c'est un peu la spécialité du modèle.
En même temps, les LP sortent plus facilement du mix je trouve, il faut un peu combattre le sombre de la 335 parfois.
c'est sur le clair que la 335 bat à plat de couture la LP je trouve.
Après, c'est un peu encombrant comme gabarit mais c'est un autre débat.