Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :
Messieurs les connaisseurs ?

2015 ? Je me renseigne sur le 355, mais c'est chez moi donc... J'vais aller voir ça. Par contre c'est un peu trop à mon gout, le doré......

Une ES 335 Cherry ne me laisse jamais indifférent... mais le Bigsby c'est vraiment de la pré-histoire... faut se ré accorder après chaque morceau ou alors c'est qu'il ne sert à rien...juste pour la déco...

Magnifique en tout cas

Un peu chère tout de mème on en trouve des 335 aux alentour des 2000 euros
sebseb2
JayBea a écrit :
Messieurs les connaisseurs ?

2015 ? Je me renseigne sur le 355, mais c'est chez moi donc... J'vais aller voir ça. Par contre c'est un peu trop à mon gout, le doré......

Sur une 2015 la touche n'est pas en ébène, mais en Richlite.

Tu nous dira comment c'est le Richlite.
themidnighter
C'est vraiment pas agréable le richlite je trouve. Pour une guitare à 2800€une touche ne richlite ca fait vraiment mesquin.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ahhhhh c'est ce truc là. j'aurais pas du la poster, j'ai eu un message d'accueil assez... Froid, encore un vendeur qui s'étonne de ne pas vendre je suppose, mais bon là

Ouais le Bigsby je ne dirais pas que c'est de la préhistoire mais ça ne m'intéresse pas trop.
themidnighter
JayBea a écrit :
Ahhhhh c'est ce truc là. j'aurais pas du la poster, j'ai eu un message d'accueil assez... Froid, encore un vendeur qui s'étonne de ne pas vendre je suppose, mais bon là

Ouais le Bigsby je ne dirais pas que c'est de la préhistoire mais ça ne m'intéresse pas trop.

Le bigsby c'est très bien. J'ai du mal à comprendre les détracteurs. Simplement je trouve que ca ne va pas du tout avec les TOM. C'est beaucoup mieux sur une gretsch avec un rocking bar bridge par exemple. Il faut laisser la corde glisser et s'exprimer.

Sinon j'ai moi aussi eu à faire à un vendeur ultra sympa récemment à base de :

Citation:
Si ton achat et pas prévu dans l'immediat faut me le dire j'ai pas trop de temps

Citation:
c'est ce que je disais j ai pris les photos ....pffff

Adorable...
sebseb2
Un vendeur à NY m'avait soutenu une fois que selon lui la présence d'un bigsby (la masse métallique) changeait le son et apportait un plus à une guitare. Certains disent la même chose sur les SG avec vibrola.

Dans les deux cas je trouve que c'est très joli.

Après comme inconvénient au bigsby :
- C'est pas pratique si on a l'habitude de se servir des potards
- Sur une guitare comme une 355, on rajoute 500g sur une guitare potentiellement déjà lourde.
slowhand73
Ça ne m'étonnerait pas. J'ai entendu la différence en remplaçant des mécas standard par des Spertzel à blocage sur un Strat.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui ça semble complètement cohérent.

J'avoue que je préfère le brut, le simple et efficace

Je patiente dans ma quête, même si d'ici 3 semaines ça serait bien d'en avoir une (cause concerts après), si jamais de jolies bêtes se montrent d'ici là
themidnighter
sebseb2 a écrit :
Un vendeur à NY m'avait soutenu une fois que selon lui la présence d'un bigsby (la masse métallique) changeait le son et apportait un plus à une guitare. Certains disent la même chose sur les SG avec vibrola.

Dans les deux cas je trouve que c'est très joli.

Après comme inconvénient au bigsby :
- C'est pas pratique si on a l'habitude de se servir des potards
- Sur une guitare comme une 355, on rajoute 500g sur une guitare potentiellement déjà lourde.

Oui il y a une différence de son je trouve. Je l'entend distinctement avec ma LP si elle est en bigsby ou en stop bar.

Sinon les ES sont plutôt légère je trouve avec un corp relativement creux, comparé à une LP, donc ca ne fait pas si lourd. Et en général une guitare lourde ca sonne souvent mieux, plus de résonance et de sustain.
sebseb2
themidnighter a écrit :
Sinon les ES sont plutôt légère je trouve avec un corp relativement creux, comparé à une LP, donc ca ne fait pas si lourd. Et en général une guitare lourde ca sonne souvent mieux, plus de résonance et de sustain.

Là je ne suis pas d'accord : une ES335 ou 355 est du même ordre de poids qu'une LP. Il suffit de parcourir un site comme Wilwood où ils affichent le poids de leurs grattes pour le vérifier.

Quand je faisais des répètes de 3h avec ma 335, mon épaule le sentait passer...
themidnighter
sebseb2 a écrit :
themidnighter a écrit :

Là je ne suis pas d'accord : une ES335 ou 355 est du même ordre de poids qu'une LP. Il suffit de parcourir un site comme Wilwood où ils affichent le poids de leurs grattes pour le vérifier.

Quand je faisais des répètes de 3h avec ma 335, mon épaule le sentait passer...

Oui effectivement pour une ES on est autour des 7.70lbs à 8.00lbs, alors que pour une LP on est autour des 8.50lbs.

Mais ca peut varier pas mal d'une guitare à l'autre. Mon ES est beaucoup plus légère que mes LP en tout cas.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ma Greco SA700 pèse un âne mort également... quand je prends l'ES330 après on a l'impression qu'elle ne pèse rien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...