Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Plus qu'à flammer un peu, et ils auront trouver une belle nouvelle finition. Le Golden Burst.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
ludovicle
Salut à tous,
heureux proprio comblé d'une Gibson ES 335 rouge, (dont je rêve depuis toujours!) depuis 3 semaines, je me suis aperçu d'un truc en repet ce matin... et j'aimerai comprendre:
Je joue avec le sélecteur en position milieu (2 micros donc) avec les boutons de volume à niveau équivalent (autour de 6).
A la fin du morceau, je baisse le potard du micro manche sur 0, et la...
Plus de son du tout!!! (alors que le micro chevalet est à 6 toujours!)
Je crois à une panne, je vérifie et non, le micro manche fonctionne, et en position milieu les 2 micros sont fonctionnels!

Je fais le test inverse, lorsque en position milieu, je baisse à 0 le potard du seul micro chevalet, plus de son non plus!

J'en déduis que ce n'est pas une panne, que c'est monté comme ca...

Mais à quoi ca sert?
quelqu'un peut il me dire pourquoi mettre un potard à 0 coupe les 2 micros?

Merci d'avance!
Invité
  • Special Supra utilisateur
Parce que si tu veux couper complètement le son, il est plus facile de mettre un potard à zéro plutot que 2.... Et que si tu veux n'utiliser qu'un micro, il y a un sélecteur qui fait ça très bien et très vite, sans ruiner ton mix original manche/chevalet?

Peut-être pas la solution rêvée de tout le monde, mais une option raisonnable, il me semble...
Invité
  • Special Supra utilisateur
J'espère revenir par ici bientôt pour enfin poster une photo de mes trois ES dans le même cliché... -150, -125 et -175.
slowhand73
ES125er a écrit :
Parce que si tu veux couper complètement le son, il est plus facile de mettre un potard à zéro plutot que 2.... Et que si tu veux n'utiliser qu'un micro, il y a un sélecteur qui fait ça très bien et très vite, sans ruiner ton mix original manche/chevalet?

Peut-être pas la solution rêvée de tout le monde, mais une option raisonnable, il me semble...


En fait il y a deux cablages différents chez Gibson : vintage et modern. Leur comportement est légèrement différent, mais je ne me souvient plus exactement ce qui change. Je me souviens que j'avais recablé de l'un à l'autre la 335 d'un ami.
Description ici (une citation d'un ancienne page du site acmeguitarworks.com) :
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Dans un cas, les deux volumes sont indépendants. Cela permet par exemple de doser la balance entre le micro manche et chevalet.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
talou a écrit :
oui désolée

des + jolies pour me faire pardonner



Tu peux en dire plus?
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coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est quoi les bonnes années/périodes de production pour les 335 svp? Je parle des 30 dernières années, au delà, ça risque de sérieusement dépasser mon budget. Je ne sais pas si la qualité est constante, je crois me souvenir avoir lu que ce n'est pas le cas. Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

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Plentyofsoul
perso j'ai une 2012 et elle est vraiment très bonne, pour avoir eu plusieurs ES.
Je ne pense qu'il y est une véritée là dedans car c'est vraiment spécifique par rapport à une solidbody.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lostever
Les Historic sont qd même un bon cran au-dessus.
Il y a vraiment tres peu de chance de tomber sur une Historic qui ne sonne pas.
slowhand73
Ce n'est pas plutot dans les années 80/90 que la production Gibson n'était pas très constante en qualité. Je me souviens de mon vendeur qui s'en plaignait autour de 1990. Je n'en sais pas plus, je suis loin d'être un expert Gibson.
sebseb2
Pour les 335, faut essayer pour trouver son bonheur.

Globalement les historic sont plus constantes mais il existe aussi des perles dans les non-historic. Faut vraiment essayer.

Les 335 des années 80 équipées de micros Tim Shaw sont assez réputées et gardent une bonne cote.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
C'est comme tout, les "on dit" ça ne vaut rien... Les LP des 90's ont la côte pourtant il y a de sacrés merdes... Les ES335 sont plus constantes d'après ce que j'ai pu essayer.
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coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ok, merci d'avoir pris le temps de répondre.
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Plentyofsoul
Tu es situé où coyote ? Non parce que l'est des terres
Tu es le bienvenue à la maison si tu veux essayer celle que je vends
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En ce moment sur guitare électrique et Gibson...