Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Tu es situé où coyote ? Non parce que l'est des terres
Tu es le bienvenue à la maison si tu veux essayer celle que je vends
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shlecks
averyx a écrit :
C'est comme tout, les "on dit" ça ne vaut rien... Les LP des 90's ont la côte pourtant il y a de sacrés merdes... Les ES335 sont plus constantes d'après ce que j'ai pu essayer.

Je suis d'accord sur les Les Paul des 90's, enfin, en ce qui me concerne, j'en ai jamais trouvé d'excellentes dans ces années là, au contraire, je me souviens d'une 97 qui sonnait pas Gibson, son grêle, et finition bâclée, les repères de touche étaient noyés dans la colle tant l'usinage était approximatif.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
neozecat
Nouvelles Chris Cornell ES-335 :

Hybrides entre Gibson et Gretsch
lostever
Mais pkoi ils n'ont pas sorti la version ebony avec Bigsby ???
lostever
J'en profite pour savoir si qq1 aurait l'info : quel type de condo est monté sur les Historic ? Bumblebee comme les LP ?
Henry777
neozecat a écrit :
Nouvelles Chris Cornell ES-335 :

Hybrides entre Gibson et Gretsch

La Olive Drab Green est magnifique.
O)))
lostever
2855€ la version ebony chez Thotho . 3000 la green ?
Henry777
lostever a écrit :
2855€ la version ebony chez Thotho . 3000 la green ?

Un peu plus je pense sur le site Gibson elles sont à 4233 et 4704$ donc si la ebony est à 2855, je verrai plus la green à 3100 ou 3200€. Mais franchement ça faisait longtemps qu'un "nouveau" modèle Gibson m'avait pas tapé dans l'oeil comme ça.
O)))
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ça tape dans le compte en banque surtout vous êtes sur que la différence de prix est justifiée dans ces séries.
il y avait dans le fils "annonces farfelues” une pelham blues qui semble bien chère maintenant et qui l’était déjà en neuf je trouve

edit:
j’avais pas remarqué qu’elles ne baissaient pas en prix les 339
lostever
Bah c une classique 335 DOT ( la seule avec un Bigsby au catalogue par contre..) dont la particularité est la teinte et les LollarTrons.
ça doit etre bien sympa e pour les sons cleans.
Niveau tarif, c un poil plus cher qu'une Bonamassa.
Ca se tient quoi ...
Henry777
cliclac a écrit :
ça tape dans le compte en banque surtout vous êtes sur que la différence de prix est justifiée dans ces séries.
il y avait dans le fils "annonces farfelues” une pelham blues qui semble bien chère maintenant et qui l’était déjà en neuf je trouve

edit:
j’avais pas remarqué qu’elles ne baissaient pas en prix les 339

On parle de Gibson là, je trouve que c'est rare que le prix soit vraiment justifié chez eux.
O)))
cliclac
tellement de modeles de 335 avec des prix aussi différents j’ai toujours eu du mal de savoir ou se situait le bon rapport qualité / prix les DOT satin me paraissant un peu chère pour ce que c'est
heureusement je n’ai qu’une 339
JulosImac
Au risque de radoter je continue de kiffer davantage sur la réédition de la 335/12.
Je trouve que la pilule du tarif de ces 335 à micros genre Gretsch passerait mieux avec un manche à repères rectangulaires. Just sayin'. Un look un peu plus "riche", quoi. Maintenant, si on compare la chose avec une Gretsch de haut de gamme, on arrive à des prix somme toute assez semblables.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lostever
Ah ça, entierement d'accord ! Des blocks à la place des DOT, ça a vraiment une autre gueule
Invité
Perso j'adoore
cliclac
Silverfox a écrit :
Perso j'adoore

pour moi c’est simplement “LA” guitare électrique

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...