Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :
Sur ma 2015 j'ai les MHS. C'est la seule gibson ou je n'ai pas changé les micros et ou je suis vraiment 100% satisfait du son.

Mais sur une MIM (made in memphis ) ou une MIN (Nashville) ?

Le site gibson est tellement pas à jour que c'est impossible de savoir !
Les MHS c'est sur mes MIM
J'en ai eu une 59 MIM, j'ai adoré le son.
sebseb2
themidnighter a écrit :
Sur ma 2015 j'ai les MHS. C'est la seule gibson ou je n'ai pas changé les micros et ou je suis vraiment 100% satisfait du son.

La seule fois où j'ai essayé les MHS (sur une 59 Memphis), je trouvais que le micro bridge manquait un peu de mordant.
skikdi53
sebseb2 a écrit :
themidnighter a écrit :

La seule fois où j'ai essayé les MHS (sur une 59 Memphis), je trouvais que le micro bridge manquait un peu de mordant.

Moi j'ai adoré.
La mienne( ex) en bridge.
themidnighter
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :

L'étiquette dit memphis.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
skikdi53 a écrit :
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :

Les MHS c'est sur mes MIM
J'en ai eu une 59 MIM, j'ai adoré le son.

Salut Skiddi.
Beau son à la BB King.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Hello à tous ! Il y a pas mal de superbes 335 en promo sur Reverb en ce moment, et franchement celle-ci

Gau thier
Anton44 a écrit :
Hello à tous ! Il y a pas mal de superbes 335 en promo sur Reverb en ce moment, et franchement celle-ci

Ça c’est beau!!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mauvais lien ?
Brigido
Je pense que ces photos sont retouchées. C'est facile avec lightroom de rendre n'importe quel vernis plus beau qu'il n'est. Les contrastes sont suspects.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Salut, vous avez eu des échos sur la qualité de la prod 2018 ? Ils ont sorti une version 335 big block qui m’interesse mais , je crains d’être déçu
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon les amis on part donc sur une Heritage de 2002, que je récupère demain...

Un peu compliqué de connaitre la valeur de l'instrument pour savoir si le prix était juste ou non, mais bon. On verra une fois la guitare entre les mains déjà, bien que je n'aurai pas d'ampli...
room135
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :
Bon les amis on part donc sur une Heritage de 2002, que je récupère demain...

Un peu compliqué de connaitre la valeur de l'instrument pour savoir si le prix était juste ou non, mais bon. On verra une fois la guitare entre les mains déjà, bien que je n'aurai pas d'ampli...

Très bon choix, Heritage sont des anciens de chez Gibson kalamazoo qui ont repris l'usine donc c'est comme une 335 (en théorie) à vérifier, mais ce sont de superbes guitares
j'ai 2 copains qui en ont une, tu devrais ne pas regretter ton choix...
Tiens nous au jus, impressions, photos, etc....

les prix tournes entre 1600 et 2600 euros sur Reverb. .. outre le côté esthétique rayures et autres pocs qui peuvent avoir leurs charmes, le plus important est la droiture du manche et aussi s' assurer que le trussrod fonctionne, ainsi que l'usure des frettes. ..
Gau thier
Excellent! Elles sont jolies ces Heritage!
Hâte de voir la bête
El Phaco
J'en ai eu une. Globalement, belles guitares, mais deux défauts, heureusement pas irrémédiables :

- j'étais pas fan de l'ensemble chevalet/cordier ;
- les micros d'origine sont assez raides.

Par contre le manche était un vrai bonheur !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...