Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'en ai eu une. Globalement, belles guitares, mais deux défauts, heureusement pas irrémédiables :

- j'étais pas fan de l'ensemble chevalet/cordier ;
- les micros d'origine sont assez raides.

Par contre le manche était un vrai bonheur !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui quelqu’un a déjà mentionné les micros assez variables ?

Ça se change. De toutes façons elle va prendre des thomastick be-bop en 12 et on verra ce qu’elle a dans le ventre

Je l’achete a 1600. Ce n’est pas une ancienne, je vois des prix juste au dessus de 1200 parfois, mais reverb je ne m’y fie pas du tout (souvent aux us, donc à des prix plus bas que les notres déjà...)

Hâte de voir ça !
califev
Les vieilles Heritage ont des Schaller Golden 50' et un accastillage Schaller ( chevalet à rouleaux et cordier fine-tuning) . Pas terrible...
Les plus récentes ont des Seymour et du tonepro ( je crois) . C'est bien mieux , le chevalet à rouleaux bouffe toute la dynamique.

Par contre , sur les anciennes , quand tu changes micros et accastillage , ca les transforme souvent en bombes.
El Phaco
califev a écrit :
Les vieilles Heritage ont des Schaller Golden 50' et un accastillage Schaller ( chevalet à rouleaux et cordier fine-tuning) . Pas terrible...

Voilà, c'est ce que j'avais. C'était bof. C'est bien s'ils l'ont changé sur les nouvelles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
    ModérateurModérateur
Ouais c'est ce truc là sur celle ci. On verra bien ce qu'il en est.
califev
en meme temps , un cordier et chevalet tone Pro ou faber , ca reste raisonnable financierement et ca modifie vraiment la guitare. Ca lui donne plus de nervosité et de sustain.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Adam Bopel
Gau thier a écrit :
Excellent! Elles sont jolies ces Heritage!
Hâte de voir la bête

+1
En plus, aucun de nous ne doute de la qualité de tes samples à venir
JayBea
    ModérateurModérateur
Bon je l’ai récupérée elle est très jolie.

J’ai renégocié 50€ de moins, certaines cases frisent très légèrement mais bon c’est déjà trop je verrai avec mon luthier, mais sauf mauvaise surprise, c’est un bel instrument pour ce prix... !
JayBea
    ModérateurModérateur

califev a écrit :
en meme temps , un cordier et chevalet tone Pro ou faber , ca reste raisonnable financierement et ca modifie vraiment la guitare. Ca lui donne plus de nervosité et de sustain.

Pas de souci de comptabilité ?
King-croc
JayBea a écrit :

califev a écrit :

Pas de souci de comptabilité ?

Hormis les 1600 euros au débit de son compte bancaire, apparemment pas de souci de comptabilité
JayBea
    ModérateurModérateur
Ah merde On va mettre ça sur le dos du correcteur

Bon c'est quand même très moche ce chevalet, mais c'est pas urgent.
El Phaco
Belle pelle. Même couleur que mon ex (almond burst non ? )
Frank Zappa

califev
Belle guitare , quelle année ? La mienne (une "G" , donc 1990 et pas 1992 comme indiqué dans mon profil ) a la plaque bois couleur de la guitare.
Je vois que tu as déjà un TOM , il y a déjà la moitié de fait.
J'ai pas souvenir que ca aie coincé quand j'ai enlevé le fine tuning et mis un cordier "normal" , je l'ai fait il y a genre 15 ou 20 ans...
Plus récemment j'ai mis un faber alu et ca passe nickel.
Il faut prendre les memes mesures que Gibson ( etonnant , non ?)
Le cordier fine tuning est , a mon avis une fausse bonne idée . Avec le temps les pontets deviennent coupants , je pétais de la mi aigu sans arret , c'est pour ca que j'avais changé.
Entre le changement de Tom et de Stopbar , gain de nervosité de la guitare.

Comment sonne la tienne à vide ?

En tout cas , belle acquisition !
JayBea
    ModérateurModérateur
Aucune idée pour la couleur. Mais ça colle ce nom, j'aurais dit caramel de chez Gibson (mais je connais mal), le contraste des teintes est assez fin, c'est bien.

Elle sonne bien à vide, et 335, direct ce son si caractéristique. Bien équilibrée, elle est avec des cordes que je n'aime pas trop et qui sont un peu rincées du coup un poil sombre (mais c'est complètement mon style de jeu).

En fait elle fait concurrence à ma copie de 175 J'ai l'air con

Je regarderai le chevalet au changement de cordes, qu'est ce qu'il serait bien de mettre ?

Merci en tout cas, j'en suis assez content
califev
Moi j'ai mis récemment en stopbar (enfin genre il y a 2 ans...) un faber alu avec les "rondelles" qui permettent de bien visser le cordier à la table. Avant j'avais un stopbar classique mais chrome.Et donc encore avant le fine tuning.
En fait je voulais rendre la guitare un peu plus "rock" et le cordier alu génére un peu plus de définition. Et aussi j'en avais marre d'avoir un mélange de pièces chromées et nickelées.

Sinon n'importe quel stopbar aux mesures gibson fonctionne. Il me semble qu'il faut changer aussi les studs du stopbar. Ceux du fine tuning ne sont pas compatibles.

Bon , t'as bien un stopbar dans un tiroir pour vérifier tout ca ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...