Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Moi j'ai mis récemment en stopbar (enfin genre il y a 2 ans...) un faber alu avec les "rondelles" qui permettent de bien visser le cordier à la table. Avant j'avais un stopbar classique mais chrome.Et donc encore avant le fine tuning.
En fait je voulais rendre la guitare un peu plus "rock" et le cordier alu génére un peu plus de définition. Et aussi j'en avais marre d'avoir un mélange de pièces chromées et nickelées.

Sinon n'importe quel stopbar aux mesures gibson fonctionne. Il me semble qu'il faut changer aussi les studs du stopbar. Ceux du fine tuning ne sont pas compatibles.

Bon , t'as bien un stopbar dans un tiroir pour vérifier tout ca ?
room135
  • Vintage Total utilisateur
A noter aussi que l'on peut aussi regler la hauteur du stop bar, (angle des cordes via le TOM) plus l'angle est serré (vissé à fond) plus la guitare aura de nervosité, plus il sera haut (angle ouvert) la guitare aura une attaque plus smooth, effet subtil mais réel, à tester. ..
califev
Tout a fait , en meme temps il est conseillé de visser le cordier au max sur la table et de ne pas avoir un angle trop important pour que les cordes ne touchent pas l'arriere du TOM.
D'où l'interet de passer en wrap ou de mettre les inserts /rondelles Faber .
Va savoir ...
Larry Carton
JayBea a écrit :

Congrats Jaybea !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bullfrog
j'ai le même pull

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
djudjubanton
bullfrog a écrit :
j'ai le même pull

Condoléances...
califev
par contre le jeu
bullfrog
djudjubanton a écrit :
bullfrog a écrit :
j'ai le même pull

Condoléances...

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci pour les commentaires sur l’heritage Jnai enfin mis de bonnes cordes, c’est bien. Mais c’est la première fois que je suis sûr à ce point que les micros sont vraiment moyens.

Sinon, tombé là dessus par hasard
JayBea
    ModérateurModérateur
En diagonale sur mon téléphone, en effet
Adam Bopel
Ah, quel poète dénoncera les ravages du traducteur électronique
skikdi53
C'est peut-être un étranger?
room135
  • Vintage Total utilisateur
Pas chère en tout cas, si c'est pas une arnaque... qq'un a répondu à l'annonce?

JayBea a écrit :
Merci pour les commentaires sur l’heritage Jnai enfin mis de bonnes cordes, c’est bien. Mais c’est la première fois que je suis sûr à ce point que les micros sont vraiment moyens.

Tu penses mettre quoi comme micros?
JayBea
    ModérateurModérateur
J’essaierais bien les copies de PAF de Sp Custom !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...