Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J’essaierais bien les copies de PAF de Sp Custom !
Saitapharnes
JayBea a écrit :
Merci pour les commentaires sur l’heritage Jnai enfin mis de bonnes cordes, c’est bien. Mais c’est la première fois que je suis sûr à ce point que les micros sont vraiment moyens.

Sinon, tombé là dessus par hasard

J’ai répondu à l’annonce en proposant de passer voir la guitare demain ou lundi. Je viens de recevoir la réponse:

« Bonjour

Guitare est toujours disponible.Je tiens à mentionner que je suis italien et vis en Italie.J'ai posté en France en utilisant ma dernière adresse en France, donc vous devrez venir ici en Italie et faire la vente, ou je peux organiser le livraison. laissez-moi savoir quelle option vous convient le mieux

Cordialement
 »

Je confirme : c’est bien un étranger...
du genre escroc !
slowhand73
Tu lui as répondu que tu étais proche de la frontière ou que tu avais un voyage prévu prochainement et que tu pouvais venir la prendre en mains propres ?
rapideyemove
JayBea a écrit :

Excellente idée...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :

Je ne connais pas...

Je reste pour ma part fidèle au classic 57 Gibson, pour mon ES like, on les trouve en 4 fils splitables...Pour moi c'est la base. ..y'a sûrement mieux mais j'aime ce son Gibi des années 2000... et je ne voulais pas prendre de risque.

j'ai monté aussi sur une full hollow Ibanez des Set Lover SD qui donnent un résultat incroyable dans cette configuration. ..micros très ouverts, j'ai lu différents avis qu'ils sonnent bien sur les 335... mais il y a tellement de Paf like que je m'y perds. ..

Tiens nous au jus, mais c'est vrai que sur une bonne lutherie de bon micros peuvent faire une sacrée différence. .. la seule difficulté c'est que sur une ES faut pas se louper de micros car c'est une sacrée galère à changer. ..
Guillaume212
Je m'intéresse aux es335 ou dérivées et, aimant en général les guitares ayant vécues, je souhaiterais m'orienter vers une de la période Norlin ou une 90's (j'aimerais idéalement une 60's mais ça reste d'été tendu avec mon banquier)

Est ce que certains d'entre vous connaissent les 70's ? Sont elles lourdes comme les les paul ? Sonnent elles bien ?

Idem pour les 90's ont dit que c'est le renouveau de la marque, les es335 sont elles également de tres bonnes grattes (pour info j'ai une sg Custom de 1992 que j'adore, mais jamais eu l'occasion d'essayer une ES des 90's ...

Merci pour vos avis !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Adam Bopel
room135 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
ES super love

Yeah!

Yeah Yeah !!
mila LP Giby
Guillaume212 a écrit :
Je m'intéresse aux es335 ou dérivées et, aimant en général les guitares ayant vécues, je souhaiterais m'orienter vers une de la période Norlin ou une 90's (j'aimerais idéalement une 60's mais ça reste d'été tendu avec mon banquier)

Est ce que certains d'entre vous connaissent les 70's ? Sont elles lourdes comme les les paul ? Sonnent elles bien ?

Idem pour les 90's ont dit que c'est le renouveau de la marque, les es335 sont elles également de tres bonnes grattes (pour info j'ai une sg Custom de 1992 que j'adore, mais jamais eu l'occasion d'essayer une ES des 90's ...

Merci pour vos avis !

Mon ES est de 1977.
Très légère, micros d origine. Elle sonne vraiment bien avec une action très basse. Le manche est vraiment fin. Excellente guitare. J ai traqué un moment en revanche pour en trouver une qui soit cosmetiquement propre et d’origine (mecas, micros, case, cordier, etc...).
C est moins cher que les 60’ mais pas donné non plus.
Acajou addict
In long tenon we trust
room135
  • Vintage Total utilisateur
Guillaume212 a écrit :

Merci pour vos avis !

Je pense qu'il faut essayer les ES au cas par cas. ..
car on peut trouver des ES des mauvaises années Norlin qui sonnent bien quand même,
Je connaissais un musicien pro qui en avait une des années 80 et qui sonnait super, j'en ai connu d'autres des 70 qui ont mal vieillis a mon goût bien sur.
Par contre les reissues actuelles notamment la 58' est vraiment top (un peu chère bien sur pour une guitare industrielle. ..)
Le haut et moyen de gamme Tokai est vraiment pas mal...
Bien sûr il y a aussi les vielles AS 200 Ibanez qui sont géniales, mais pour moi le son est différent faut choisir ou alors en avoir plusieurs. .. :-)
skikdi53
room135 a écrit :
room135 a écrit :

Je pense qu'il faut essayer les ES au cas par cas. ..

La folie me guète, j'en viens à me citer moi même, enfin c'est pour la bonne cause...

Ma sélection perso de mes ES

Pas une Gibson la dedans?
djudjubanton
skikdi53 a écrit :
Pas une Gibson la dedans?

Moi j'en vois deux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...