Guillaume212 a écrit :
Je m'intéresse aux es335 ou dérivées et, aimant en général les guitares ayant vécues, je souhaiterais m'orienter vers une de la période Norlin ou une 90's (j'aimerais idéalement une 60's mais ça reste d'été tendu avec mon banquier)
Est ce que certains d'entre vous connaissent les 70's ? Sont elles lourdes comme les les paul ? Sonnent elles bien ?
Idem pour les 90's ont dit que c'est le renouveau de la marque, les es335 sont elles également de tres bonnes grattes (pour info j'ai une sg Custom de 1992 que j'adore, mais jamais eu l'occasion d'essayer une ES des 90's ...
Merci pour vos avis !
Je pense qu'il faut essayer les ES au cas par cas. ..
car on peut trouver des ES des mauvaises années Norlin qui sonnent bien quand même,
Je connaissais un musicien pro qui en avait une des années 80 et qui sonnait super, j'en ai connu d'autres des 70 qui ont mal vieillis a mon goût bien sur.
Par contre les reissues actuelles notamment la 58' est vraiment top (un peu chère bien sur pour une guitare industrielle. ..)
Le haut et moyen de gamme Tokai est vraiment pas mal...
Bien sûr il y a aussi les vielles AS 200 Ibanez qui sont géniales, mais pour moi le son est différent faut choisir ou alors en avoir plusieurs. .. :-)