Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
room135 a écrit :
room135 a écrit :

Je pense qu'il faut essayer les ES au cas par cas. ..

La folie me guète, j'en viens à me citer moi même, enfin c'est pour la bonne cause...

Ma sélection perso de mes ES

Ca commence à faire une belle collec' !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
soopajeanmi
Je rejoins le club aujourd’hui avec une petite bombe: une 335 63 50th anniversary. 10 ans que je cherche une 335 avec un manche ni trop fin ni trop gros (celui-ci est particulier a ce modele, plutot moyen-fin vers le sillet et qui devient gros en allant vers la caisse) et surtout legere (elle fait 3.3kg !). Je suis ravi, elle sonne d’enfer (micros BB1&2). J’ai longtemps possédé une 339, mais la c’est autre chose, le son est plus aerien et plus chantant, moins precis et droit.

skikdi53
soopajeanmi a écrit :
Je rejoins le club aujourd’hui avec une petite bombe: une 335 63 50th anniversary. 10 ans que je cherche une 335 avec un manche ni trop fin ni trop gros (celui-ci est particulier a ce modele, plutot moyen-fin vers le sillet et qui devient gros en allant vers la caisse) et surtout legere (elle fait 3.3kg !). Je suis ravi, elle sonne d’enfer (micros BB1&2). J’ai longtemps possédé une 339, mais la c’est autre chose, le son est plus aerien et plus chantant, moins precis et droit.

Belle guitare.
Félicitations .
slowhand73
Félicitations soopajeanmi. Je suis d'accord avec toi. J'ai une de ses soeurs, c'est la 335 que je cherchais. Bon, coté poids la mienne a un peu plus d'embonpoint : un peu plus de 3,5kg

Et les Busrtbucker sont surprenants. Bien meilleurs que sur mon ancienne Les Paul R8 de 2010. Je suis à peu prêt certain que ceux de la LP étaient wax-potés mais pas ceux de la 335. Pour moi c'était deux micros différents, et ce n'était pas lié à la différence des deux modèles de guitares.

Les burstbucker de la 335 étaient plus ouverts, plus clairs que ceux de la LP.

Je dis "étaient" car j'avais un set de Lollar Imperial qui trainaient que j'ai installés à la place.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai dernièrement essayé une Maybach Capitol (fabriqué en sous traitance par Dupont), c’était Au salon de la belle guitare à Mobtrouge, en Avril.
Superbe restitution de la 335, avec des micros allemands Amber et un manche type 63 (plutôt fin).
La finition était patinée, sherry red fonçé...
La grande classe en somme.
Je me suis gavé dessus; tout passait en souplesse.
Le prix en revanche :3600 et quelques, du fait de ces origines gasconnes!
Mais si vous avez l’occasIon, faut poser vos mains là-dessus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah c’est beau !!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Très jolie guitare Jeanmi. content que tu aies trouvé chaussure à ton pied !
La légèreté fait partie du charme de ces guitares je trouve (évidemment encore plus vrai avec les 330 qu'avec les 335).
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
Très jolie guitare Jeanmi. content que tu aies trouvé chaussure à ton pied !
La légèreté fait partie du charme de ces guitares je trouve (évidemment encore plus vrai avec les 330 qu'avec les 335).

Merci

Ben le truc, c’est que les 335 que j’ai recherchées ces 3-4 dernieres années etaient quasiment toutes autour de 4kg. Dès que j’ai vu celle-ci j’ai sauté dessus (j’ai bien fait, le vendeur a eu 2 propositions fermes d’achat dans les 72h suivant son annonce).

Apparemment toutes les 335 de cette edition limitée sont legères, avec de très jolies pieces d’erable pour la caisse: comme quoi quand Gibson veut...

https://www.musicradar.com/rev(...)10119
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Il se passe quelque chose de magique avec ces guitares je trouve. Une très grande polyvalence et en même temps une vraie personnalité, un petit truc en plus.
Brigido
Ces 335 RI '63 VOS sont vraiment magnifiques sur tous les plans. La plus belle guitare que j'ai jamais possédé. Quand on a ça dans les pognes, il se passe un truc. N'en déplaise à tous les pisse froids qui se répandent sur le sujet "faillite Gibson"...
Avec ma 330 RI '59, c'est juste le duo parfait (j'ai loupé une 330 RI '64 VOS il y a quelques mois en occaz pas trop chère, je m'en mord encore les doigts).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
j'avais essayé une Rich Robinson à tomber...
faut pas trop que j'y pense, je ne fais du mal....
la luther Dickinson, avec ses P-90 était sublime aussi. :pleurs:
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
neozecat
rhum66 a écrit :
j'avais essayé une Rich Robinson à tomber...
faut pas trop que j'y pense, je ne fais du mal....
la luther Dickinson, avec ses P-90 était sublime aussi. :pleurs:

Je confirme, la RR est géniale.

J'ai eu la pré-version de 2010 de la LD sans Bigsby qui était très bien aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...