Easyrom a écrit :
Moi ce qui m'étonne depuis que je suis tombé sous le charme de ce type de guitare, c'est qu'il n'y ait pas plus d'artistes complètement associés à ces modèles, un peu comme certains semblent résolument attachés à la Tele, la Strat ou la Les Paul. Il y en a, évidemment, mais tellement moins. Comment vous l'expliquez ? Look ? Feedback ? Mode ?
Salut Easyrom.
Il y a tout de même des artistes associés à la 335 ou ses variantes 345/355.
BB King, Freddy KING, Otis Rush, Elvin Bishop, Carlton, Scofield et toute une générations de bluesmen de Chicago des années 50 / 60, la plupart jouaient là-dessus ou sur les excellentes GUILD équivalente.
on dira, à quelques exceptions prés que ces gens, étaient plus discrets que les Clapton, Hendrix et autres géant du music bisness...
Et puis, c'est vrai que c'est précisément à cette époque et à cet endroit, que la 335 a atteint une sorte d'apogée ; des stars aux seconds couteaux, tout le monde voulait une 335.
C'est un peu passé cette glorieuse époque.(même carrément...)
Pour ma part, j'ai aussi un grand faible pour la 335 et ces déclinaisons plus luxueuses (en particulier les 355 ).
je me souviens avoir flashé sur les pochettes de disque de la série "Living chicago blues" au début des 80', la plupart montraient des artistes avec des 335 entre les mains ou des Guild.
Je suis possesseur d'une copie par Epiphone ES-345 ltd. ed en sherry red de 2012, avec Bigsby et acastillage Gold, que j'adore et que je joue régulièrement bien que pas assez.
En position debout, la 335 est vite encombrante je trouve, surtout quand on ne fait pas au moins 1.80m.
On est vite "cruxifié" dessus en plus il faut la sangler très haut, bref c'est pas pratique...
enfin, ce n'est que mon avis.