Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Jubaea a écrit :
rhum66 a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous ont vu et eu entre les mains cette merveilleuse 355 "Mono" de 2018 (ma préférée...) ?

Si oui, vos avis seraient les bienvenus.

Elle ne doit pas être si différente de ma merveilleuse 355 Mono de 2010...

c'est magnifique!
Si je dois un jour me payer une ES, ce sera un 355 "mono" avec Bigsby gold harware.
(enfin , je ne ferais pas mon difficile s'il y a un varitone )
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
El Phaco a écrit :
Et un certain Chuck Berry, non ?

Et puis aussi, pour se parler de rock: noel gallagher (oasis), johnny marr (the smiths), régulièrement Rich Robinson (Black Crowes), Dave Grohl (Foo Fighters), Alvin Lee (Ten years after), Tom Delonge (Blink-182), Warren Haynes, ...

Là je connais !
C'est vrai que ça en fait quand même quelques-uns.
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
soopajeanmi a écrit :
El Phaco a écrit :
Et un certain Chuck Berry, non ?

Et puis aussi, pour se parler de rock: noel gallagher (oasis), johnny marr (the smiths), régulièrement Rich Robinson (Black Crowes), Dave Grohl (Foo Fighters), Alvin Lee (Ten years after), Tom Delonge (Blink-182), Warren Haynes, ...

Là je connais !
C'est vrai que ça en fait quand même quelques-uns.

Et puis il y a aussi Robben Ford, qui n'est jamais meilleur selon moi que sur 335:

Sachant que dans les 70s il était principalement sur 335, avec un jeu épique quand il a monté son propre groupe qui est devenu les yellowjacket (à noter Michael Landau à la guitare rythmique sur ces 2 videos):

Easyrom
Je connaissais pas les vieux tube de Robben Ford (que j'adore par ailleurs, mais autant sur sa Télé que sur 335 à vrai dire).

Quant à Clapton, dont j'ai été un très, très grand fan, je me suis toujours demandé pourquoi il ne jouait pas plus souvent dans cette config 335 / Tweed, que j'adore !
Brigido
La 335 dans sa plus simple expression.
Une guitare qui sait être aussi extrêmement rugueuse en cas de besoin (bon la vidéo n'est pas terrible, mais j'ai pris la première que j'ai trouvé).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rapideyemove
Ou Ian McCulloch avec sa voix, son ES, son écriture et les autres Bunnymen (Will Sergeant, Les Pattinson, Pete de Freitas), il y a si longtemps...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
Un petit topo sur les ES like Ibanez en entrée de gamme.
J'ai longtemps hésiter à m'en prendre une... pour finalement du vintage MIJ 70'
Mais ces séries asiatiques sont rudement bien produites avec un rapport qualité prix époustouflant...

Adam Bopel
Très intéressante et très éclairante, cette petite vidéo : merci, Room

Ceci dit, me concernant, tu prêches à un converti

J'aime beaucoup l'as93
soopajeanmi
Et puis difficile d’evoquer les musiciens qui jouent sur 335 sans evoquer JD. Simo:

A regarder, ce rig rundown de fou qui montre qu’un pro peut etre encore plus dingue de matos et de details minuscules qu’un forumeur de G.com :

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Heureusement que JD Simo ne joue pas sur strat sinon on sentirait encore plus l’énorle influence hendrixienne.
C’est comme Gary Clark jr, qui a déclarer « éviter la strat » pour pas sonner Hendrix.
Je dis ça sans aucun mépris.
Au contraire.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
rhum66 a écrit :
Heureusement que JD Simo ne joue pas sur strat sinon on sentirait encore plus l’énorle influence hendrixienne.
C’est comme Gary Clark jr, qui a déclarer « éviter la strat » pour pas sonner Hendrix.
Je dis ça sans aucun mépris.
Au contraire.

Il me semble que Bonamassa s'était lui aussi éloigné de la strat pour mettre fin aux comparaisons avec SRV.
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
Marcus King, 21 piges et un pur virtuose, sur sa 345 (solo d’enfer a 5:25):

Je connaissais un peu le bonhomme (vu dans quelques vidéos avec les incontournables (omniprésents ?) Josh Smith, Ariel Posen and cie), mais pas ce morceau et ce solo de dingue !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...