Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Marcus King, 21 piges et un pur virtuose, sur sa 345 (solo d’enfer a 5:25):

Je connaissais un peu le bonhomme (vu dans quelques vidéos avec les incontournables (omniprésents ?) Josh Smith, Ariel Posen and cie), mais pas ce morceau et ce solo de dingue !
lostever
Puisque tout le monde y va de sa ES like alors je m’y colle aussi : avec les Gibson 3 335, une 345et une 339 , la famille s’aggrandit avec une LePape .

LP 335
bullfrog
J ai mis le lien sur guitare jazz pour Adam bopel.

Faut aimer la finition
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est certain ça, que c'est une affaire ?

Le prix ne fait que baisser oui, mais est-ce que pour autant, c'en est une ?

Bon, il faudrait que je fasse honneur à mon Heritage avec un vrai chevalet et des micros... Mais je ne prends pas le temps de m'en occuper.

Quelqu'un connait la raison de ces deux vis en réglage de hauteur ?

Je n'ai pas démonté pour regarder...
Doc Loco
JayBea a écrit :

Quelqu'un connait la raison de ces deux vis en réglage de hauteur ?

Je n'ai pas démonté pour regarder...

A mon avis, c'est pour pouvoir régler l'inclinaison du micro - bien vu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
    ModérateurModérateur
Du coup, faut probablement changer le cache micro avec un micro classique, à moins que y'ait un système dessous... Mais bon. Je regarderai ça au prochain changement de cordes.

Elle a besoin d'être éclaircie un peu cette guitare !
Larry Carton
JayBea a écrit :
Du coup, faut probablement changer le cache micro avec un micro classique, à moins que y'ait un système dessous... Mais bon. Je regarderai ça au prochain changement de cordes.

Elle a besoin d'être éclaircie un peu cette guitare !

Non il n'y a pas de système particulier en dessous, c'est juste comme ça que les micros schaller sont construits avec des pattes à 2 vis au lieu d'une, il faut changer les rings en même temps.
Autant conserver les rings d'origine avec les micros sinon on ne peut plus les remonter sur une autre guitare.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JayBea
    ModérateurModérateur
Du coup oui.

Merci !

L'accordage n'est pas génial génial d'ailleurs. Les mécaniques sont des grovers, et il me semble savoir monter des cordes correctement J'avais mis un peu de graphite dans les encoches du sillet au passage...
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
J ai mis le lien sur guitare jazz pour Adam bopel.

Faut aimer la finition

Merci, Yves
C'est sympa, j'aime bien.

JayBea a écrit :
C'est certain ça, que c'est une affaire ?

Le prix ne fait que baisser oui, mais est-ce que pour autant, c'en est une ? ...

Bah, il est sans doute pressé de vendre ...

Sinon l'heureux propriétaire de l'Eastman m'a répondu ...
Elle me plaît pas mal, sa guitoune ...
califev
@Jaybea

Oui , c'est pour régler la hauteur de maniere fine. Du coup il n'y a que les micros Schaller d'origine qui vont . Donc si tu changes de micros , tu changes les rings.
Globalement les points faibles de ma heritage 535 de 1990:
- micros
- bridge à rouleaux
- chevalet fine tuning.

Là j'ai une paire de classic 57 en montage 50' , un chevalet tone pro et un cordier alu faber.
Ca lui a donné le mélange de clarté et de moelleux qui lui manquaient. par contre je n'ai pas touché aux Grover. Si tu as le chevalet fine tuning , je pense que c'est lui le coupable !

Bon... en 1990 j'en étais tres content : je savais pas qu'on ne pouvait pas survivre en 2018 sans un cordier alu vieilli !
JayBea
    ModérateurModérateur
Cool, je te remercie.

Bah, je pense qu’elles sont ok les mécaniques, je les sens bien, c’est solide, fluide avec une bonne résistance à la main, linéaire...

Je vais m’occuper de ce chevalet oui.
room135
Quitte à refaire l’électronique, il peut étre intéressant aussi de monter des 57 classic (ou autre micro de son choix ) en 4 conducteurs avec des push push en tone pour pouvoir spliter les micros en simple, j'étais septique au début mais le son est bon, aussi bien sur le neck pour une sonorité plus aéré en impros, et plus précis sur le bridge, pour les wha funky
califev
Pourquoi pas ...
Perso je suis pas fan , je prefere le cablage 50' avec selecteur en position mediane et en jouant sur les volume.
room135
L'un n’empêche pas l'autre, tu peux faire un cablage 50' et avoir le choix des split...

Pour mon cas je trouve que ça offre plus de choix, surtout sur un registre fusion-binaire, essentiellement pour les rythmiques, mais pas que...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...