Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
C'est ce qui se dit en lutherie que les manches des ES c'est plus délicat à ajuster, les semi-hollow bougent plus dans le temps qu'une LP, c'est logique, la caisse est pleine sur une LP, tandis qu'une ES c'est "semi-creux", voir vide pour les full hollow...

Mais je rassure les possesseurs d'ES du topic leurs guitares ne frises pas et sont bien réglée...
skikdi53
room135 a écrit :
C'est ce qui se dit en lutherie que les manches des ES c'est plus délicat à ajuster, les semi-hollow bougent plus dans le temps qu'une LP, c'est logique, la caisse est pleine sur une LP, tandis qu'une ES c'est "semi-creux", voir vide pour les full hollow...

Mais je rassure les possesseurs d'ES du topic leurs guitares ne frises pas et sont bien réglée...

Ouf, nous voila rassurés, merci
cliclac
djudjubanton a écrit :
Elle y est l’inscription made in USA.
Faut bien zoomer pour la voir.
Le serial est un peu blanchi c’est bizarre (peut-être un reflet). Mais pour tout le reste, ça a l’air bon.

pas de reflet pour moi mais un manque de teinte derrière la tête et des marques sur le vernis
ça ma fait penser a des traces laissé par un serrage pour recollage car c'est pas là que ça s'use d'habitude
sebseb2
skikdi53 a écrit :

Merci pour les vidéos.

Bon, et de ton point de vue, ça a donné quoi en live ? tu as préféré aux Gibson ?
skikdi53
Sincèrement, je n'ai joué que sur deux 335 Gibson, les deux sont des Historics, j'en ai vendue une et l'autre je la garde (a la maison, trop peur de l'abimer), et je ne vois pas de différences.
La qualité de cette guitare est excellente, ce n'est peut-être pas le cas de toutes les nav 335, celle-ci est de 89/90, le début des bonnes années sur ce que j'ai pu lire, ça doit être une sa 200 ( 200000 yens en 1989, le prix te donne une idée de la qualité).
http://brochures.yokochou.com/(...).html
sebseb2
Merci. Ca répond à mes questions.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon un peu de temps les semaines à venir pour prendre soin de ses guitares...

Mademoiselle a une bien jolie table, j'ai trouvé un stop bar d'occasion pour virer cette horreur de chevalet, reste les micros...

... Et les boutons.

J'hésite entre les noirs argentés, type chapeau, ou les "caramel"...

Les micros, toujours pas décidé non plus, j'attends juste de déménager pour en changer.

En tout cas, après un mois avec, je suis convaincu que c'est une bonne guitare et qu'elle mérite ça.
califev
Jaybea , tu peux aller voir sur mon profil , la mienne de 1990 est avec des top hat ambre et un tip de selecteur creme.
Tu nous diras le son a vide , ce que ca donne , steplé?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Yeah !

Elle sonne bien à vide à mon goût. J’ai fait une date avec il y a deux semaines. Je reste convaincu que le gros point faible est l’electronique, y compris les potards... ça tourne facilement.

Bon j’ai un peu la flemme de faire tout ça, mais ça risque de chiffrer chez le luthier.
slowhand73
JayBea a écrit :

Bon j’ai un peu la flemme de faire tout ça, mais ça risque de chiffrer chez le luthier.

Allez, un p'tit effort
Moi j'en suis là :

Naked ES !
Benjiyoung
J'aime les ES (rouges surtout ), mais je n'en aurai jamais ... Je modifie à chaque fois mes grattes, et quand je vois le merdier que c'est pour installer l'électronique !!

Bon courage slowhand73
slowhand73
Merci Benj !

Au programme:
- remplacement des pot. (ceux d'origine font autour des 460k / 470k )
- cablage 50's (d'origine sur les ES post 60 et RI bien sur, j'ai l'impression que c'est toujours du modern wiring)
- remplacer un pot de tone par un push-pull avec un switch hors-phase ... et ajouter un isolant sur la gaine du micro qui sera inversé (car avec un fil 1 conducteur, c'est un peu plus délicat à réaliser)
- les capa, j'hésite. J'ai deux PIO russes que je pourrais installer en remplacement des fausses black beauties
- micros, pareil, pas certain de vouloir changer. Est-ce que j'installe mes Lollar Imperial Standard Wind ou bien est-ce que je les revends pour monter autre chose plus "low wind" ?
slowhand73
Tenez, un peu de rêve

Une 335 originale de 61. Conversion, Bigsby retiré : 17500€
Easyrom
Je l'ai fait une fois, sur une 335 Tokai haut de gamme.
Une tannée c'est vrai, mais avec un peu de méthode et de patience ça se fait bien.

Perso je suis bien content d'aimer à ce point les Lollar de ma Collings, car je détesterais devoir toucher à quoi que ce soit sur cette guitare : tout est tellement soigné et millimétré que j'aurais l'impression de nuire !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...