Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
lostever a écrit :
La 339 a des sonorités plus « compressées » qu’une 335 et donc se rapproche d’une LP . C flagrant en saturation . En clair ça se vaut , avec une légère différence sur’ le micro neck. Plus bassy sur la 335. C pas évident de se rendre compte via la compression YT. Mais la 335 a plus d’ampleur dans le son alors que là 339 a un spectre moins’ large mais gagne en précision à mes oreilles

Excellente description. Pour avoir eu les 2 c'est exactement ca.
skikdi53
Comment vous trouvez le son?
sebseb2
Elle sonne !

D'n point e vue sensations et confort, elle se situe comment par rapport aux Gibson que tu as eues ?
skikdi53
sebseb2 a écrit :
Elle sonne !

D'n point e vue sensations et confort, elle se situe comment par rapport aux Gibson que tu as eues ?

J'ai moins l'impression d'avoir quelque chose entre les mains, je sais pas si c'est clair.
C'est peut-être parce qu'elle est plus légère et que le manche est moins arrondi, plus plat.
J'ai aussi l'impression que les cordes sont plus près de la touche, pourtant sur mes autres 335, l'action est basse aussi.
Elle est vachement confortable, je la testerais mieux ce soir en concert.
zebiglebowski
Affaire exceptionnelle ou annonce louche ?

Une Gibson ES 335 de 2010 pour 1350€

Le n° de série indique plutôt 2011 que 2010 et je suis surpris de ne pas voir l'inscription "Made in USA".

Des avis ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
djudjubanton
Elle y est l’inscription made in USA.
Faut bien zoomer pour la voir.
Le serial est un peu blanchi c’est bizarre (peut-être un reflet). Mais pour tout le reste, ça a l’air bon.
room135
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Elle y est l’inscription made in USA.
Faut bien zoomer pour la voir.
Le serial est un peu blanchi c’est bizarre (peut-être un reflet). Mais pour tout le reste, ça a l’air bon.

Une affaire à ce tarif

Il peut y avoir des problèmes de frise insolubles sur certaines 335 si le manche n'est pas bien ajusté...
sebseb2
room135 a écrit :
Il peut y avoir des problèmes de frise insolubles sur certaines 335 si le manche n'est pas bien ajusté...

Pourquoi sur les 335 plus que sur d'autres guitares ?
room135
sebseb2 a écrit :
room135 a écrit :

Sur un manche vissé c'est plus facile de mettre des cales, impossible sur les manches collés...
Et j'ai remarqué que c'est la maladie des ES 335 le manche qui frise (c'est pas la majorité bien sur) et cela n'engage que moi, mais c'est ce que j'ai constaté pour en avoir essayer beaucoup...

Toujours est-il que le tarif de cette 335 est super interessant!
slowhand73
sebseb2 a écrit :
room135 a écrit :

Tant que le manche n'est pas vrillé, je ne vois aucune raison pour que ça ne soit pas récupération avec un bon réglage. Un TOM a quand même pas mal de latitude pour aligner les cordes avec le manche.
Pour le reste, c'est du classique : trussrod, sillet, chevalet.
skikdi53
room135 a écrit :
sebseb2 a écrit :
room135 a écrit :

Sur un manche vissé c'est plus facile de mettre des cales, impossible sur les manches collés...
Et j'ai remarqué que c'est la maladie des ES 335 le manche qui frise (c'est pas la majorité bien sur) et cela n'engage que moi, mais c'est ce que j'ai constaté pour en avoir essayer beaucoup...

Toujours est-il que le tarif de cette 335 est super interessant!

Toues les gibson ont un manche collé
room135
C'est ce qui se dit en lutherie que les manches des ES c'est plus délicat à ajuster, les semi-hollow bougent plus dans le temps qu'une LP, c'est logique, la caisse est pleine sur une LP, tandis qu'une ES c'est "semi-creux", voir vide pour les full hollow...

Mais je rassure les possesseurs d'ES du topic leurs guitares ne frises pas et sont bien réglée...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...