Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Wildwood n'envoie pas en Europe de mémoire
Saitapharnes
slowhand73 a écrit :

J'avais repéré ce modèle là il y a quelques temps, toujours en vente

Le prix me semble correct, mais l'import en Europe risque de faire mal. Quelqu'un a déjà fait une commande chez Wildwood ?
En tout cas, la description qu'ils en font donne vraiment envi. Une 335 début 80's semble être ce qu'il reste de mieux pour avoir du vintage "abordable" ?!

Les années 80 sont tout de même les pires en terme de chute de qualité chez Gibson : je n’acheterais jamais une Gibson de cette décennie sans l’essayer
soopajeanmi
j0k3335 a écrit :

où c'est moi et cela a été une expérience malheureuse : il y a un an environ, j'ai voulu remettre
le pied dans le monde E3*5 et j'ai acheté une ES345 à Gregor Hilden :

il l'avait utilisé perso et la trouvait pas mauvaise : quand je l'ai branché sur mes amplis , avec les
réglages habituelles, j'ai cru qu'il y avait, selon l'expression consacrée, une couverture sur l'ampli ???
... je n'ai pas du tout aimé ces micros ? ( très sombres, avec un "voile" sur le son ?!

Virer le varitone sur les 345 reste quand même un classique, justement pour les raisons que tu évoques.
slowhand73
Saitapharnes a écrit :
slowhand73 a écrit :

J'avais repéré ce modèle là il y a quelques temps, toujours en vente

Le prix me semble correct, mais l'import en Europe risque de faire mal. Quelqu'un a déjà fait une commande chez Wildwood ?
En tout cas, la description qu'ils en font donne vraiment envi. Une 335 début 80's semble être ce qu'il reste de mieux pour avoir du vintage "abordable" ?!

Les années 80 sont tout de même les pires en terme de chute de qualité chez Gibson : je n’acheterais jamais une Gibson de cette décennie sans l’essayer

Pourtant les 335 de 81 à 85 ont très bonne réputation.

Pour revenir aux OX4, ici https://www.lespaulforum.com/f(...)y-335 quelqu'un a été un peu déçu par des low wind en A4 et enchanté par des normal/mid wind.

Et un autre commentaire ici : https://www.lespaulforum.com/f(...)85686
Citation:
I kept my 2016 63RI bone stock for just over 12 months then settled on chaining out the pickups for a set of low wind A4 OX4's which really sing, not that I didn't like the MHS pickups, but they seemed a little over compressed and muted when compared to the old es guitars I've played. The OX4's really sing and get great harmonic feedback into a cranked amp.

lostever a écrit :
Ah bah ton post tombe pile poil ! Je regadais pour me choper des OX4 à monter sur ma vieille LP. Tu confirmes bien qu'on dit le plus grand bien de ses A4 low wind. Mais tu voudras les metttre sur une ES ?

Oui, sur la LP (R8 ) ce sont des OX4 en A3 que j'ai.
Et les OX4 en A4 (aimant standard par défaut sur OX4) ont été acheté pour la 335 en effet. Mais pas encore montés.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :

Je leur avais acheté ma Hamer Artist Custom en 2006, pas de soucis à cette époque.
Depuis... je ne sais pas. C'est surtout le CITES qui doit bloquer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
JaymZ07
lostever a écrit :

Non pas en Europe, cependant quand j’ai acheté la mienne chez Peach, John m’a dit qu’il avait un petit réseau magasin européen (Peach, Ginoguitars en Italie ect)

Sinon je vends la mienne
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
room135 a écrit :
Le JB en bridge plutôt sur une bonne ES like qu'une vraie 335... Bien que...

Il y a aussi les micros MHS Gibson qui marchent terrible sur les RI 58, & 59 et peut être sur d'autre modèles Gibson

Les Gibson MHS sont sur la ES-LP qui m'intéressent.

Comparativement au Gibson Classic 57', ils ont plus "veloutés" ou plus "brillants"

Et accessoirement plus ou moins dynamiques que les Classic 57'

Merci.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
room135
  • room135
j0k3335 a écrit :
lostever a écrit :
Quelle année la 345 Jok ?
Bizarre cette sensation, jamais ressenti cela avec la mienne mais c le modele stereo avec des C57 aussi.

oui assez bizarre ... et moi très déçu !

c'était une "2015 Gibson 1964 ES345 VOS HISTORIC BURST".

Je me rappelai des sons beaucoup plus sympas avec une ES355 que j'avais eu il a bien longtemps ... mais dur de faire appel à la mémoire auditive 30 ans après !

( fait chier par ce qu'en plus elle était "sympa" ! :

1964

)

Certains virent le varitone, ou en revoient l'électronique...
Dommage effectivement la guitare était magnifique. .. tu aurais du aller voir un luthier... il aurait pu te conseiller...
Doc Loco
Kilroy a écrit :
room135 a écrit :
Le JB en bridge plutôt sur une bonne ES like qu'une vraie 335... Bien que...

Il y a aussi les micros MHS Gibson qui marchent terrible sur les RI 58, & 59 et peut être sur d'autre modèles Gibson

Les Gibson MHS sont sur la ES-LP qui m'intéressent.

Comparativement au Gibson Classic 57', ils ont plus "veloutés" ou plus "brillants"

Et accessoirement plus ou moins dynamiques que les Classic 57'

Merci.

Plus équilibrés, plus boisés et dynamiques pour moi. Un peu moins "mordants".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :

Jamais commandé chez Wildwood, mais tellement commandé aux USA ( eBay, Reverb ),
bah l'histoire est sensiblement toujours la même

quasiment + 30% ( 24% tva -à confirmer, je crois que cela à changer pour les instruments ?-
+ 3% de frais de dossier de douane + le coût du transport )

dissuasif , quand , de surcroit on voit la cote de l'Euro face au Dollar .

j'essaye de me rabattre sur quelques pays Européen qui semble bien pourvu ( Angleterre évidemment, l'Allemagne et, bizarrement, la Belgique .

reste qu'elle est vraiment chouette

C'est moins que ça : tu ajoutes ~25% aux (prix+FDP)
Larry Carton
@jok
J'ai un set PAF alnico 2 neck alnico 5 unoriented bridge sur ma 335 (c'est une block reissue de 2011), qui vient de chez Jess Loureiro.
Je dirais que c'est plus chaleureux et un peu moins puissant que l'alnico 5 classique , et il y a plus d'aigus et des basses un peu plus serrées que l'alnico 2, tout en restant bien dynamique.
Pour jouer en crunch en aigu sur l'ES c'est un truc qui marche très bien.
C'est à essayer je pense quand on trouve que l'alnico 5 ça pique un peu trop mais que l'alnico 2 c'est un peu mou du genou.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
Larry Carton a écrit :
@jok
J'ai un set PAF alnico 2 neck alnico 5 unoriented bridge sur ma 335 (c'est une block reissue de 2011), qui vient de chez Jess Loureiro.
Je dirais que c'est plus chaleureux et un peu moins puissant que l'alnico 5 classique , et il y a plus d'aigus et des basses un peu plus serrées que l'alnico 2, tout en restant bien dynamique.
Pour jouer en crunch en aigu sur l'ES c'est un truc qui marche très bien.
C'est à essayer je pense quand on trouve que l'alnico 5 ça pique un peu trop mais que l'alnico 2 c'est un peu mou du genou.

oui, voilà, tu l'as mieux décrit que moi !

Et c'est d'ailleurs ce que Throbak a essayé de faire .

Rien que pour tout le boulot de recherche sur les éléments ( aimants, fils, bobineuses, bobines, ...) ,
le travail d'analyse, et la recherche des constructeurs d'origine existant encore éventuellement , j'ai vraiment envie de tester d'autres Throbak ! ( je pense que pour les Semi-Hollow les DT102 seraient adaptés ? ).

Je suis ravi de mes SL101+ MAIS je pense qu'eux sont destinés aux solidbodies.

Par contre, ils vendent des aimants mais c'est un peu cher ( ... avec les taxes et transports en plus ! )

Bon, on peut pas se plaindre : il y a vraiment le choix maintenant en excellents micros !

( ça me rappelle l'époque de mes Jacobacci Studio II avec les Benedetti que je n'aimais vraiment pas et comment j'étais toujours à l'affut du moindre AUTRE micro Je ne sais même pas si Seymour et Di Marzio existaient déjà ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
  • room135
Jacobacci. . toute une époque. .

C'est lui qui m'a fait découvrir un des premiers Seymour Duncan alnico V le PAF 59...

L'offre en micro actuelle est délirante. ..et pour en faire le tour faut un sacré budget ..et y passer du temps. ..

soit les acheter et essayer à perte...
soit connaître un bon luthier avec du métier pour un bon conseil...comme le faisait autrefois Jacobacci. ... à Paris DNG à pris le relais. ..
slowhand73
Ou alors arrêter de chercher et jouer avec ce qu'on a entre les mains.
Il faut que ça reste un plaisir de comparer des micros, pas une source de frustration.

Perso, un petit upgrade avec des micros qui vont bien, si ceux d'origine ne conviennent vraiment pas ou brident l'instrument, ou par snobisme pourquoi pas. Mais une fois les micros montés, si ça le fait, je me dis ok, basta, et on reste comme ça.

Ce qui peut me pousser à changer, c'est parce que je joues aux chaises musicales. Par exemple, les micros de la PRS HBII récemment arrivée que je trouve trop neutres vont certainement récupérer les micros qu'il y avait dans ma 335. D'où l'upgrade en OX4.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
room135 a écrit :
Jacobacci. . toute une époque. .

C'est lui qui m'a fait découvrir un des premiers Seymour Duncan alnico V le PAF 59...

L'offre en micro actuelle est délirante. ..et pour en faire le tour faut un sacré budget ..et y passer du temps. ..

soit les acheter et essayer à perte...
soit connaître un bon luthier avec du métier pour un bon conseil...comme le faisait autrefois Jacobacci. ... à Paris DNG à pris le relais. ..

J'avais un copain Guitariste dans les 80 qui jouait sur une Jacobacci; le modèle qui ressemble à une Gibson Les paul spécial; full acajou/single cut.

Il y avait dessus des micros BENEDETTI, des P-90 avec un capot noire et qui ressemblaient à ça :

Ces micros là, je m'en souviendrais toute ma vie; je crois que j'ai jamais entendu mieux.
au passage, cette Jacobacci était juste une grosse tuerie.
L'idée de les monter sur une ES m'effleure parfois et je regarde mon ES épiphone avec un autre œil.
piste aventureuse mais qui pourrais se révèler interessante.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
moi c'était celle-ci :

et l'idée était évidemment d'avoir une "Les Paul" pour moins cher ! ( Une Les Paul USA, à l'époque, ça coutait bonbon et j'étais jeunot et pas trop fortuné )

Donc les Benedetti sont probablement des bons micros MAIS style P90

Or, je ne suis pas fan et ce n'est pas l'esprit "Les Paul" que je recherchais
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...