Larry Carton a écrit :
@jok
J'ai un set PAF alnico 2 neck alnico 5 unoriented bridge sur ma 335 (c'est une block reissue de 2011), qui vient de chez Jess Loureiro.
Je dirais que c'est plus chaleureux et un peu moins puissant que l'alnico 5 classique , et il y a plus d'aigus et des basses un peu plus serrées que l'alnico 2, tout en restant bien dynamique.
Pour jouer en crunch en aigu sur l'ES c'est un truc qui marche très bien.
C'est à essayer je pense quand on trouve que l'alnico 5 ça pique un peu trop mais que l'alnico 2 c'est un peu mou du genou.
oui, voilà, tu l'as mieux décrit que moi !
Et c'est d'ailleurs ce que Throbak a essayé de faire .
Rien que pour tout le boulot de recherche sur les éléments ( aimants, fils, bobineuses, bobines, ...) ,
le travail d'analyse, et la recherche des constructeurs d'origine existant encore éventuellement , j'ai vraiment envie de tester d'autres Throbak ! ( je pense que pour les Semi-Hollow les DT102 seraient adaptés ? ).
Je suis ravi de mes SL101+ MAIS je pense qu'eux sont destinés aux solidbodies.
Par contre, ils vendent des aimants mais c'est un peu cher ( ... avec les taxes et transports en plus ! )
Bon, on peut pas se plaindre : il y a vraiment le choix maintenant en excellents micros !
( ça me rappelle l'époque de mes Jacobacci Studio II avec les Benedetti que je n'aimais vraiment pas et comment j'étais toujours à l'affut du moindre AUTRE micro
Je ne sais même pas si Seymour et Di Marzio existaient déjà ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...