Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Hello, je me permets de poster quelques photos que j'ai prise il y a quelques jours pour envoyer aux personnes qui m'ont contacté suite à l'annonce de la vente de mon ES335 Wildwood Version.

ES 335
[/img]

ES 335

ES335

Je vais faire une annonce sur Zikinf ayant eu des nouvelles positives concernant mon projet professionnel mais comme je disais précédemment si je peux faire un heureux sur le forum, ça ne serait que mieux, alors n'hésitez pas.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
j0k3335
JaymZ07 a écrit :
Hello, je me permets de poster quelques photos que j'ai prise il y a quelques jours pour envoyer aux personnes qui m'ont contacté suite à l'annonce de la vente de mon ES335 Wildwood Version.

ES 335
[/img]

ES 335

ES335

Je vais faire une annonce sur Zikinf ayant eu des nouvelles positives concernant mon projet professionnel mais comme je disais précédemment si je peux faire un heureux sur le forum, ça ne serait que mieux, alors n'hésitez pas.

joli pièce (la mienne est dans l'esprit mais moins jolie )

du fait qu'elle soit une Wilwood Version : a-t-elle des spécifications particulières ?
(je vois -apparemment- des pontets nylon déjà , .. ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
zebiglebowski
JaymZ07 a écrit :

Ouch ... elle fait mal, celle-là
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
J'en profite pour poster mon dernier biloutage. J'avais un set de P90 Tornade sans emploi depuis la vente de la guitare sur laquelle ils étaient montés (Gibson LP Special DC) et mon ES 666 était sans voix depuis la vente des T-Tops qui étaient dernièrement montés dessus. Alors je me suis dit : "oh, mais tiens, pourquoi ne pas essayer les P90 sur la 666 ?".

Je précise que ce que j'appelle ES 666 est la guitare type ES 335 que j'ai faite lors d'un stage de lutherie avec feu Xavier Petit il y a 20 ans. La grosse différence par rapport à l'originale est la poutre centrale en noyer, qui plus est, du bois centenaire. Pour le reste, la table et le dos sont en 3 plis d'érable avec un placage noyer, le manche est en acajou avec touche ébène, les éclisses sont aussi en acajou. Alors évidemment, il m'a fallu retailler les défonces, prévues pour des humbuckers, pour loger les P90 et pour masquer les espaces, je monterai des conversion rings P90/HB.

Je viens tout juste de terminer le câblage et d'essayer vite fait la guitare dans cette configuration. J'ai eu une bonne inspiration : ces P90 lui vont à merveille, encore mieux que tous les micros que j'ai pu essayer sur cette guitare (et j'en ai essayé un paquet). Et comme je lorgnais depuis un moment du côté des ES en P90 (plutôt les 330 pour être exact), elle va m'éviter de gaser de façon déraisonnable (du moins un temps) tout en offrant quelque chose de différent de ma "vraie" ES.

ES666 P90
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
themidnighter
j0k3335 a écrit :
JaymZ07 a écrit :

ES 335
[/img]

ES 335

ES335

du fait qu'elle soit une Wilwood Version : a-t-elle des spécifications particulières ?

C'est une RI63, elles ont toutes des pontets nylon.
skikdi53
themidnighter a écrit :
j0k3335 a écrit :
JaymZ07 a écrit :

ES 335
[/img]

ES 335

ES335

Si tu mettais un prix, peut-etre que ..
slowhand73
Si vous arrêtiez de répondre en citant les 3 photos à chaque fois ...
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
...de cheval
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
fois ...ça marche aussi!
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
fmu a écrit :
"fois" ...ça marche aussi!
j0k3335
themidnighter a écrit :
j0k3335 a écrit :

la mienne est une 2011 ES335 Block Inlays 63 ( ok, de Memphis ? ) , et elle a des pontets métal ?

... de toute façon maintenant elle a le Faber .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :
la mienne est une 2011 ES335 Block Inlays 63 ( ok, de Memphis ? ) , et elle a des pontets métal ?

Comme pour les LP, Gibson se rapproche des specs originales au fur et à mesure des générations.
soopajeanmi
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Comme pour les LP, Gibson se rapproche des specs originales au fur et à mesure des générations.

Exact, ils ont franchi un cap en 2013 avec la 63 50th anniversary et la Rich Robinson (avec entre autre enfin le bon vernis, qui n’est plus rouge opaque). Depuis il y a des pontets nylon sur les RI63.
lostever
La Rich Robinson .... elle fait partie de mon top 3 avec ma Lepape. Impossible de la vendre celle là .

ES335 RR
slowhand73
soopajeanmi a écrit :

Exact, ils ont franchi un cap en 2013 avec la 63 50th anniversary et la Rich Robinson (avec entre autre enfin le bon vernis, qui n’est plus rouge opaque). Depuis il y a des pontets nylon sur les RI63.

OH oh, je sais bien, c'est elle qui m'a fait franchir le cap et "investir".

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...