Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
themidnighter a écrit :
Les MHS sonnent exactement comme les MHS de ma 335.

J'aime pas du tout du tout les Sheptone. Y'a comme un coté caricatural, un peu moderne.

Les MHS sonnent comme les disques de blues vintage que j'aime écouter.

C'est des micros pour bluesmen 😀.
J'en ai eu une 335 59RI Memphis et ces micros m'avaient vraiment marqué.
skikdi53
Et sur celle là, je trouve vraiment le son superbe, je n'ai plus jamais réussi à avoir le même.
Bon, je ne joue pas beaucoup, y'a Slawek et Philippe Menard a côté, faut savoir rester à sa place 😊, mais on l'entend surtout au début.
Et quand on évoquait les guitaristes qui peuvent te faire sonner n'importe quelle guitare, Slawek avec la junior 2015 a 300/400 balles de mon pote, juste sur un petit ampli, c'est le bonheur.
themidnighter
On va laisser les sheptones aux fans d'Oasis alors

Sinon Skikdi, a quand un comparo de tes shorts ?
skikdi53
themidnighter a écrit :
On va laisser les sheptones aux fans d'Oasis alors

Sinon Skikdi, a quand un comparo de tes shorts ?

Demain je fais des photos, mais le bleu et blanc sur scene, ça a été mon grigri pendant 3 ans, après je me suis mis a changer les couleurs, m'a femme m'a un peu forcé à en acheter d'autres pour me changer 🤣.
skikdi53
themightnighter, en voici une, guitare et polo differents mais même short.
C'est ma ri59 Nashville avec des C57.
Et Cédric chante et joue avec nous.
slowhand73
rhum66 a écrit :
Les sheptones sont doux et ronds; qui cherchera ce type de douceurs sera comblé.

Tiens, j'aurai plutot dit ça des MHS

skikdi53 a écrit :
Et quand on évoquait les guitaristes qui peuvent te faire sonner n'importe quelle guitare, Slawek avec la junior 2015 a 300/400 balles de mon pote, juste sur un petit ampli, c'est le bonheur.

Ce qui montre que lorsqu'on débat du son, il faut savoir de quoi on parle. Parce que là, je dirais qu'il a un son merdique et pourtant il sonne (merdique, j'exagère, mais bon vous voyez l'idée).

themidnighter a écrit :
On va laisser les sheptones aux fans d'Oasis alors

Non, mais ça va pas bien toi, t'es pas un peu marteau !
J'ai préféré les Sheptones et j'ai horreur d'Oasis
rhum66
Pourtant le premier Album d’Oasis est un très grand disque de Rock.

Une galette, qui, à l’époque Avait remis les pendules à l’heure..,,
Mon fils le ré-écoutait à fond l’autre jour ; je l’ai juste trouvé impeccable cet album.

Pour en revenir aux MHS, dommage que le set ne soit pas accessible en vente séparée.
Je l’ai pratiqué sur diverses CS en magasin (LP et Es), je l’avais trouvé à la hauteur de son packaging marketing pour une fois.
(Memphis historic spec).
On s’attend à voir Albert King et Duane Allman, période Stax & Fame records sortir du bayou de Muscle schoals 😍
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djudjubanton
rhum66 a écrit :
Pour en revenir aux MHS, dommage que le set ne soit pas accessible en vente séparée.
Je l’ai pratiqué sur diverses CS en magasin (LP et Es)

Des MHS sur une LP?
rhum66
djudjubanton a écrit :
rhum66 a écrit :
Pour en revenir aux MHS, dommage que le set ne soit pas accessible en vente séparée.
Je l’ai pratiqué sur diverses CS en magasin (LP et Es)

Des MHS sur une LP?


Les ES-Les Paul en étaient équipées.
Je suis fan du format ES-Les Paul.
Une petite 335, ou plus précisément une sorte de 339, pas encombrante avec le dessin LP.
Au passage, je suis très déçu que la ES-Les Paul en soit rester à une édition sur deux trois ans et ait disparu de catalogue.
En attendant son probable retour, je me suis assuré d’avoir sa version Epiphone qui ne tardera pas non plus à sortir du catalogue Epiphone un jour où l’autre.
C’est sûr cette Epiphone ES-Les Paul que je verrai bien des MHS...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
skikdi53
slowhand73 a écrit :


skikdi53 a écrit :
Et quand on évoquait les guitaristes qui peuvent te faire sonner n'importe quelle guitare, Slawek avec la junior 2015 a 300/400 balles de mon pote, juste sur un petit ampli, c'est le bonheur.

Ce qui montre que lorsqu'on débat du son, il faut savoir de quoi on parle. Parce que là, je dirais qu'il a un son merdique et pourtant il sonne (merdique, j'exagère, mais bon vous voyez l'idée).

C'est bien ce que je disais 😜
skikdi53
ES-Les Paul et strat HSS, même combat 😂.
califev
Je prefere largement les Sheptone aux MHS. Les MHS ont l'air plus moelleux , parce qu'ils sont plus bassy. Mais en fait quand on écoute bien leur grain il est à la fois plus lisse et et plus tendu. Les Sheptone sont plus ouverts , ce qui pour moi est le signe d'un bon PAF.
J'ai une paire de Sheptone Blue Sky ( Dicky Betts des Allmann) sur 1 Les Paul et ils sonnent super.
Juste mon avis...
skikdi53
califev a écrit :
Je prefere largement les Sheptone aux MHS. Les MHS ont l'air plus moelleux , parce qu'ils sont plus bassy. Mais en fait quand on écoute bien leur grain il est à la fois plus lisse et et plus tendu. Les Sheptone sont plus ouverts , ce qui pour moi est le signe d'un bon PAF.
J'ai une paire de Sheptone Blue Sky ( Dicky Betts des Allmann) sur 1 Les Paul et ils sonnent super.
Juste mon avis...

On voit bien que c'est une question de goûts, on utilise les mêmes termes pour dire des choses différentes.
C'est bien comme ça, chacun y trouve son compte 😀.
slowhand73
rhum66 a écrit :
Pourtant le premier Album d’Oasis est un très grand disque de Rock.
Oui, bon, j'en ai rajouté hier. On m'avait offert le CD sur lequel il y a Wonderwall, mais je ne l'ai pratiquement jamais écouté. C'était pas ma cam'.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...