Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
rhum66 a écrit :
Pourtant le premier Album d’Oasis est un très grand disque de Rock.
Oui, bon, j'en ai rajouté hier. On m'avait offert le CD sur lequel il y a Wonderwall, mais je ne l'ai pratiquement jamais écouté. C'était pas ma cam'.
Easyrom
slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :
Pourtant le premier Album d’Oasis est un très grand disque de Rock.
Oui, bon, j'en ai rajouté hier. On m'avait offert le CD sur lequel il y a Wonderwall, mais je ne l'ai pratiquement jamais écouté. C'était pas ma cam'.

Pourtant il paraît qu'Oasis tout le monde aime ça ?
à vendre :
- Dunlop Clyde McCoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Art Effects Bonnie Wah : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Cordes Stringjoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :
Pourtant le premier Album d’Oasis est un très grand disque de Rock.
Oui, bon, j'en ai rajouté hier. On m'avait offert le CD sur lequel il y a Wonderwall, mais je ne l'ai pratiquement jamais écouté. C'était pas ma cam'.

Celui où il y a Wonderwall c'est pas le 1er. Le 1er album c'est Definitely Maybe où il y a Supersonic notamment.
Oui...j'ai aimé Oasis à l'époque et encore aujourd'hui.
slowhand73
Bon, je crois que je vais m'écouter du Oasis aujourd'hui du coup
djudjubanton

Bon après, je me suis arrêté au 3ème album qui m'avait très moyennement plu. J'ai jamais écouté les suivants...
Les 2 premiers je les aime beaucoup. Certainement par nostalgie aussi.
El Phaco
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :
Pourtant le premier Album d’Oasis est un très grand disque de Rock.
Oui, bon, j'en ai rajouté hier. On m'avait offert le CD sur lequel il y a Wonderwall, mais je ne l'ai pratiquement jamais écouté. C'était pas ma cam'.

Celui où il y a Wonderwall c'est pas le 1er. Le 1er album c'est Definitely Maybe où il y a Supersonic notamment.
Oui...j'ai aimé Oasis à l'époque et encore aujourd'hui.


Supersonic est leur meilleur morceau. Ils n'ont jamais rien ressorti de ce calibre, pour moi c'est un pur morceau de rock anglais avec toute la morgue et l'arrogance qu'il faut. Mais oui, dans l'enemble, Definitely Maybe est un chouette album. Y'a deux trois bons morceaux dans le suivant, comme Morning Glory et Champagne Supernova, mais c'est déjà plus inégal. Après j'ai décroché.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
Brigido a écrit :
A la demande de Skikdi, voici un petit test de micros dans ma 335 RI 63.
..... Pour le moment, je n'ai enregistré que les Gibson MHS d'origine (neck et bridge) et les Sheptone AB Custom (neck et bridge).

la différence entre les deux est assez flagrante, c'est pas juste une subtilité !
un vote de plus pour les MHS
pour moi les Sheptone sont très (trop) nasal avec du qwack, ont dirait des humbucker qui veulent imiter les simples d'une strat, c'est l'image qui me vient à l'écoute
Super démo en tout cas pour comparer
maintenant je vais voir ce que sont ces MHS, je ne connais pas du tout ces micros.
Olric
Super boulot Brigido.
J’aime bien les deux, pas pour les mêmes raisons...
Les Sheptone je les imagine bien en funk en position intermédiaire, ils ont un côté tranchant mais pas agressif.
Et les MHS pour le côté moelleux, que j’imagine plus en jazz ou en blues.
Bref faut les deux
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Et pourtant, ces Sheptone, je trouve qu'ils collent beaucoup plus au son de Les Paul des groupes de (hard) rock des années 70. Led Zep, Free et aussi Clapton sur le Beano album en 1966, ou même Freddy King.
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Et pourtant, ces Sheptone, je trouve qu'ils collent beaucoup plus au son de Les Paul des groupes de (hard) rock des années 70. Led Zep, Free et aussi Clapton sur le Beano album en 1966, ou même Freddy King.

Tu trouves que les sheptone sonnent comme ça ?

themidnighter
skikdi53 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et pourtant, ces Sheptone, je trouve qu'ils collent beaucoup plus au son de Les Paul des groupes de (hard) rock des années 70. Led Zep, Free et aussi Clapton sur le Beano album en 1966, ou même Freddy King.

Tu trouves que les sheptone sonnent comme ça ?


Je suis généralement d'accord avec slowhand73, mais là pour moi ça sonne absolument pas Beano ou encore moins Freddie King les Sheptone. Les MHS sonnent pas Beano non plus. Par contre y'a clairement des albums de Freddie King sur la période du milieu ou la fin qui sonnent comme les MHS.

Mais bon, ce n'est que l'humble avis de mes humbles oreilles. Et puis en vrai on s'en tape un peu aussi...
slowhand73
skikdi53 a écrit :
Tu trouves que les sheptone sonnent comme ça ?

Hideway n'est pas le meilleur exemple pour mettre ce que je dis en avant.
Ils me semblent plus adaptés pour atteindre ce genre de son que les MHS. Après c'est sur que les samples de brigido sur une 335 et une simu de fender tweed en son clair, c'est pas pareil.

Après, j'ai dit ça sans avoir réécouté les sample de Brigido ni Beano. Je pourrais me raviser. Mais en tout cas c'est mon ressenti.

Je viens de réécouter les samples de brigido. En fait j'en sais rien. Je me dit que les deux iraient très bien. Suivant les passages je trouve plus MHS plus claquants et sur d'autres passages ce sont les Sheptones.
Je pense que 10 min après avoir écoutés les samples je ne serai plus capable en écoute en aveugle de dire lequel est lequel.
califev
skikdi53 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et pourtant, ces Sheptone, je trouve qu'ils collent beaucoup plus au son de Les Paul des groupes de (hard) rock des années 70. Led Zep, Free et aussi Clapton sur le Beano album en 1966, ou même Freddy King.

Tu trouves que les sheptone sonnent comme ça ?



Oui !

Passe les dans un bluesbreaker "réglé" tout à 10 avec 2 celestion qui sont ras la gueule d'explorer et tu verras.
Et les MHS (du moins le neck) dans la meme config sera une bouillie de graves.
skikdi53
califev a écrit :


Oui !

Passe les dans un bluesbreaker "réglé" tout à 10 avec 2 celestion qui sont ras la gueule d'explorer et tu verras.
Et les MHS (du moins le neck) dans la meme config sera une bouillie de graves.

T'as essayé ou c'est juste une projection ?(c'est à la mode 🤣.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...