Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
califev a écrit :


Oui !

Passe les dans un bluesbreaker "réglé" tout à 10 avec 2 celestion qui sont ras la gueule d'explorer et tu verras.
Et les MHS (du moins le neck) dans la meme config sera une bouillie de graves.

T'as essayé ou c'est juste une projection ?(c'est à la mode 🤣.
califev
Pour faire court regarde mon profil de matos . J'ai plusieurs Les Paul avec des Paf boutique et entre autres un Germino Classic 45 (clone de Jtm45).
ET je te garantis qu'un micro neck un peu sombre de LesPaul devient boueux une fois dans un ampli style Jtm poussé .
skikdi53
califev a écrit :
Pour faire court regarde mon profil de matos . J'ai plusieurs Les Paul avec des Paf boutique et entre autres un Germino Classic 45 (clone de Jtm45).
ET je te garantis qu'un micro neck un peu sombre de LesPaul devient boueux une fois dans un ampli style Jtm poussé .

Impressionnant, je vais même pas regarder, mais ça ne répond pas à ma question 😀
slowhand73
T'aurais préféré un simple "oui" ? Je pense qu'il a répondu à ta question pourtant.
skikdi53
slowhand73 a écrit :
T'aurais préféré un simple "oui" ? Je pense qu'il a répondu à ta question pourtant.

Vous êtes une bande ou quoi 😂.
On était partis des sheptones qui sonnent sur une 335 comme la les paul de clapton.
Le gars dit que oui dans une config identique, alors je demande si il a essayé, et comme la plupart des théoriciens de ce forum, il répond en théorie en parlant du matos qu'il possède 😂, mais il n'a pas parlé des sheptones, ou alors je n'y comprends rien.
D'ailleurs, c'est un peu comme certains, quand ils donnent des conseils sur le jeu des autres, alors que l'on ne sait même pas comment ils jouent, puisque ils n'osent pas mettre de vidéos,ce n'est pas credible 😂.
califev
skikdi53 a écrit :
slowhand73 a écrit :
T'aurais préféré un simple "oui" ? Je pense qu'il a répondu à ta question pourtant.

Vous êtes une bande ou quoi 😂.
On était partis des sheptones qui sonnent sur une 335 comme la les paul de clapton.
Le gars dit que oui dans une config identique, alors je demande si il a essayé, et comme la plupart des théoriciens de ce forum, il répond en théorie en parlant du matos qu'il possède 😂, mais il n'a pas parlé des sheptones, ou alors je n'y comprends rien.
D'ailleurs, c'est un peu comme certains, quand ils donnent des conseils sur le jeu des autres, alors que l'on ne sait même pas comment ils jouent, puisque ils n'osent pas mettre de vidéos,ce n'est pas credible 😂.


Le gars c'est Califev , déjà.

Et oui , tu n'y comprends rien.

Comme vu sur mon profil , mais faudrait déjà que tu y sois allé , et en plus faudrait que tu y connaisses quelque chose , je possède donc un clone haut de gamme de Jtm45 , qui est la version tete du Bluesbreaker , l'ampli utilisé par Clapton pour Hideway. Et donc toujours sur mon profil , on peut voir que j'ai plusieurs Les Paul avec des Paf Boutique , dont une paire de Sheptone (modele Blue Sky). Donc je ne réponds pas du tout en théorie , mais en pratique.

A propos de videos , je n'ai pas de quoi en faire chez moi et je m'en fous completement. Je préfere travailler la justesse de mes tirés et la fluidité de mes phrasés. Mais rien que pour toi , un petit lien Youtube en concert dans un bar . J'ai la 335 Heritage. On joue Sunshine of your Love , de Cream ( avec donc Clapton à la guitare). Et en bonus un autre lien où le groupe reprend Crossroads de Cream. Et là c'est ma Les Paul avec des Sheptone dans mon Germino Jtm45.

Ca t'ira comme ca?

Sunshine of your love :



Crossroads :

https://www.facebook.com/strat(...)8035/
slowhand73
Le problème c'est que tu n'as pas joué avec de MHS, alors tu ne peux pas savoir ...

Moi, j'dis rien, je ne poste pas de son ou de vidéos, je suis pas assez bon/trop pudique/trop exigeant et puis de toute façon je n'ai rien d'enregistré ou de filmé. T'façon je poste plus que je ne joue, alors ça ne va pas s"arranger.
J’essaie d'être courtois et bienveillant, si des gars ( ) le prennent mal, je ne peux pas faire plus à part fermer ma gueule, mais c'est pas le plan à court terme.
skikdi53
Califev , joli jeu de jambes sur crossroad, dommage que le son soit mauvais.
Pour les vidéos, je ne parlais pas de toi, mais ça fait plaisir d'entendre de la musique au lieu de voir des photos de guitare.
Concernant le son, je reste quand même un peu sur ma faim, pas vraiment convaincu , mais je veux bien te croire , un pote m'a soufflé "blind faith"
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Le problème c'est que tu n'as pas joué avec de MHS, alors tu ne peux pas savoir ...

Moi, j'dis rien, je ne poste pas de son ou de vidéos, je suis pas assez bon/trop pudique/trop exigeant et puis de toute façon je n'ai rien d'enregistré ou de filmé. T'façon je poste plus que je ne joue, alors ça ne va pas s"arranger.
J’essaie d'être courtois et bienveillant, si des gars ( ) le prennent mal, je ne peux pas faire plus à part fermer ma gueule, mais c'est pas le plan à court terme.

Si j'ai joué avec des MHS


Sinon, pour les vidéo, c'est juste un partage, on est pas la pour faire un concours, chacun son niveau
califev
skikdi53 a écrit :
Califev , joli jeu de jambes sur crossroad, dommage que le son soit mauvais.
Pour les vidéos, je ne parlais pas de toi, mais ça fait plaisir d'entendre de la musique au lieu de voir des photos de guitare.
Concernant le son, je reste quand même un peu sur ma faim, pas vraiment convaincu , mais je veux bien te croire , un pote m'a soufflé "blind faith"


Merci...

Le son est un peu meilleur sur Sunshine que sur Crossroads , mais c'est pris soit à l'appareil photo soit au téléphone. A l'evidence les videos que tu postes bénéficient d'un support technique de qualité.
Et donc sur le son , de mon experiénce , avec du Marshall genre JTM bien poussé , un Paf a intérét d'etre bien ouvert pour sortir du mix.
Juste mon point de vue...
slowhand73
skikdi53 a écrit :
Si j'ai joué avec des MHS

Mais je répondais à califev. C'est lui qui n'a pas joué avec des MHS (à priori, en tout cas, ça semblait être la question que tu lui posais).

Blind Faith Ok, mais ça jouait pas mal sur tele avec manche de strat (et peut etre Explorer aussi ...)
skikdi53
slowhand73 a écrit :
skikdi53 a écrit :
Si j'ai joué avec des MHS

Mais je répondais à califev. C'est lui qui n'a pas joué avec des MHS (à priori, en tout cas, ça semblait être la question que tu lui posais).

Blind Faith Ok, mais ça jouait pas mal sur tele avec manche de strat (et peut etre Explorer aussi ...)

C'était un jeu de mots, pour dire que je lui faisais une confiance aveugle
califev
J'avais bien compris.
Non je n'ai pas joué avec des MHS , mais , bon c'est des Paf avec , me semble t il , le choix fait par Gibson de produire un son chaleureux et peut etre un peu "étouffé".
Les Classic 57 c'est un peu la meme , et si à la maison ou en clair ils sonnent tres bien ,je trouve que le micro neck peut avoir du mal à sortir du mix quand tu attaques du son plus musclé genre Cream ou Gov't Mule par exemple.
Donc perso j'aime bien les Paf un peu ouverts et pas trop "graou" .
J'ai des Lollar regular Wind et low Wind , des Sheptone Blue Sky , des Classic 57 et des Shaw.

Je suggere que l'on revienne paisiblement sur le sujet des 335...
themidnighter
La 335 de Clapton a été achetée seulement quelques jours avant le dernier concert de Cream. Arrêtons de citer Clapton comme référence dans ce sujet à une époque ou il n'utilisait que des LP ou une SG 64.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...