Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
d402 a écrit :
Larry, je suis fan depuis longtemps
Du coup j'ai été compter le nombre de CD de Larry que j'ai chez moi, je suis a 13 sans compter les CD avec d'autre guitaristes (Lee ou Tak) et les DVD live!
De plus je l'ai vue un fois en concert au Grand Rex Paris en 1990!

j'étais assez fan aussi, même si je n'ai plus l'occasion de l'écouter ...
J'aime bien le son, le phrasé ...

J'aime assez la formule en trio, assez périlleuse mais excitante :

themidnighter
rhum66 a écrit :
Bon les gars vous lisez en travers et vous êtes tatillon!.

Tu viens de résumer tout g.com en 1 phrase... Bravo.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bah mais surtout ça n'est que de la discussion, pas des engueulades, avec bien sur des avis divergents, mais ça reste bon enfant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
rhum66 a écrit :
Bon les gars vous lisez en travers et vous êtes tatillon!
Coryell n’a pas jouer sur les disques de Miles of course...
Je le citais comme l’égal de Mc Laughlin dans la créativité de cette époque.
Quand à la date de “on the corner” que ce soit 71 ou 72 franchement...
C’est du pareil au même.
En tout cas, je préfère largement leur approche à celle de Carlton et Ritenour que je trouve un peu lisse et commercial.
C’est juste un avis personnel...
Pour Steely Dan, c’est pareil, en dépit de tout cette rogueur et toute la technique engagée il m’est difficile de l’écouter tant je trouve ça chiant...😀(à part peut-être leur hit avec dans le refrain “do it again”)
Et pour Benson, je dois avoir tout ces disques sauf ceux de sa période guimauve californienne.
Car lui aussi est tombé dans ce jazz rock pop bien propre sur lui
Bon si on peut plus débattre je sors.

Je n'ai cité Steely Dan QUE parce que l'on parle constamment du solo de Carlton dans "kid Charlemagne" , sinon ...

Par contre, tu n'apprécies pas la musique Californienne PARCE QUE tu ne te mets pas dans le contexte :

bras sur la porte de ta corvette rose décapotable en train de descendre Hollywood Boulevard, tu fais un coucou nonchalant à Robben Ford qui sort de chez Guitar Center. Puis tu continues ta route : va falloir traverser Beverly Hill et tu ne veux pas être en retard pour le repas de poisson sur la plage de Malibu ... ..

et tu mets ta radio plus fort : c'est un solo de Carlton dans Fourplay : Fourplay , chiant mais tellement virtuose ... et nonchalant. Du coup tu reléches ton Ice-Cream ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
rhum66 a écrit :

Coryell je trouve ça bien mais je suis pas trop fan de Mc Lau, question de goût.
Sinon désolé de continuer à être "désagréable", mais la guitare qu'utilise Mc Lau sur 'In a silent way" c'est une hummingbird avec un micro De Armond rajouté par la suite il est passé à des solid body (SG/LP).
Tu auras tous les détails en suivant le lien.
http://users.cs.cf.ac.uk/Dave.(...)#humm

Coryell en revanche lui a en effet pas mal joué sur des ES ou équivalents.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :
rhum66 a écrit :
Bon les gars vous lisez en travers et vous êtes tatillon!
Coryell n’a pas jouer sur les disques de Miles of course...
Quand à la date de “on the corner” que ce soit 71 ou 72 franchement...
C’est du pareil au même.
En tout cas, je préfère largement leur approche à celle de Carlton et Ritenour que je trouve un peu lisse et commercial.
C’est juste un avis personnel...
Pour Steely Dan, c’est pareil, en dépit de tout cette rogueur et toute la technique engagée il m’est difficile de l’écouter tant je trouve ça chiant...😀(à part peut-être leur hit avec dans le refrain “do it again”)
Et pour Benson, je dois avoir tout ces disques sauf ceux de sa période guimauve californienne.
Car lui aussi est tombé dans ce jazz rock pop bien propre sur lui
Bon si on peut plus débattre je sors.

Je n'ai cité Steely Dan QUE parce que l'on parle constamment du solo de Carlton dans "kid Charlemagne" , sinon ...

Par contre, tu n'apprécies pas la musique Californienne PARCE QUE tu ne te mets pas dans le contexte :

bras sur la porte de ta corvette rose décapotable en train de descendre Hollywood Boulevard, tu fais un coucou nonchalant à Robben Ford qui sort de chez Guitar Center. Puis tu continues ta route : va falloir traverser Beverly Hill et tu ne veux pas être en retard pour le repas de poisson sur la plage de Malibu ... ..

et tu mets ta radio plus fort : c'est un solo de Carlton dans Fourplay : Fourplay , chiant mais tellement virtuose ... et nonchalant. Du coup tu reléches ton Ice-Cream ...

Ca c’est la californie des clichés.
Pour avoir vécu une année à L.A en 94, ce que tu racontes est juste de la fiction pour touriste européen.
On ne roule plus en décapotable rose mais en Toyota Prius si tu es un bobo friqué ou en Hond japonaise de merde bon marché.
C’est du gros rap gangsta (sans guitares ) qui gicle des pickups tunés le long d’hollywood Boulevard..,
Snoop dog et Dr Dree si tu as de la chance...
Et les gamins “homeless” sous methamphetamine s’y prostituent vers minuit.
Du côté de Long Beach, les helicos patrouillent dans le ciel noir de la nuit et braquent leur phares sur des lotissements douteux.
Personne de blanc ne voudra t’emmener à Watts ou Compton.
A Beverly Hills, Brentwood et Bel air, les grilles, débordant de Bougainvilliers façon Versailles et les caméras de surveillance te donne une impression bizarre de paranoiä.
Dans la valley, la middle class lave sa voiture au jet quand le débit d’eau (venant de la californie du nord) le permet.
Quand tu te savonnes sous la douche; tu dois couper le débit; tout cela est un grand dessert glouton avide de flotte importée.
Pendant ce temps là tu dînes chez Mr et Mme qui au dessert te montrent leur gun.
S (véridique);
Un petit brillant pour madame un gros noir pour monsieur.
Toi, l’européen largué, tu te demandes juste ce que tu fous là.
La californie dont tu parles existe encore à Santa Cruz..,,(et encore)
Une sorte de St Tropez surfait mais qui reste néanmoins cool.
Tout ça pue l’ennui au bout d’un moment.
En dehors du gangsta rap et du G-funk de Dr Dree, la californie n’a plus produit grand chose de valable, musicalement je trouve.
Je préfère New-York et de loin.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Oui enfin pour moi l parle de la Californie des années 80, une version fantasmée...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Oui enfin pour moi l parle de la Californie des années 80, une version fantasmée...

oui, c'est ça en fait , moi j'y étais en 1981, 1983 !
( et ce que je décrivais est quasiment du vécu ... Hormis la Corvette rose ... )

... et je veux bien croire ce que rhum66 décrit : c'est l'image un peu générale des US maintenant malheureusement !!!

... je n'y foutrais plus les pieds, même pour des vacances ! (sans compter TRUMP ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
j0k3335 a écrit :
... je n'y foutrais plus les pieds, même pour des vacances ! (sans compter TRUMP ... )

C'est dommage, ça reste un état fantastique ... J'y sui retourné il y a 5 ans, et hormis L.A. ma femme et moi avons été emballés -Yosemite, San Francisco ...
Brigido
J'ai passé quelques semaines à San Francisco il y a une dizaine d'année et j'avais trouvé ça plutôt cool. Par contre le sud de la Californie m'attire beaucoup moins, pour les raisons évoquées.
Et j'adore Steely Dan ! (Pour moi c'est effectivement une vision musicale fantasmée de la Californie, alors qu'ils sont quand même New Yorkais !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
themidnighter
En 10 ans san fransisco ca a bien changé? Je crois que c'est un de mes pires voyages. La misère humaine a l'état pur. Des SDF, des camés, une ville désertée car prise d’assaut par les tech boys qui ne vivent jamais dans la ville.
J'ai même failli me faire agresser par un black pété au crack.

Franchement pas une bonne expérience.
Brigido
J'ai l'impression que oui (ça a changé), j'avais d'ailleurs lu un truc à ce sujet. C'est dommage que tout parte en couille comme ça. Alors que c'était presque la ville parfaite pour moi (aller faire du surf l'après midi et écouter du blues le soir dans un des nombreux club de la bay area...🙂🙂🙂 )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
themidnighter
J'ai oublié de parler des touristes chinois ultra mal polis et désagréables, et du racisme anti-blanc de la part de la communauté hispanique, ou quand tu va commander un plat au restaurant, même si tu es arrivé en premier, ceux qui sont hispaniques ont le droit de commander en premier et d'être servis en 1er.
Je passe aussi sur les transports hyper chers et abominables qui passent 1 fois sur 2. La place centrale de la mairie envahie de crackheads et de SDF. Les anciens viet'veterans avec des crochets, des jambes de bois comme des pirates. La majorité des gens en mode obésité morbide, les sdf qui remplissent les parcs, ou qui parfois sont à 3 ou 4 sous le porche d'une maison, et ca à chaque coin de rue...

En plus le airbnb que j'avais réservé était une véritable merde, avec un canap lit poncé à mort qui me lattait le dos. Franchement, mon pire voyage ever.
Brigido
Oui, c'est marrant, on a pas vu la même ville. J'ajoute que j'y ai hyper bien bouffé ( bouilla baisse, crabe, toutes sortes de poissons...).
A l'époque j'avais vraiment préféré SF à New York...
Et pour rebondir, je me souviens avoir été branché sur des radios très "californiennes" 70's (genre cruising rock, sea & sun).
themidnighter
Brigido a écrit :
Oui, c'est marrant, on a pas vu la même ville. J'ajoute que j'y ai hyper bien bouffé ( bouilla baisse, crabe, toutes sortes de poissons...).
A l'époque j'avais vraiment préféré SF à New York.

Effectivement, j'ai toujours super bien bouffé aux states. Par contre si tu veux bien bouffer ca coute mega cher. A l'époque le taux de change était plutôt raisonnable donc on pouvait se faire plaisir, on douillait pas trop, tips inclus. Maintenant c'est infernal...
Moi c'est l'inverse. Je garde un souvenir de dingue de New York. SF pas du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...