Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Brigido a écrit :
Oui, c'est marrant, on a pas vu la même ville. J'ajoute que j'y ai hyper bien bouffé ( bouilla baisse, crabe, toutes sortes de poissons...).
A l'époque j'avais vraiment préféré SF à New York.

Effectivement, j'ai toujours super bien bouffé aux states. Par contre si tu veux bien bouffer ca coute mega cher. A l'époque le taux de change était plutôt raisonnable donc on pouvait se faire plaisir, on douillait pas trop, tips inclus. Maintenant c'est infernal...
Moi c'est l'inverse. Je garde un souvenir de dingue de New York. SF pas du tout.
slowhand73
Gonefull a écrit :
C'est passionnant les ES335 = 1 page hors sujet... 😁

C'est un forum de discussions, et forcément, les discussions parfois, ça diverge. Si on y est encore dans 3 jours, on peut en reparler
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
rhum66 a écrit :
[
Ca c’est la californie des clichés.
Pour avoir vécu une année à L.A en 94, ce que tu racontes est juste de la fiction pour touriste européen.
On ne roule plus en décapotable rose mais en Toyota Prius si tu es un bobo friqué ou en Hond japonaise de merde bon marché.
C’est du gros rap gangsta (sans guitares ) qui gicle des pickups tunés le long d’hollywood Boulevard..,
Snoop dog et Dr Dree si tu as de la chance...
Et les gamins “homeless” sous methamphetamine s’y prostituent vers minuit.
Du côté de Long Beach, les helicos patrouillent dans le ciel noir de la nuit et braquent leur phares sur des lotissements douteux.
Personne de blanc ne voudra t’emmener à Watts ou Compton.
A Beverly Hills, Brentwood et Bel air, les grilles, débordant de Bougainvilliers façon Versailles et les caméras de surveillance te donne une impression bizarre de paranoiä.
Dans la valley, la middle class lave sa voiture au jet quand le débit d’eau (venant de la californie du nord) le permet.
Quand tu te savonnes sous la douche; tu dois couper le débit; tout cela est un grand dessert glouton avide de flotte importée.
Pendant ce temps là tu dînes chez Mr et Mme qui au dessert te montrent leur gun.
S (véridique);
Un petit brillant pour madame un gros noir pour monsieur.
Toi, l’européen largué, tu te demandes juste ce que tu fous là.
La californie dont tu parles existe encore à Santa Cruz..,,(et encore)
Une sorte de St Tropez surfait mais qui reste néanmoins cool.
Tout ça pue l’ennui au bout d’un moment.
En dehors du gangsta rap et du G-funk de Dr Dree, la californie n’a plus produit grand chose de valable, musicalement je trouve.
Je préfère New-York et de loin.

Heureusement ça a changé aussi depuis 1994.
Vos deux versions existent (à défaut de "coexister") aujourd'hui à Los Angeles.

Edit: et je suis sur que ça a encore changé depuis que je n'y habite plus (2016)

themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :
Oui, c'est marrant, on a pas vu la même ville. J'ajoute que j'y ai hyper bien bouffé ( bouilla baisse, crabe, toutes sortes de poissons...).
A l'époque j'avais vraiment préféré SF à New York.

Effectivement, j'ai toujours super bien bouffé aux states. Par contre si tu veux bien bouffer ca coute mega cher. A l'époque le taux de change était plutôt raisonnable donc on pouvait se faire plaisir, on douillait pas trop, tips inclus. Maintenant c'est infernal...
Moi c'est l'inverse. Je garde un souvenir de dingue de New York. SF pas du tout.

NYC est hors de prix. Le reste du pays, beaucoup moins déjà.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Il paraît que même le circuit sud New Orleans/Memphis/Nashville est devenu chiant et surfait (Beale street serait devenue une foire à touriste peu avenante).
Dommage pour nous tous, amoureux de la good old music!
Pour le Blues, je crois que les club de Houston tiennent encore la route.
A New York, j’avais du bol, je vivais à TriBeCa.
J’allais très souvent à la Knitting factory et au blue note.
Il y avait pleins de bars de quartiers avec une soirée “open mike ».
Même en semaine.
J’ai été heureux à NY parce qu’en tant que Parigot j’en comprenais les codes.
À L.A je flippais devant le grand pacifique même si j’habitais à Santa-Monica et suis Toulonnais d’origine (face à la mer je connais), probablement le meilleur quartier de tout L.A.

La vielle et Belle Californie côtière existe encore un peu; faut aller à Big Sour, Santa Cruz et Monterey/half moon bay.
Ou carrément au Nord de SF, au pays du pinard ; Mendocino (mais la mer est gelé...)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gonefull
slowhand73 a écrit :
Gonefull a écrit :
C'est passionnant les ES335 = 1 page hors sujet... 😁

C'est un forum de discussions, et forcément, les discussions parfois, ça diverge. Si on y est encore dans 3 jours, on peut en reparler

2 jours c'est pas mal... Mais j'ai rien contre. c'est ironique, je passe mon chemin. 😉
j0k3335
je continue le "AGING" de mon ES335 de 2011 et cela avance bien ( il ne reste plus que des détails, boutons, tip pour le switch, ... )

MEME si ça ne sert à rien : c'est super sympa !

Je ne sais pas si la pub est bienvenue ici, mais je voulais parler d'un magasin :
adpguitarparts.fr ( https://adpguitarparts.fr/fr/3-guitare)

: non seulement , il propose des prix plus que corrects ( envoi gratuit ! ) MAIS de surcroît il est vraiment d'une assistance plus que sympa !

Tonepros avait dû merder et mettre des vis métriques au lieu de Inch pour mon cordier, pas de problèmes : il n'avait pas en stock de vis correctes vieillies ... et bien il m'en a vieilli un set
( à la vapeur d'acide ! il est équipé ! ) ... et me les a envoyé GRATOS !!!

Pour mon ES335, au delà de l'aspect cosmétique ( photos à venir ) les chevalets et cordiers Tone pros à blocage, c'est quand même pas mal : cela m'a fait disparaître tout un tas de petits bruits parasites "de ferraille", le son est beaucoup plus propre , précis !

Et de plus, c'est cool lors de changement de cordes : rien ne bouge et pas de déréglage possible !

à suivre ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
djudjubanton a écrit :
C’est "fretdreamer" sur la bay.

Il avait pas les TV Jones powertron sur la bay, et en plus je trouve le prix super honnête pour ces micros, que l'on trouve pas partout et bien souvent le set coûte 350€
PierredesElfes
Y a une belle Heritage 535 je crois chez Greg !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
Aïe ... Difficile de choisir entre ces deux belles ...

Néanmoins le cherry l'emporterait
j0k3335
... oh, finalement, je ne sais pas ? finalement, je ne veux pas me poser la question

both ES335

désolé pour la qualité

voilà la photo du vendeur initial de la 72'

ES335 1972
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Cherry sans la moindre hésitation. Jamais été fan des sunbursts.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...