Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
finalement très joli son avec cette ES330/ un micro !

effectivement, comme vous l'aviez dit/prévu : un mélange de micro neck et bridge,

mais ça donne un mélange de cristallin et de chaleur assez sympa :



Maintenant, je pense que je franchirai le pas pour une deux micros ... pour la palette de sons plus large

... mais il faut que je vois ces ES330 and co avec leurs P90 !

( et puis je voulais absolument vous imposer ce "mur" de ES335, ES150, ES330 )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
j0k3335 a écrit :
mais il faut que je vois ces ES330 and co avec leurs P90 !


Rah mais oui. J'en ai laissé passé une pendant le confinement, en rouge, magnifique avec bigsby et pas cher, elle était parfaite, mais bon, on peut pas toujours tout se payer...
bullfrog
Déjà postée

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
j0k3335
themidnighter a écrit :
j0k3335 a écrit :
mais il faut que je vois ces ES330 and co avec leurs P90 !


Rah mais oui. J'en ai laissé passé une pendant le confinement, en rouge, magnifique avec bigsby et pas cher, elle était parfaite, mais bon, on peut pas toujours tout se payer...


... oui, c'est aussi un peu ça la raison
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
bullfrog a écrit :
Déjà postée



Oui je voulais la guitare mais hélas le talent lui ne s'achète pas...
Waggins00
Dans un valve junior head (mon tout premier ampli à lampes, acheté à sa sortie en 2006, et même si je ne m'en sers pas souvent, voir pas du tout ces temps, je n'arrive pas à m'en séparé, il est tellement attachant….)

C'est vrai que ces 330 sont vraiment charmantes, surtout avec la patine du verni...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
themidnighter
Y'a une ES135 sunburst de 2007 à 1K4€ sur la brocante du Gibsonien en Picardie. Ca semble pas inintéressant.
TakeItSlow
Bonsoir à vous,
J'espère que ma question trouvera une réponse aussi, le thread où l'on parle des ES...
Je suis sur le point de craquer pour une ES 345 64 Historic de 2014 mais je pourrais aussi craquer sur une Freddie King 60 ES 345...
Quelq'un aurait-il joué sur la Freddie? Elle est environ 1000€ plus chère et les deux, même poids, sonnent bien...
Rouge ou sunburst, les deux me plaisent mais malheureusement, je ne peux avoir les deux...
Merci à vous.
Bon week end
skikdi53
TakeItSlow a écrit :
Bonsoir à vous,
J'espère que ma question trouvera une réponse aussi, le thread où l'on parle des ES...
Je suis sur le point de craquer pour une ES 345 64 Historic de 2014 mais je pourrais aussi craquer sur une Freddie King 60 ES 345...
Quelq'un aurait-il joué sur la Freddie? Elle est environ 1000€ plus chère et les deux, même poids, sonnent bien...
Rouge ou sunburst, les deux me plaisent mais malheureusement, je ne peux avoir les deux...
Merci à vous.
Bon week end

Si t'es fan de Freddie King, la question ne se pose pas 😀.
Si elle ne t'intéresse plus, je veux bien que tu me files le lien 😊.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
TakeItSlow a écrit :
Bonsoir à vous,
J'espère que ma question trouvera une réponse aussi, le thread où l'on parle des ES...
Je suis sur le point de craquer pour une ES 345 64 Historic de 2014 mais je pourrais aussi craquer sur une Freddie King 60 ES 345...
Quelq'un aurait-il joué sur la Freddie? Elle est environ 1000€ plus chère et les deux, même poids, sonnent bien...
Rouge ou sunburst, les deux me plaisent mais malheureusement, je ne peux avoir les deux...
Merci à vous.


Bon week end


Je copie ici mon post du club of snobs

Bonjour,

J’ai joué le temps d’un essai, ces deux guitares car je suis un grand admirateur du « Texas Flyer ».
Les deux instruments m’ont semblé très proche.
Ce qui m’a marqué; sur la 64, le profil de manche est de type « fin », je ne sais pas si l’on peut dire « slim taper », mais cela semble le cas (j’adore ces manches fins et c’est peu commun sur le RI historic).
J’ai moins les idées claires sur la Freddy king sign; l’essai remonte à un bail; mais je pense qu’il était également fin. (Pas de souvenirs d’avoir été contrarié là-dessus).
Autre point frappant, et non des moindres ; le vibrato de type « tailpiece Maestro»; sur la 64, rien à voir avec la robustesse et la réponse d’un bigsby B7 par exemple....
On est sur une mécanique délicate, pour ne pas dire fragile, contrairement à une bonne 63 Bloc inlays avec un B7.
L’engin développe un vibrato plus détaillé mais moins ample qu’un bigsby B7.
Sans parler d’une tenue d’accord à mon avis moins fiable.
Bref, c’est peut-être là, le point faible de ce modèle 64/Freddy King...
Enfin, cela a été mon impression et tu te doutes que je n’ai pas pu testé à fond les limites de ce système de vibrato en magasin...
Le varitone développe des sons intéressants et bien étalonnés.
Pour le reste et dans les deux cas ; de superbe guitares, très bonne finition globalement et évidemment un must quand on aime Freddy.
On pourrait cependant regretter que Gibson n’ait pas choisi le modèle concurrent de la 64, que Freddy avait souvent dans les pattes; je veux parler du modèle finition « noyer » avec cordier trapèze et hardware doré de 72/73 je crois (les experts seront plus précis que moi sur l’année).
En tout cas, félicitations !!!




SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Saitapharnes
Tiens, moi, j’ai au contraire gardé le souvenir d’un manche plutôt large sur la Freddie King.
Surtout, j’avais été épaté par la qualité de la guitare (finition, vernis, couleur...), sa facilité de jeu et ses sonorités typées 60´.
Je joue habituellement des ES de cette époque et je m’étais vraiment senti dans mes pantoufles. Preuve pour moi que le savoir-faire Gibson n’est pas perdu... enfin, si on y met le prix.
Comme je n’ai pas essayé la 64 Historic, je ne peux pas dire si l’une surclasse l’autre.
Belle gratte en tout cas.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Au regard des liens ci-dessus, le lis deux références de profils différents (de mémoire après lecture):
-64 C profil
-59 traditionnal C pour la FK signature.

Bien que le côtes d’épaisseur soient les mêmes.
Ceci dit, je ne suis pas un spécialiste des spécifications Gibson et du charabia qui a avec 👌👍

Ce qui me paraît « différent », à priori.
Enfin, pour moi et du j’ai bien compris/interprété le post d’origine,il était question de la 64 avec Maestro tailpiece (dont il conviendrait de retrouver les spécifications précises).
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rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
La 64 avec le Maestro m’a laissé un souvenir de facilité de jeu incroyable !!!
Si j’avais eu les 3500 euros demandés par le Guitarium (Pigalle), à l’epoque, pour cette occasion impeccable, je l’aurais prise, en dépit de mes réserves sur le vibrato (elle est tellement magnifique comme ça et j’aime les guitares à vibrato)
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