Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Le pan coupé florentin, ça a quand même de la gueule !
J'veux la même ! (c'est à dire avec 1 seul micro et le trapèze court + cordier en bois).
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Saitapharnes a écrit :
sebseb2 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
On trouve également un bloc central au bas de la caisse de l’ES-225.

Heuuu non. Une 225 est fully hollow, comme la 330 (qui l'a remplacée)

Ben si !
Mais peu de gens le savent...

https://www.guitaremag.com/art(...)tage/

Es 225, pour le plaisir

Tu feras gaffe on t'a piqué un micro.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saitapharnes
Olric a écrit :

j0k3335
Olric a écrit :

Il y a bien une trentaine d'années, je suis tombé (image, einh, c'est pas ça qui a cassé le second micro ... ) , devant une vitrine, sur une ES330 avec ce seul micro au milieu avec un tel sunburst : j'en suis tombé immédiatement amoureux !

Puis la vie a avancé ... et je n'en ai jamais eu

La question que je me posais et me pose toujours c'est, comment sonne ( et réagit ) un micro à CETTE position

... je vais retourner sur YT ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Mon petit doigt me dit que ça doit être plus incisif qu'un micro manche et plus moelleux qu'un micro chevalet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :

Il y a bien une trentaine d'années, je suis tombé (image, einh, c'est pas ça qui a cassé le second micro ... ) , devant une vitrine, sur une ES330 avec ce seul micro au milieu avec un tel sunburst : j'en suis tombé immédiatement amoureux !

Puis la vie a avancé ... et je n'en ai jamais eu

La question que je me posais et me pose toujours c'est, comment sonne ( et réagit ) un micro à CETTE position

... je vais retourner sur YT ...

Demande à Doc Loco pour la 330T (un micro donc). Il en a une de 60 si je me rappelle bien.
room135

Oui j’ai toujours trouvé curieux la position de ce micro... et au final j’ai jamais essayé... mais on sait que les luthiers qui bossent chez Gibson dans ses années là, ils devaient savoir ce qu’ils faisaient...

Du coup ça donne quoi comme son cette position ?
slowhand73
Bah moi ce que j'avais entendu, c'est que c'était la position idéale, comparé à une ES à deux micros, la position manche ayant souvent trop de basses et le micro chevalet trop agressif. Comme souvent, tout dépend du style de musique et des goûts de chacun.
room135
Yop
Je crois que cela a aussi avoir avec les noeuds des harmoniques avec les cordes...
Mais tout cela dépend dans quel tonalité et quelle région du manche on joue...

Certainement comme dit plus haut un compromis entre le micro manche et chevalet...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Vous faites saliver avec vos thinline. Que c'est cher quand même...
room135
D’occaz’ on peut trouver des ES 339 et des ES 135 vers 1500 des fois moins...

Et il y a des alternatives sympa les Guild Starfire Coréenne ont l’air très sympa et bien foutues...

Sinon les Yamaha SA 2000 et SA 2200, des fois il y a des bonnes occaz

Greco aussi mais plus rare en France

Mais il y des Epiphone dot Chinoise, ou coréennes, tu y mets des micros 57 classic dessus, ça marche bien...

Idem sur toutes la gamme des thin line Ibanez
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je parlais plus pour les thinline complètement creuse. Une bonne copie de Es-335, j'en ai déjà une, une super Greco.

Je fantasme en secret sur les ES-125T ou TDC, mais les prix continuent de monter avec la hype vintage.

Et puis, notamment sur les 125TDC, les copies sympas comme j'en ai trouvé avec ma Greco ne courent pas les rues.

Ca m'attire toutes ces hollow en P90 - ça fait plusieurs fois que je radote là dessus, mais le problème fondamental c'est (suspens)... qu'il faut des sous
room135
Tux87 a écrit :
Je parlais plus pour les thinline complètement creuse. Une bonne copie de Es-335, j'en ai déjà une, une super Greco.

Je fantasme en secret sur les ES-125T ou TDC, mais les prix continuent de monter avec la hype vintage.

Et puis, notamment sur les 125TDC, les copies sympas comme j'en ai trouvé avec ma Greco ne courent pas les rues.

Ca m'attire toutes ces hollow en P90 - ça fait plusieurs fois que je radote là dessus, mais le problème fondamental c'est (suspens)... qu'il faut des sous

À désolé j’avais pas capté ...

En ce moment je suis focus sur Guild sur la série Newark Street made Korea qui est bien foutue j’avais essayé la Guild T-50

Pas mal du tout, mais c’est vrai que c’est pas donné en neuf, faut attendre les bonnes occasion... a moitié prix ce serait une bonne opportunité...
j0k3335
finalement très joli son avec cette ES330/ un micro !

effectivement, comme vous l'aviez dit/prévu : un mélange de micro neck et bridge,

mais ça donne un mélange de cristallin et de chaleur assez sympa :

Maintenant, je pense que je franchirai le pas pour une deux micros ... pour la palette de sons plus large

... mais il faut que je vois ces ES330 and co avec leurs P90 !

( et puis je voulais absolument vous imposer ce "mur" de ES335, ES150, ES330 )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...