Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
sebseb2 a écrit :
Il y a 3 ans j'avais revendu une 330 de 2012 en finition blonde. Elle avait mis du temps à partir.

Arff, m'en parle pas...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bullfrog a écrit :

Le prix d occaz je connais pas trop. J en vois passer sur un site souvent mais c est des vintage donc les prix sont en conséquence.

On peut encore trouver des 330 de la deuxième moitié des années 60 au prix d'une CS neuve. Mais pour combien de temps.... ?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah bah c'est pas des 59, ça c'est sur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
sebseb2 a écrit :
Ce qui met un peu le bazar actuellement dans l'occaze, c'est que Gibson a fortement (exagérément ?) augmenté ses prix ces dernières années sur les ES, et pas mal de revendeurs en profitent pour proposer ces guitares à des prix élevés.

ça me semble assez "normal" que l'occas suive le prix du neuf.
Par contre, les fortes hausses des prix du neuf en effet nous font perdre nos repères.

Et pour ceux qui ne trouve pas ça normal, il suffit de se demander ce qui se passerait si c'était l'inverse, que par exemple le prix du neuf baisse de 30% (soit en gros la décote d'une occas par rapport au neuf ... à la très grosse louche hein, c'est pour l'exemple).
1- tu achetes une guitares neuve 1500€
2- baisse du neuf d'un tier : neuf à 1000€
3- vente en occas, à -30% de 1500€ => 1000€ soit le prix du neuf, ça va pas le faire.
sebseb2
slowhand73 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Ce qui met un peu le bazar actuellement dans l'occaze, c'est que Gibson a fortement (exagérément ?) augmenté ses prix ces dernières années sur les ES, et pas mal de revendeurs en profitent pour proposer ces guitares à des prix élevés.

ça me semble assez "normal" que l'occas suive le prix du neuf.
Par contre, les fortes hausses des prix du neuf en effet nous font perdre nos repères.

On dit à peu près la même chose sur le brouillage des repères. Et je suis d'accord, je comprends aussi que le vendeur tente le coup sur un prix élevé.

Faut juste se dire que ces prix ne reflètent pas forcément les les prix des transactions finales.

On le voit aussi avec Bullfrog qui a eu un rabais de plus de 20% sur le prix affiché.

Il y a aussi un autre cas sur ce forum d'une 335 bleue en état neuf proposée depuis 4 ans (!!!) et qui n'est toujours pas partie...
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Ouais mais pas avec les specs qui vont bien...

C'est quoi les specs qui vont bien ? "short neck" ?
La mienne a 2 P90, mais je l'échangerai bien contre une à 1 seul micro, en gardant le reste pareil.

Allez, pour le plaisir (une soeur de la mienne, mais dans un état incomparable). La démo commence à 4:05 :
1
midnighter
J'ai deux ES335, une 63RI rouge de 2014 et une 63 RI Sunburst de 2015. Elle n'ont pas tant de différence d'âge, et viennent toutes deux de l'usine de Memphis et pourtant les deux ont un manche vraiment totalement différent.

D'abord la 2014 à un manche plus large que la 2015. Ensuite elle a un manche en C avec beaucoup d'épaules, là où la 2015 a un manche très fin en V avec très peu d'épaules.

C'est vraiment très très étrange que d'une année à l'autre Gibson ait décidé de changer radicalement de profil de manche.

Pour le reste elles sont identiques. C'est vraiment étonnant.
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Oui, short neck et sillet de 43mm. On en a parlé y a pas longtemps.
slowhand73
sebseb2 a écrit :
Faut juste se dire que ces prix ne reflètent pas forcément les les prix des transactions finales.

Je n'ai pas vu les prix des guitares dont tu parles. Et en neuf aussi, il y a le prix public et le prix pratiqué.
Et puis il faut ajuster en fonction du modèle, s'il est recherché ou pas etc.
Le pb des guitares d'occas comme neuves, c'est que les mecs essaient de les vendre presque au prix du neuf. C'est clair qu'il y en a qui s’enflamment sur les prix. à 10 ou 20% du prix du neuf, ça reste toujours trop cher.
sebseb2
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
djudjubanton a écrit :

J'ai jamais bien compris ce au'on propose aux 330 long neck.

Si j'ai revendu ma 330 c'est uniquement à cause du manque de confort que m'apportait le short neck.
slowhand73
djudjubanton a écrit :

En effet. Et à chaque fois tu me fais douter, je suis obligé d'aller mesurer le sillet de la mienne. Aux sensations, je trouve ça fin, mais en fait, non, c'est bien un 43mm J'ose même pas imaginer plus fin.
Quand j'y pense, le profil de ce manche est idéal. Ni trop gros, ni trop fin.
slowhand73
sebseb2 a écrit :

J'ai jamais bien compris ce au'on propose aux 330 long neck.

Si j'ai revendu ma 330 c'est uniquement à cause du manque de confort que m'apportait le short neck.

Tu voulais dire "reproche" non ?

Tu parles d'inconfort, pour jouer dans les aigus ? Bah c'est sur que c'est pas la bonne guitare pour jouer le solo de crossroads ou je ne sais quoi d'autre. Mais il y a une vie avant la 15ème frette

Les short neck sont supposées mieux sonner et du coup sont plus recherchées.
djudjubanton
sebseb2 a écrit :
J'ai jamais bien compris ce qu'on reproche aux 330 long neck.

Je pense que tu veux dire ça.
C'est clair que c'est plus confortable un long neck pour les soli. Mais le look est moins sympa à mon goût. Puis surtout, à part en reissue, je crois pas qu'il y ait des long neck avec un sillet de 43mm. C'est 40,41 ou même 38mm de largeur au sillet et ça pour moi c'est complètement rédhibitoire.
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
djudjubanton a écrit :

En effet. Et à chaque fois tu me fais douter, je suis obligé d'aller mesurer le sillet de la mienne. Aux sensations, je trouve ça fin, mais en fait, non, c'est bien un 43mm J'ose même pas imaginer plus fin.
Quand j'y pense, le profil de ce manche est idéal. Ni trop gros, ni trop fin.

Si tu trouves une 330 monomicro, mets moi sur ta liste d'acheteurs pour ta double micros, en 1er de préférence...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...