Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
alors si certains ont aimé, je vous remet un petit où j'avais repéré qu'il jouait encore sur ES335.

Très déconneur le gus
En fait, c'est un session man plutôt connu pour ses rythmiques funky redoutables ( sur Tele, Jazzmaster, ... ) derrière parfois du beau monde : Lalah Hathaway ( c'était lui d'ailleurs au New Morning) , ...

Très bien ce qu'il fait lui. Je vois qu'il joue aussi avec Scott McKeon dans Rufus Black, super groupe de blues rock.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Easyrom
El Phaco a écrit :
Oui, c'est très bon. En prime il a une voix !

Et un sacré pedalboard !
Larry Carton
j0k3335 a écrit :
alors si certains ont aimé, je vous remet un petit où j'avais repéré qu'il jouait encore sur ES335.

Très déconneur le gus
En fait, c'est un session man plutôt connu pour ses rythmiques funky redoutables ( sur Tele, Jazzmaster, ... ) derrière parfois du beau monde : Lalah Hathaway ( c'était lui d'ailleurs au New Morning) , ...

Ca groove de chez groove, merci pour le partage, mais c'est le même morceau que l'autre vidéo...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Adam Bopel
j0k3335 a écrit :
...

Ah oui, super
C'est stimulant et inspiré, et ce son mordant ...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Olric a écrit :

Très bien ce qu'il fait lui. Je vois qu'il joue aussi avec Scott McKeon dans Rufus Black, super groupe de blues rock.

Ah yes ! Je suis en train d'écouter. C'est bon ça ! Merci pour la découverte !
j0k3335
Olric a écrit :

Comme en fait, je découvre Ben Jones en dehors de ses fonctions de sideman, donc merci pour l'info, je vais me mettre en chasse pour ces autres participations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bullfrog
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Oui, c'est très bon. En prime il a une voix !

Et un sacré pedalboard !

Ironie, ironie...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Hop op op
Olric
Joli quatuor.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Très belle combinaison d’ES...

C’est bien une 330 que je vois ?

De quelle année est-t’elle

C’est une guitare qui me tente bien, une guitare discrète en occasion...

À combien mets tu la barre de l’occaz’ sur les récentes ?
Easyrom
J'adore !
Élégant, jusque dans le choix des effets.
Pour moi aussi, petit faible pour la 330... Je n'en ai jamais testé, mais vu mon goût pour les P90 d'une part et les hollow body de l'autre, je n'ai aucun doute sur la qualité de l'ensemble !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
bullfrog a écrit :
Hop op op

La 330 de Grant Green!
Une merveilleuse guitare pour le blues et le jazz.
Je n’ai hélas que sa version cheap de chez Epiphone qui est déjà génial.
Pour le jazz, il suffit de leur mettre des cordes à filets plats Thomastick 12 pour avoir le son de Green.
Un vieux rêve!!!!👍
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bullfrog
Merci à tous

Room 135 c est une Memphis 2018 les dernières produites. Je l ai eue à 2500 affichée 3200 je pense. Elle avait un défaut de finition réglé par mon luthier.

Le prix d occaz je connais pas trop. J en vois passer sur un site souvent mais c est des vintage donc les prix sont en conséquence.

C est une guitare très réactive à l attaque ça crunch plus vite que la scofield mais très joliment dans le gemini. J aime bien les micros des MHS, de mémoire

Mon luthier ( très bon guitariste de jazz) trouve qu elle sonne bien.

Bonne soirée
room135
bullfrog a écrit :
Merci à tous

Room 135 c est une Memphis 2018 les dernières produites. Je l ai eue à 2500 affichée 3200 je pense. Elle avait un défaut de finition réglé par mon luthier.

Le prix d occaz je connais pas trop. J en vois passer sur un site souvent mais c est des vintage donc les prix sont en conséquence.

C est une guitare très réactive à l attaque ça crunch plus vite que la scofield mais très joliment dans le gemini. J aime bien les micros des MHS, de mémoire

Mon luthier ( très bon guitariste de jazz) trouve qu elle sonne bien.

Bonne soirée

Héhé... merci pour ses précisions

En effet tu l'as eu pour un bon prix ! Elle me fait rever aussi cette 330 !
sebseb2
bullfrog a écrit :
Merci à tous

Il y a 3 ans j'avais revendu une 330 de 2012 en finition blonde. Elle avait mis du temps à partir.

Elle était finalement partie à 2100. J'avais du m'aligner car il y avait d'autres annonces à ce prix là.

A mon avis 2100 - 2500 est la bonne fourchette pour ces guitares (qui sont super par ailleurs).

Ce qui met un peu le bazar actuellement dans l'occaze, c'est que Gibson a fortement (exagérément ?) augmenté ses prix ces dernières années sur les ES, et pas mal de revendeurs en profitent pour proposer ces guitares à des prix élevés.
djudjubanton
sebseb2 a écrit :
Il y a 3 ans j'avais revendu une 330 de 2012 en finition blonde. Elle avait mis du temps à partir.

Arff, m'en parle pas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...