Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
En tout cas, ces Yamaha SA 2000 et 2200, ainsi que l’ibanez AS 2000 de la même époque (ancêtre de la Scofield) sont des références en terme d’alternative à Gibson.
La Yamaha SA 2200 est pour moi une très belle guitare.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :

Mais non... 2000 c'est par rapport au tarif de l'engin à l'époque... C'est simplement pour la situer dans la gamme. Toutes les marques japonaises utilisent ce genre de référence.

Ha vi, c’est vrai, merci pour le rappel

rhum66 a écrit :
En tout cas, ces Yamaha SA 2000 et 2200, ainsi que l’ibanez AS 2000 de la même époque (ancêtre de la Scofield) sont des références en terme d’alternative à Gibson.
La Yamaha SA 2200 est pour moi une très belle guitare.

Bien d’accord avec toi, mais je dois dire aussi que j’adore aussi les 335.

Les Yam et les Ibanez sont d’excellentes alternatives mais il faut dire aussi qu’elles ne sonnent pas tout à fait pareil même montés globalement avec les mêmes micros (j’ai mis des Classic 57 dessus).

Not better just different !
rhum66
Oui, la Yamaha SA2200 a une touche ébène et ça lui donne une brillance et une articulation moins vintage/roots qu’une bonne vieille 335.
Ceci dit, en jouant sur la tonalité on revient « presque » vers le son Gibson.
Mais le manche de cette Yamaha est taillé pour la vitesse ; je me rappelle avoir passé des plans rapides dessus sans forcer.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Allez, un peu de musique, pour changer, avec Chris Cain :

Après le morceau d'intro, ça rejoue à 14min15 et 25min45.
A 18min30, il coupe presque le micro, tout en subtilité ...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
chris cain... decouvert pour ma part il y a qqs mois. J'aime beaucoup. "classic" au bon sens du terme !
El Phaco
Oui, c'est très bon. En prime il a une voix !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Bon, évidemment, moi aussi j'aime beaucoup (j'ai du découvrir ici comme toi TDuke) , mais l'idée de ma vidéo était plutôt de lancer la discussion sur le son qu'il a avec sa 335 et l'usage qu'il en fait (pour pas être HS ).
j0k3335
alors dans un autre style, mais j'aime beaucoup ce gus ... mais il ne joue pas trop sur ES335
Plutôt des trucs 7ender hybrides.

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tguyfr
j0k3335 a écrit :
alors dans un autre style, mais j'aime beaucoup ce gus ... mais il ne joue pas trop sur ES335
Plutôt des trucs 7ender hybrides.

J'ai l'impression qu'il joue sur le même amp que j'essaie de vendre... pour me payer une bonne 335
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
super prod. Joli ce qu'il joue aussi. Belle 335.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Super ce morceau (Ben Jones)
belle frappe derrière aussi...
j0k3335
alors si certains ont aimé, je vous remet un petit où j'avais repéré qu'il jouait encore sur ES335.

Très déconneur le gus
En fait, c'est un session man plutôt connu pour ses rythmiques funky redoutables ( sur Tele, Jazzmaster, ... ) derrière parfois du beau monde : Lalah Hathaway ( c'était lui d'ailleurs au New Morning) , ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
djouby a écrit :
Super ce morceau (Ben Jones)
belle frappe derrière aussi...

Oui, et très bien captée. Et set minimaliste: grosse caisse, caisse claire et charlest
Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
alors si certains ont aimé, je vous remet un petit où j'avais repéré qu'il jouait encore sur ES335.

Très déconneur le gus
En fait, c'est un session man plutôt connu pour ses rythmiques funky redoutables ( sur Tele, Jazzmaster, ... ) derrière parfois du beau monde : Lalah Hathaway ( c'était lui d'ailleurs au New Morning) , ...

Très bien ce qu'il fait lui. Je vois qu'il joue aussi avec Scott McKeon dans Rufus Black, super groupe de blues rock.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...