[quote="Olric"]
Brigido a écrit :
Citation:
Déja, il faut savoir que Robben Ford est détesté de la plupart des bluesmen "puristes" pour tout un tas de raisons (et notamment à cause de sa voix, de ses sons de guitare et de ses arrangements des grands classiques
Ca ne m'étonne pas (bien qu'il ait joué lui même avec des bluesmen "classiques") et démontre une fois plus l'esprit étriqué de nombre de musiciens (en particulier dans le blues et le jazz). L'esprit réactionnaire appliqué à la musique... il en faut sans doute aussi j'imagine.
On ne m'échangera pas un baril de Robben Ford contre 10 barils de bluesmen adeptes à la lettre du blues made in Chicago et avec lesquels tu bailles au bout de trois morceaux.
Je n'écoute pas R Ford, mais je suis allé le voir en concert il y a 3 ans dans une toute petite salle à coté de chez moi, pour 25 balles, (j'ai d'ailleurs eu du mal à croire qu'il passait là !) et il m'a laissé sur le cul. Jazz, blues, rock peu importe, pour moi ce fut 2h de bonheur musical, de finesse, de justesse, de jeu au volume (le silence de la salle à la fin de Peace of mind dans la video ci-avant, ça dit tout).
Ce jour là il a joué sur sa SG
et le quatuor était à l'unisson.