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sebseb2
slowhand73 a écrit :

La rouge est peut être plus proche de l'idée (préconçue) que je me fais de comment doit sonner une 335, mais je suis du même avis que toi, ma préférence est pour la sunburst.


C'est clair que le micro bridge de la sunburst fait rêver.

Après, comme il le dit dans la vidéo, la conséquence c'est que la position intermédiaire fait moins envie que sur la rouge.

Il y a qq années j'avais essayé une reissue 59 faite à Memphis, un peu comme ça. Un super, micro bridge, moins aigu que d'habitude, plus équilibré, mais au final une position intermédiaire bof bof.
sebseb2
[quote="Easyrom"]
themidnighter a écrit :
Ceci dit, il fait sonner tous les bouts de bois qui lui tombent entre les mains de folie.


Oui et le pire c'est que ça reste vrai quand il joue sur Roland Cube , ce qui était le cas dans plein d'épisodes du début...
JayBea
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Hello les connaisseurs,

Que dites vous de cette 330 ? J'avoue être un peu perdu dans les modèles et rééditions.

https://www.zikinf.com/annonce(...)01048

J'ai une autre question : y'a-t-il des 330 avec humbuckers ? Je vois quelques alternatives chez d'autres marques parfois. Dernièrement, l'Eastman Romeo, mais ce sont des bois très différents.
Brigido
JayBea a écrit :
Hello les connaisseurs,

Que dites vous de cette 330 ? J'avoue être un peu perdu dans les modèles et rééditions.

https://www.zikinf.com/annonce(...)01048

J'ai une autre question : y'a-t-il des 330 avec humbuckers ? Je vois quelques alternatives chez d'autres marques parfois. Dernièrement, l'Eastman Romeo, mais ce sont des bois très différents.


C'est une RI 59, j'ai la même en Sunburst (sans Bigsby). Les finitions VOS sont sympas (effet "patiné"), le manche est une bonne bûche (type 59, assez large au sillet et épais). Les micros sont des MHS, alnico 2 il me semble, avec un niveau de sortie assez faible. C'est une belle guitare, qui a de la gueule, de la personnalité et qui est très agréable à jouer (légère et ramassée). Ces séries RI 59 VOS ont bonne réputation. Après, chaque exemplaire aura forcément un son différent. La mienne a un son assez plein, plutôt medium et épais (alors que ma Casino MIJ est plus twang, plus aérienne, plus scintillante). En ce moment ma 330 est en filet plat, c'est sympa pour du jazz ou même du blues old school. Après une 330, ce n'est pas non plus une jazz box (on est loin du son d'une grosse hollowbody).
Le Bigsby c'est chouette, mais pas forcément très utile, et ça alourdi la guitare (qui normalement est légère comme une plume).

Il n'y a pas de 330 avec des Humbucker. il faut faire une modif, et ça nécessite de refaire des découpes (faut être sûr de son coup, car pas de retour en arrière possible, et ça bousille la valeur de la guitare). Emily Remler l'a fait sur sa 330.
JayBea
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Merci pour ces infos Brigido

J'ai bien envie d'avoir un vibrato, même si en effet ça alourdit bien la guitare. Les 330 ne courent pas les rues. Si j'ai l'occasion de faire un crochet par Toulouse, j'irai l'essayer en tout cas.
themidnighter
C'est sur la fourchette haute de prix pour ce type de guitare. On en trouvait encore à 2800e il y'a quelques mois.
Et Barrie Cadogan n'est pas d'accord avec l'avis ci dessus pour le BIGSBY sur une 330. Je te laisse chercher sur YouTube, ça achèvera de te convaincre d'avoir une 330.
Enfin, attention, comme c'est du full hollow, a volume de scene ca feedback très vite.
Avoir une vintage me dirait bien. Plutôt une avec un manche 60's. C'est encore un modèle vintage qui reste abordable aujourd'hui
Olric
Les prix pour les vintage ont quand même fortement augmenté ces dernières années.
J’ai acheté la mienne il y a bientôt 7 ans, les prix actuels pour un modèle similaire sont quasiment au double…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
themidnighter a écrit :
Et Barrie Cadogan n'est pas d'accord avec l'avis ci dessus pour le BIGSBY sur une 330.

Le commentaire de Brigido n'est pas forcément contradictoire avec celui de Cadogan. Le poids supplémentaire c'est un fait. Et c'est vrai que ça fait perdre le coté plume de la 330. Mais chacun est capable de faire son choix. Idem pour l'intérêt d'un vibrato sur une telle guitare.

C'est clair que lorsque j'avais vu la vidéo de Cadogan dans laquelle il parlait de l'ajout du Bigsby sur sa 330, ça m'a titillé ... mais bon, j'allais pas faire des trous dans une sœur de la guitare d'Olric (65 comme lui).

Allez, pour le plaisir :


edit: je viens de réécouter, en fait il y avait déjà un bigsby quand il l'a eu, mais sans la barre/rouleau qui abaisse les cordes si j'ai bien compris (vers 7:40)
Saitapharnes
Brigido a écrit :
JayBea a écrit :

J'ai une autre question : y'a-t-il des 330 avec humbuckers ? Je vois quelques alternatives chez d'autres marques parfois. Dernièrement, l'Eastman Romeo, mais ce sont des bois très différents.


Il n'y a pas de 330 avec des Humbucker. il faut faire une modif, et ça nécessite de refaire des découpes (faut être sûr de son coup, car pas de retour en arrière possible, et ça bousille la valeur de la guitare). Emily Remler l'a fait sur sa 330.


En fait il existe des ES 330 équipées d’origine de humbuckers. Gibson en a produit dans les années 2010. Il faut chercher en occasion, souvent pas délirantes en prix, car difficiles à vendre.
En voilà une ici :
https://reverb.com/item/306761(...)ebony
Et une démo sur YT
Brigido
Le Bigsby, c'est surtout bien si on en a l'utilité dans son jeu, le reste c'est un peu du détail, même si le poids peut être un élément important pour certains (ça pèse combien un Bigsby d'ailleurs ??). Sinon, la 330, comme dit dans la vidéo, c'est surtout une sensation particulière dans l'attaque très sèche et droite, par rapport à une solid body et semi hollow.

Un lien vers la 330 modifiée d"Emily Remler (j'ignorais que Gibson en avait produit un jour).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
Brigido a écrit :
Le Bigsby, c'est surtout bien si on en a l'utilité dans son jeu, le reste c'est un peu du détail, même si le poids peut être un élément important pour certains (ça pèse combien un Bigsby d'ailleurs ??). Sinon, la 330, comme dit dans la vidéo, c'est surtout une sensation particulière dans l'attaque très sèche et droite, par rapport à une solid body et semi hollow.

Un lien vers la 330 modifiée d"Emily Remler (j'ignorais que Gibson en avait produit un jour).



Emily Remler.
Son premier disque est superbe.
Super son/prod. à l’ancienne (ça sonne Englewood cliff, assez étonnant), avec des influences Wes Montgomery assez fortes et avec Hank Jones au piano si j’ai Bonne mémoire.
A conseiller.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • JayBea
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Merci Saitapharnes

L'acquisition d'une 330 est repoussée à une autre période de ma vie, ayant mis les mains sur une belle classique à ne pas laisser filer

Cependant, je vais essayer de garder un oeil sur les occasions, notamment pour en jouer. Ça ne court pas les rues. Peut être aussi, que pour avoir une bonne idée, une alternative du type Eastman serait intéressante. Ces guitare sont définitivement très fiables, et parfois avec un sacré mojo, comme on dit ici.

Notamment :

https://reverb.com/item/412154(...)ition
Adam Bopel
rhum66 a écrit :
Emily Remler.
Son premier disque est superbe.
Super son/prod. à l’ancienne (ça sonne Englewood cliff, assez étonnant), avec des influences Wes Montgomery assez fortes et avec Hank Jones au piano si j’ai Bonne mémoire.
A conseiller.


Pas mieux.
Je suis fou d'elle et de son jeu depuis des lustres.
Pour ses influences, tu peux ajouter Herb Ellis



cliclac
Pour raisons financières et facilités a trouver une bonne affaire, j'ai opté pour une casino élitist.
J'ai bien essayé une fois une 330 mais je n'arrive pas à faire une comparaison, sont elles si différentes ?
Ma casino me parait mieux finie que la 330 que j'avais essayé qui était bleue et soldée, peut etre une BA tout de même
Amoureux d'Emily Remler et de sa musique également
Adam Bopel
cliclac a écrit :
Pour raisons financières et facilités a trouver une bonne affaire, j'ai opté pour une casino élitist ...

je n'ai jamais eu le bonheur de pouvoir jouer sur une "vraie" 330, mais la Casino Elitist* est un pur bonheur !
Une facilité de jeu assez bluffante

*J'ai longtemps joué sur sa "grande soeur", une es-335 like DOT-63 Elitist avec bonheur -c'est celle qu'on voit sur mon avatar
The Trout
Je cherche un pickguard 60's pour ma 335, elle a un grand pickguard 59 et je voudrais un plus petit. Je ne suis pas difficile, je le veux noir
Quelqu'un sait où je peux en trouver un?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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