Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je cherche un pickguard 60's pour ma 335, elle a un grand pickguard 59 et je voudrais un plus petit. Je ne suis pas difficile, je le veux noir
Quelqu'un sait où je peux en trouver un?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Super, merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
cool
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
Mesure bien, parce que je n'ai jamais trouvé un pickguard allparts qui s'aligne parfaitement avec les dimensions des Gibson.
The Trout
themidnighter a écrit :
Mesure bien, parce que je n'ai jamais trouvé un pickguard allparts qui s'aligne parfaitement avec les dimensions des Gibson.


J'ai pris celui du premier lien chez Crazy Parts, 57,4mm entre les deux micros, c'est exactement ce j'ai sur mon pickguard et comme il est un peu vieilli, ça ira bien avec ma gratte (Maybach Capitol).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
La 335 Greco était de sortie ce week-end...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bonjour tous le monde….

Tombé sur ce post par hasard,je viens mettre mon grain de sel étant un fan des guitares Greco et des MIJ en général ,propriétaire de quelques modèles j’ai fait acheter une SA64-75 de 90 rouge à un ami,je suis passé hier soir la voir il venait de la recevoir….
Magnifique ! Dès la prise en main ont sent de suite que l’on a quelques chose de sérieux dans les mains avec un cherry figured superbe!
Actuellement montée avec des filets plat je ne suis pas fan…
Mais nous allons pouvoir faire une petite comparaison avec ma SA900 de 80 ce week end…
J’espère trouver le moyen de mettre une photo prochainement….je suis une quiche en matière d’informatique.
En tout cas,histoire de relancer le débat encore une excellente alternative à Gibson même si les prix se sont envolés….chez Gibson aussi….donc…
D’ailleurs si quelqu’un peu m’expliquer grosse modo comment on met des photos ici,je suis preneurs…????
cliclac
bobmorane06 a écrit :
D’ailleurs si quelqu’un peu m’expliquer grosse modo comment on met des photos ici,je suis preneurs…????

https://www.zupimages.net/up.php
Posster le 3eme lien pour forum et ton image s’affichera
Bad Monkey
Je cherchais une 335 pas trop chère et j'ai pris une Epiphone Inspired by Gibson, 500€. C'est très bien, très "335" dans le son mais ça fait aussi très plastique... Après 3 mois les frettes ont commencés à se soulever aux bords de la touche

Je l'ai donc renvoyée et j'ai pris une Tokai UES78, c'est vraiment bien mieux et legèrement plus cher, 699€. La lutherie est excellente et il n'y a aucun défauts, le frettage est très bon, le manche est style slim taper.

Par contre ce sont des petits potards et les micros ne sont pas top, les Epiphone etaient mieux, de toutes façons j'ai des micros Gibson en attente d'etre montés et je ferai changer l'electronique.

La tete de la guitare est aussi bien plus jolie que celle de l'Epi... et ce n'est pas rien

Les cordes d'origine etaient juste des fils de fer... une fois changées tout à changé bien sur

Bien sur je l'ai prise Cherry red
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
slowhand73
cliclac a écrit :
bobmorane06 a écrit :
D’ailleurs si quelqu’un peu m’expliquer grosse modo comment on met des photos ici,je suis preneurs…????

https://www.zupimages.net/up.php
Posster le 3eme lien pour forum et ton image s’affichera

Plus la peine depuis des mois (ou plus), le forum a son propre système d"hébergement. Une fois affiché la prévisualisation du message qu'on écrit (ou quand on fait 'citer'), au dessus du bloc de texte, il y a l'option "PHoto(s)" qui permet de poser des images.

(par contre, ça stocke des images pas très grandes et ce n'est vraiment pas pratique nous plus pour zoomer sur les photos)
slowhand73
Bad Monkey a écrit :
Je l'ai donc renvoyée et j'ai pris une Tokai UES78, c'est vraiment bien mieux et legèrement plus cher, 699€. La lutherie est excellente et il n'y a aucun défauts, le frettage est très bon, le manche est style slim taper.


Des fois, si on peut faire un petit effort financier supplémentaire, ça vaut vraiment le coup. Il semble que ce soit le cas ici. Je suis allé voir des photos de ce modèle. En effet, elle a une belle gueule. Félicitations.

Est-ce 'unplugged' tu as remarqué une différence avec l'Epiphone ? A priori, ça de fait une bonne base de départ. Vaut mieux une lutherie qui tient la route. Les micros et le cablage peut se changer. Alors que le contraire .... bon, j'enfonce des portes ouvertes.

Je n'ai pas eu d'épiphone depuis des années, mais le seul souvenir que j'ai quand je cherchais une ES (en 1999, ça remonte), dans la boutique prêt de chez moi, il y avait une Epiphone neuve et une The Heritage d'ocass. L'Epi sonnait vraiment "carton" (non branchée) comparée à la l'Heritage (4 à 5x plus chère, occasion vs neuf, donc pas forcément accessible à tt le monde non plus).

Au final, je n'ai pris ni l'une ni l'autre, mais une 330 de 65 chopée à Paris, au même prix que l'Heritage d'occas. Je remercie encore le vendeur de la boutique Parisienne qui m'a incité à prendre la 330 que je ne connaissais pas. Je lui avais même demandé de me la changer pour autre chose car le coté short-neck etc ne correspondait pas à mes références musicales de l'époque. Je suis bien content qu'il m'ait dissuadé de changer et je l'en remercie aujourd'hui.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...