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Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Bad Monkey a écrit :
Je l'ai donc renvoyée et j'ai pris une Tokai UES78, c'est vraiment bien mieux et legèrement plus cher, 699€. La lutherie est excellente et il n'y a aucun défauts, le frettage est très bon, le manche est style slim taper.


Des fois, si on peut faire un petit effort financier supplémentaire, ça vaut vraiment le coup. Il semble que ce soit le cas ici. Je suis allé voir des photos de ce modèle. En effet, elle a une belle gueule. Félicitations.

Est-ce 'unplugged' tu as remarqué une différence avec l'Epiphone ? A priori, ça de fait une bonne base de départ. Vaut mieux une lutherie qui tient la route. Les micros et le cablage peut se changer. Alors que le contraire .... bon, j'enfonce des portes ouvertes.

Je n'ai pas eu d'épiphone depuis des années, mais le seul souvenir que j'ai quand je cherchais une ES (en 1999, ça remonte), dans la boutique prêt de chez moi, il y avait une Epiphone neuve et une The Heritage d'ocass. L'Epi sonnait vraiment "carton" (non branchée) comparée à la l'Heritage (4 à 5x plus chère, occasion vs neuf, donc pas forcément accessible à tt le monde non plus).

Au final, je n'ai pris ni l'une ni l'autre, mais une 330 de 65 chopée à Paris, au même prix que l'Heritage d'occas. Je remercie encore le vendeur de la boutique Parisienne qui m'a incité à prendre la 330 que je ne connaissais pas. Je lui avais même demandé de me la changer pour autre chose car le coté short-neck etc ne correspondait pas à mes références musicales de l'époque. Je suis bien content qu'il m'ait dissuadé de changer et je l'en remercie aujourd'hui.
cliclac
slowhand73 a écrit :
cliclac a écrit :
bobmorane06 a écrit :
D’ailleurs si quelqu’un peu m’expliquer grosse modo comment on met des photos ici,je suis preneurs…????

https://www.zupimages.net/up.php
Posster le 3eme lien pour forum et ton image s’affichera

Plus la peine depuis des mois (ou plus), le forum a son propre système d"hébergement. Une fois affiché la prévisualisation du message qu'on écrit (ou quand on fait 'citer'), au dessus du bloc de texte, il y a l'option "PHoto(s)" qui permet de poser des images.

(par contre, ça stocke des images pas très grandes et ce n'est vraiment pas pratique nous plus pour zoomer sur les photos)

Pas sur tous les sujets, sur backstage ça n’apparaît pas toujours, peut-être parce qu’il y a trop de photos postées
Olric
Chez moi ça bug le système d'images du forum, alors que ça fonctionnait bien il y a quelques mois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
parfois c'est très long, une bonne minute effectivement mais ça fini par marcher
bobmorane06 a écrit :
Bonjour tous le monde….

Tombé sur ce post par hasard,je viens mettre mon grain de sel étant un fan des guitares Greco et des MIJ en général ,propriétaire de quelques modèles j’ai fait acheter une SA64-75 de 90 rouge à un ami,je suis passé hier soir la voir il venait de la recevoir….
Magnifique ! Dès la prise en main ont sent de suite que l’on a quelques chose de sérieux dans les mains avec un cherry figured superbe!
Actuellement montée avec des filets plat je ne suis pas fan…
Mais nous allons pouvoir faire une petite comparaison avec ma SA900 de 80 ce week end…
J’espère trouver le moyen de mettre une photo prochainement….je suis une quiche en matière d’informatique.
En tout cas,histoire de relancer le débat encore une excellente alternative à Gibson même si les prix se sont envolés….chez Gibson aussi….donc…


Greco SA900
Bad Monkey
slowhand73 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je l'ai donc renvoyée et j'ai pris une Tokai UES78, c'est vraiment bien mieux et legèrement plus cher, 699€. La lutherie est excellente et il n'y a aucun défauts, le frettage est très bon, le manche est style slim taper.


Des fois, si on peut faire un petit effort financier supplémentaire, ça vaut vraiment le coup. Il semble que ce soit le cas ici. Je suis allé voir des photos de ce modèle. En effet, elle a une belle gueule. Félicitations.

Est-ce 'unplugged' tu as remarqué une différence avec l'Epiphone ? A priori, ça de fait une bonne base de départ. Vaut mieux une lutherie qui tient la route. Les micros et le cablage peut se changer. Alors que le contraire .... bon, j'enfonce des portes ouvertes.



Avec les cordes d'origine la Tokai sonnait très ferraille, avec des Ernie Ball 10-52 ça sonne très, très bien unplugged, un bon volume. La lutherie est très bonne, très soignée donc ça vaut plus le coup que la Epiphone. Je dois encore monter les humbuckers Gibson et surement je changerai l'electronique.

La Epiphone sonnait un peu plus "carton" par contre avec les memes cordes. Sinon c'est pas mal pour le prix
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olric
bobmorane06 a écrit :
bobmorane06 a écrit :
Bonjour tous le monde….

Tombé sur ce post par hasard,je viens mettre mon grain de sel étant un fan des guitares Greco et des MIJ en général ,propriétaire de quelques modèles j’ai fait acheter une SA64-75 de 90 rouge à un ami,je suis passé hier soir la voir il venait de la recevoir….
Magnifique ! Dès la prise en main ont sent de suite que l’on a quelques chose de sérieux dans les mains avec un cherry figured superbe!
Actuellement montée avec des filets plat je ne suis pas fan…
Mais nous allons pouvoir faire une petite comparaison avec ma SA900 de 80 ce week end…
J’espère trouver le moyen de mettre une photo prochainement….je suis une quiche en matière d’informatique.
En tout cas,histoire de relancer le débat encore une excellente alternative à Gibson même si les prix se sont envolés….chez Gibson aussi….donc…


Greco SA900



Chouette guitare.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Salut ,

Je suis tout nouveau sur ce forum , même si j'ai déjà lu pas mal de vos échanges sur le sujet inépuisable des guitares .

Voila, je suis joueur de guitare acoustique presque exclusivement , essentiellement du blues/deltablues.
J'ai récemment pris des cours pour me "jazzifier" si l'on peut dire car je stagne pas mal .

Le prof a une Epiphone sheraton . Ca sonnait et j'ai été essayer dans un magasin plusieurs version ES 335 .

La version 2022 Epiphone (inspired by Gibson ) m'a semblé cheap avec sa touche en pau ferro et avec un son pas mal mais rien d'extraordinaire .... surtout comparée à la Gibson custom 1961 Reissue que le vendeur a gentiment glissé dans mes mains . J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce type de guitare que je ne connaissais pas beaucoup. Malheureusement la ligne Custom n'est pas dans mes moyens .

J'en arrive à ma question , je suis un peu perdu dans les dernières version Gibson , avec des prix qui varient beaucoup sans que je comprenne bien pourquoi , car seule la finition change ??

-ES-335 Satin - Satin Vintage Burst =version moderne
-ES-335 - Vintage Burst = version originale +500 €
-ES-335 Figured - Iced Tea = version originale flammée +1000 €

Je veux bien vos avis éclairés car je lis un peu tout et son contraire sur internet , impossible de les essayer car rupture partout .

Je vous remercie .
Florian669
Je m'intéresse au Es-335 depuis quelques semaines aussi...
De ce que j'ai vu, seulement une différence sur la finition, donc vernis nitro satin sur la "satin" et vernis nitro "gloss" sur les 2 autres, avec juste le surplus de la table flamée pour la "figured".
Même construction, même micros (T-Type) et même électronique.
J'ai une préférence pour ma version satin, car je préfère ce type de vernis sur le manche mais c'est une question de goût...
Merci pour ta réponse Florian , nous arrivons aux meme conclusions

J'ai également lu que la version Satin etouffait un peu le son .

Le sujet 335 est tres fournit sur les sites anglophone, bien plus que sur les sites francophones , et mon anglais n'est pas au top
Bad Monkey
Le satin n'étouffe absolument pas le son... bien au contraire

C'est juste une version moins luxueuse et qui nécessite moins de travail donc elle coute en général 300€ en moins.

Ceci-dit il est possible de polir le satin et de le rendre plus brilliant sans arriver bien sur à la version gloss.
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-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
sebseb2
Tlaloc a écrit :
J'en arrive à ma question , je suis un peu perdu dans les dernières version Gibson , avec des prix qui varient beaucoup sans que je comprenne bien pourquoi , car seule la finition change ??

-ES-335 Satin - Satin Vintage Burst =version moderne
-ES-335 - Vintage Burst = version originale +500 €
-ES-335 Figured - Iced Tea = version originale flammée +1000 €

Je veux bien vos avis éclairés car je lis un peu tout et son contraire sur internet , impossible de les essayer car rupture partout .

Je vous remercie .


Tu devrais jeter un coup d'oeil du côté de l'occasion. J'ai jamais vu autant de 335 en occase dur Zikinf et Audiofanzine.

Les prix me paraissent souvent un peu excessifs, mais vu la quantité en vente, ça va finir pas pouvoir se négocier...

Quoi qu'il en soit, j'ai jamais vu deux 335 qui sonnaient pareil. Je te conseille vivement d'essayer pour trouver celle qui te convient.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Et essayer les vieilles Sheraton si l'occasion se présente et que le vendeur ne s'enflamme pas sur le prix !
cliclac
C’est certain deux 335 ne sonneront pas pareil mais j’ai toujours eu peur que les séries les moins chères permettent d’écouler les morceaux les moins bons ou juste moins beaux
Je me suis dit cela quand j’ai essayé une RI 63 ou avec les VOS, c’est pas le vernis ou la capa bumble bee qui fait la différence audible
cliclac
JayBea a écrit :
Et essayer les vieilles Sheraton si l'occasion se présente et que le vendeur ne s'enflamme pas sur le prix !

On doit même trouver des sheraton elitist donc MIJ, 15 jours après avoir acheté ma casino il y en avait une superbe quasiment neuve pas loin de chez moi, 300/400€ de plus mais j’aurais forcément hésité
Brigido
Vidéo intéressante, surtout sur la comparaison des micros (mais la galère du changement de micros est aussi assez marrante).
Je retrouve un peu les conclusions que j'avais faites avec ma guitare, les MHS et les Sheptone (j'avais je crois posté ici des enregistrements). Les MHS sont des micros avec peu de bright et de brillance.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...