Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Je crois que ma 335 RI 63 block est montée en busrtbucker 1&2 (no Wax); si je les aime beaucoup sur les paul (où ils font vraiment le job), j'ai une "légère" réserve sur 335; peut-être un poil agressifs...
En même temps, ce sont des micros très organiques, hyper dynamiques, pleins d'aigues et de hauts médiums flamboyants (on pense à Mike Bloomfiled, ou Jimmy Dawkins), le micro manche est "parfait"; un rendu "crémeux" plein de corps, le chevalet est une arme de destruction massive qui ne fait pas dans la dentelle; un twang pénétrant et sans concession, qui remettrait en place une Telecaster (c'est là ou les burstbucker sur 335 sont peut-être un peu too much)
Mais mieux vaut "plus que pas assez"; des aigües, on peut les atténuer, alors que des PAF trop gras et mous (par manque de hautes fréquences), cela devient très ch...et la dynamique en prends un coup.
Mais pour ceux qui aiment le PAF dans sa version grasse et un poil bassy (genre Gibson 57), les Burstbuckers peuvent sonner très agressifs, voire stérile (je peux comprendre cette critique).
Cela dépendra beaucoup de ce que chacun joue et comment.
ces sont deux pôles je dirais.
Mais la MHS, pour moi, c'est les micros parfaits.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
Doug_Watson a écrit :
Que pensez-vous des ES135 des années 90 ? Montées souvent en P100, mais ça peut se changer. Elles sont souvent à des prix abordables.

j'en avais essayé une, très résonnante a vide et très bien branchée mais fatiguée esthétiquement avec une vilaine réparation de l'attache sangle en bas de la caisse, ça et les P100 qui avaient mauvaise cote sur le net je ne l'ai pas prise, surement une erreur
djudjubanton
rhum66 a écrit :
En même temps, ce sont des micros très organiques, hyper dynamiques, pleins d'aigues et de hauts médiums flamboyants…..

J’ai déjà lu ce genre de description pour les BB. Et pourtant j’ai aussi lu tout l’inverse. J’ai moi-même eu des BB1 & 2 sur une LP et c’était des micros assez "boueux".
Il doit vraiment y avoir de fortes disparités pour ce set.
slowhand73
djudjubanton a écrit :
rhum66 a écrit :
En même temps, ce sont des micros très organiques, hyper dynamiques, pleins d'aigues et de hauts médiums flamboyants…..

J’ai déjà lu ce genre de description pour les BB. Et pourtant j’ai aussi lu tout l’inverse. J’ai moi-même eu des BB1 & 2 sur une LP et c’était des micros assez "boueux".
Il doit vraiment y avoir de fortes disparités pour ce set.

En fait il y a BB et BB Pour avoir eu les deux type, sur une LP R8 2010 et 335 Memphis (63 RI) de 2013/14.
La version LP, avec bain de cire correspond à ta description djudju, et j'ai eu le même ressenti que rhum avec les non wax-pottés sur la 335.

Ceux de la LP, j'avais réussi à enlever pas mal de cire en les passant au four pas trop chaud, ça avait éliminé une partie du coté "boueux".
djudjubanton
Oui en effet les miens étaient waxpottés.
Je comprends mieux. Merci.
Tu l’avais réglé à combien ton four ?
60-70°?
slowhand73
Oui, de mémoire c'était quelque chose comme ça. J'y suis allé progressivement, jusqu'à ce que je vois le "sopalin" sur lequel j'avais posé les micros commencer à s'imbiber de paraffine.
J'avais auparavant retiré les capots.
Je me demande même si je ne les avais pas complètement démontés, sorti les aimants etc.
J'ai juste retrouvé ça comme photo (avec un petit accident ) :



(on devine encore un peu de cire sur le support)
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Oui, de mémoire c'était quelque chose comme ça. J'y suis allé progressivement, jusqu'à ce que je vois le "sopalin" sur lequel j'avais posé les micros commencer à s'imbiber de paraffine.
J'avais auparavant retiré les capots.
Je me demande même si je ne les avais pas complètement démontés, sorti les aimants etc.
J'ai juste retrouvé ça comme photo (avec un petit accident ) :



(on devine encore un peu de cire sur le support)


Merci slowhand73 : ça donne des idées

Pour parler des BB : je suis un accros des micros boutique ... et j'en ai eu un paquet ( et pas que des pas chers Throbak, Tom Holmes,
Jim Wagner, Wolfetone ... ...).

Quand j'ai eu des BB Pro sur une ES335, je me suis dit qu'ils allaient dégagé ... et puis, bah je les ai apprécié ( donc des unwax) : sons sympas
ET, de surcroit, super réactivité aux potards tant de volume que de tonalité !

... et c'est une rare guitare qui, chez moi, à garder ses micros d'origine !!! ... je ne l'aurai jamais pensé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
Ah les BB Pro ce sont pas les mêmes par contre. C’est de l’A5 de mémoire alors que les BB1&2 c’est de l’A2.
Salut tout le monde,
J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes de fin d’année.

J’ai vu cette guitare chez un de mes oncles et j’aimerai si un de vous savez de qui était la signature ?

Merci d’avance

Gonzage

Les Pauls signée
Brigido
rhum66 a écrit :
Je crois que ma 335 RI 63 block est montée en busrtbucker 1&2 (no Wax); si je les aime beaucoup sur les paul (où ils font vraiment le job), j'ai une "légère" réserve sur 335; peut-être un poil agressifs...
En même temps, ce sont des micros très organiques, hyper dynamiques, pleins d'aigues et de hauts médiums flamboyants (on pense à Mike Bloomfiled, ou Jimmy Dawkins), le micro manche est "parfait"; un rendu "crémeux" plein de corps, le chevalet est une arme de destruction massive qui ne fait pas dans la dentelle; un twang pénétrant et sans concession, qui remettrait en place une Telecaster (c'est là ou les burstbucker sur 335 sont peut-être un peu too much)
Mais mieux vaut "plus que pas assez"; des aigües, on peut les atténuer, alors que des PAF trop gras et mous (par manque de hautes fréquences), cela devient très ch...et la dynamique en prends un coup.
Mais pour ceux qui aiment le PAF dans sa version grasse et un poil bassy (genre Gibson 57), les Burstbuckers peuvent sonner très agressifs, voire stérile (je peux comprendre cette critique).
Cela dépendra beaucoup de ce que chacun joue et comment.
ces sont deux pôles je dirais.
Mais la MHS, pour moi, c'est les micros parfaits.


Assez d'accord avec cette analyse du "mieux vaux plus que pas assez" sur des micros de 335 (dans un contexte hors jazz). Une 335 doit quand même avoir du mordant, du twang. Une 335 trop "douce" ça perd peu de son charme je trouve. Après c'est vraiment une question d'ampli aussi. Dans un blackface, une 335 un peu moelleuse et ronde peut être superbe, en revanche ça marchera moins bien dans un ampli avec moins de brillance. Après ce sont aussi des questions liées aux styles de musique qui sont joués. Je suis presque toujours en clean sur mes 335, donc j'ai besoin d'un truc intelligible pour faire des cocottes, des double stops, des arpèges, ce genre de trucs. En son drive, en lead je trouve que les différences s'estompent entre les micros.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
rhum66 a écrit :
Je crois que ma 335 RI 63 block est montée en busrtbucker 1&2 (no Wax); si je les aime beaucoup sur les paul (où ils font vraiment le job), j'ai une "légère" réserve sur 335; peut-être un poil agressifs...
En même temps, ce sont des micros très organiques, hyper dynamiques, pleins d'aigues et de hauts médiums flamboyants (on pense à Mike Bloomfiled, ou Jimmy Dawkins), le micro manche est "parfait"; un rendu "crémeux" plein de corps, le chevalet est une arme de destruction massive qui ne fait pas dans la dentelle; un twang pénétrant et sans concession, qui remettrait en place une Telecaster (c'est là ou les burstbucker sur 335 sont peut-être un peu too much)
Mais mieux vaut "plus que pas assez"; des aigües, on peut les atténuer, alors que des PAF trop gras et mous (par manque de hautes fréquences), cela devient très ch...et la dynamique en prends un coup.
Mais pour ceux qui aiment le PAF dans sa version grasse et un poil bassy (genre Gibson 57), les Burstbuckers peuvent sonner très agressifs, voire stérile (je peux comprendre cette critique).
Cela dépendra beaucoup de ce que chacun joue et comment.
ces sont deux pôles je dirais.
Mais la MHS, pour moi, c'est les micros parfaits.


Assez d'accord avec cette analyse du "mieux vaux plus que pas assez" sur des micros de 335 (dans un contexte hors jazz). Une 335 doit quand même avoir du mordant, du twang. Une 335 trop "douce" ça perd peu de son charme je trouve. Après c'est vraiment une question d'ampli aussi. Dans un blackface, une 335 un peu moelleuse et ronde peut être superbe, en revanche ça marchera moins bien dans un ampli avec moins de brillance. Après ce sont aussi des questions liées aux styles de musique qui sont joués. Je suis presque toujours en clean sur mes 335, donc j'ai besoin d'un truc intelligible pour faire des cocottes, des double stops, des arpèges, ce genre de trucs. En son drive, en lead je trouve que les différences s'estompent entre les micros.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
room135
C'est sur que pour le jeu en overdrive l'ampli et son HP qui vont bien, vont être un élément essentiel pour sublimer la lutherie de la guitare et son électronique.

Parmi mes meilleurs souvenirs le Plexi reste un bon Keef.
Jamais essayé un Dumble mais les sons overdrive de L. Carlton et R.Ford sont pour beaucoup ( moi inclus) une sorte de Graal
cliclac
Doug_Watson a écrit :
Vivement lundi (si tout se passe bien......) !

J’ai pas du suivre tu as trouvé une 135 ou c’est des angoisses pour le réveillon ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...