Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Doug_Watson a écrit :
Vivement lundi (si tout se passe bien......) !

J’ai pas du suivre tu as trouvé une 135 ou c’est des angoisses pour le réveillon ?
Doug_Watson
Bah oui, le lendemain de Noël j'ai été très barbouillé... Sans doute ces fichues huîtres !
cliclac
pas mal du tout, t'as un bon ampli pour aller avec ?
Doug_Watson
Le Silvertone 1484 derrière par exemple ! Sinon, faudrait que je demande à un mec du forum mais ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu...

Parait qu'il est parti en Ukraine !
slowhand73
ça donne envie. Quel est son pedigree ?
J'ai pas trouvé de sujet sur les archtops, 3/4 ou full body. Ici j'ai l'impression que c'est quand même plus orienté semi-hollow (comme la 335) et/ou thinline (comme la 335 ). Ce que j'ai trouvé de plus proche c'est le sujet sur les Guitares Jazz et ceux qui en jouent.
room135
Doug_Watson a écrit :
Pas 335 mais "autres ES"...





Félicitations

Cette 135 à l'air tout juste magnifique, avec un look Old School, j'adore.

Pour info la 135 est une semi-hollow, mais plus hollow que la 335, car la poutre intérieur est moindre et surtout il y a un bloc sous le chevalet.

Sur la mienne le manche est en érable et qui n'est en rien un handicape, quand j'avais acheté la mienne, je l'avais préféré aux 335, car elle était plus boisée.

C'est une guitare un peu méconnue mais qui à de nombreuses qualités.

Mon pseudo est en référence à l'ES 135... et au fameux disque de Carlton.

De quelle année est la tienne ?
slowhand73
Merci pour les précisions ! Oui, c'est un modèle particulier et peu connu. Sa page wikipedia donne quelques détails aussi. Dont les micros, qui sont des P100 (Humbucker empilés, format P90).
Du coup, c'est une guitare qui a tout à fait sa place dans les cousines de la 335.
Doug_Watson
D'après le no elle est de 98. Elle était censée avoir un P90 et un P100 d'après son ancien proprio (un papy bien sympa qui va mettre en vente une magnifique White Falcon) mais comme les deux ne font pas de hum je pense que se sont plutôt bien deux P100. Elle est en parfait état et tout d'origine. Bon, faut que je me trouve des sangles, ma LP Classic aussi est nue... !
room135
Doug_Watson a écrit :
D'après le no elle est de 98. Elle était censée avoir un P90 et un P100 d'après son ancien proprio (un papy bien sympa qui va mettre en vente une magnifique White Falcon) mais comme les deux ne font pas de hum je pense que se sont plutôt bien deux P100. Elle est en parfait état et tout d'origine. Bon, faut que je me trouve des sangles, ma LP Classic aussi est nue... !


La mienne de 2003 un peu avant qu'elle ne devienne 137.

Stop bar et PAF 57 en mode midnight blue...
Je lui ai monté des filets plats pour jazzer, après l'avoir blues rocké pendant 20 ans... Déjà...

Je l'ai toujours et j'aurais dû mal à m'en séparer...

Blue 135
room135
MitchfromM a écrit :
au fait qui a déjà essayé la ES 275 avec P90, sortie vers milieu/fin 2017 ?
ES 275


C'est marrant de relire ce topic (un de mes préféré) et de retrouver les envies et les préoccupations... 5 ans en arrière...

Pas essayé en P90 je ne connais que la version "PAF reissue MHS" maintenant une dizaine de jours que je l'ai et je dois dire que j'apprécie de plus en plus. Mème débranchée elle est super agréable à jouer.

Un modèle qui a disparu du catalogue suite à la fermeture de l'usine Menphis mais que je vous invite à essayer si vous en croisez une sur le marché de l'occasion.

ES 275
room135
rhum66 a écrit :
Quelle table magnifique ta 275!
P… de look de la mort qui tue…
La classe !


J'avoue Merci pour l'enthousiasme partagé...

Oui l'érable figuré, sa change rien au son mais c'est plaisant tout comme le split diamond sur la tête... C'est le lot des Custom

Cette guitare est un peu passé sous les radar, elle jazz et blues magnifiquement aussi bien en lead qu'a la pompe.

Et son manche très étonnant, c'est le même qu'une Les Paul C rounded. Un mélange audacieux des luthiers de Menphis.

Un manche Les Paul C Rounded
rhum66
Sur ce type de guitare, Gibson a créé un bel hybride.
J’adorais la LP ES…
Je trouvais cet hybride très réussi aussi.
Seule la 339 a survécu.
Pourtant ces créations sont en ligne directe avec le design 335; vieux look mais astuce de lutherie pour un son qui permet de jouer fort et sans Larsen, et profil de manche retravaillé pour éviter la fatigue.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :
Sur ce type de guitare, Gibson a créé un bel hybride.
J’adorais la LP ES…
Je trouvais cet hybride très réussi aussi.
Seule la 339 a survécu.
Pourtant ces créations sont en ligne directe avec le design 335; vieux look mais astuce de lutherie pour un son qui permet de jouer fort et sans Larsen, et profil de manche retravaillé pour éviter la fatigue.


Meilleurs vœux Rhum 66 et à la communauté ES (Women ?) & M'en

Je me souviens de l'ES Les Paul j'avais bien aimé.

D'ailleurs s'il te reste des économies, il y a ici une bonne affaire et elle y est encore !!!
https://www.zikinf.com/annonce(...)16582

J'étais sur le point de la prendre avant que je ne trouve l'ES 275.

Je pense qu'elle ne va pas rester très longtemps... Et le prix est correcte
rhum66
Merci pour ce lien, je l’avais vu celle-là.
En plus, je l’avais adoré lors d’un test chez Woodbrass vers 2016.
Mais je n’achète pas à distance…
Donc laisse béton.
Je suis sur un projet de Stratocaster CS 59.
Normalement je vends ma Mark Knopfler cet après-midi.
Si ça se fait, je pourrais faire la balance.
Au fait, j’ai vu une Stratocaster rouge trafiquée qui n’a fortement rappelé la tienne sur Zikinf.
Le vendeur est guitar n bass, rue Riquet / paris 19.
Je me suis demandé si tu n’avais pas mis ta strat aux clous…
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...