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lostever
J'ai aussi une CC et aucun pb de tenue d'accord , à part qqe fois la G si je ne fais pas gaffe à la façon de la monter. Par contre , je suis en 10-46. Pt être retailler le sillet avant de songer à devoir la vendre ?. Vu qu'on voit pas ta tof , c la version avec bigsby ?
Tduke
lostever a écrit :
La Rich Robinson est annoncée à 3290 chez thotho . Je vais pt etre me séparer de ma 345 du coup.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)5.htm

100€ de moins chez Lead ( qui se trompe dans son descriptif notamment au niveau du nb d'exempalires : 500 et pas 150

http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html


Je pensais la même chose mais j'aime pas vendre mes grattes... et j'aime trop les classic 57 sur ma 345. Mais bon cette Robinson me fait de l'oeil !
neozecat
@jeopolaris : Pas de soucis d'accordage sur ma CC. Je suis en 10-46 et en accordage standard.
Bonjour à tous les spécialistes des ES et aux autres.

J'ai grand besoin de vos lumières. Je m'interesse fortement à une Gibson ES-335 qu'un particulier vend prés de chez moi. Cette personne prétend que sa guitare est une '59' Dot Reissue Vintage sunburst, et il est vrai que visuellement elle y ressemble assez.(du moins pour un novice comme moi en Gibson Es-335). Mais une photo du certificat me fait douter du fait que ce soit réellement ce modéle. En effet, quand je tape sur google la référence au dessus du numéro de série, les résultats du moteur de recherche sont quasi unanimes et me renvoient vers des sites de vente vers un modéle "Figured Gloss" qui s'il est visuellement assez semblable, présente une grande différence de prix avec le modéle "59 Dot Reissue".

Ma question est la suivante, comment m'assurer de façon catégorique du modèle de guitare que je vais bientôt essayer ?

J'ai bien des pistes à explorer mais j'ai besoin de vos confirmations et que vous m'aidiez à déméler le faux du vrai. J'ai lu ici ou là que la couleur de l'intérieur de l'étui pouvait indiquer la provenance du Custom Shop ainsi que l'indication sur l'étiquette orange qu'on aperçoit à travers l'ouïe du haut de la guitare. Que je pouvais vérifier avec le numéro de série sur le net l'authenticité de la guitare (si quelqu'un a un lien valide pour les modéles du custom shop, je suis preneur). Que le modéle "59 dot reissue" possédait un binding particulier le long de la touche et un long tenon (???)...

Enfin bref, je nage un peu là.

Merci de vous interesser à mon cas.
lostever
Oui, commences deja par regarder l'etiquette à l'interieur mais tu as deja une tres bonne info sur le livret du CS.
Si c une Historic, de mémoire , elle doit effectivement avoir un long tenon . Suffit de demonter le micro neck. De toute façon, tu le sais tt de suite avec le serial .

Si c ES59H... c une Historic
Merci pour les réponses,
oui, c'est la Green. Pour la petite histoire, la guitare est retournée chez le luthier du shop ou je l'ai acheté..rien à faire, mécontent, je l'ai envoyé chez Gibson Europe... Un léger mieux..Je suis également aller voir mon luthier sur Marseille...ça avance. Mais c'est pas encore ça.
je me tâte à changer le sillet (mettre de l'os) et le chevalet ( le remplacer par le Schaller STMC 452). Ça me fait chier de mettre de l'argent en plus (par principe) sur une gratte qui coûte une blinde et qui ne fonctionne pas de suite.
Ce qui est certain, c'est que je suis assez déçu du "custom shop" Gibson.
Avec la même somme, j'aurai pu avoir deux duesenberg qui déchirent.
lostever
Change le sillet effectivement car c prevu initialement pour du 10-46. Changer ton Nashville, j'ai un doute sur la solution, sauf pt etre si tu martirises ton Bigsby.
Reviens sur du 10-46 pour voir si le pb persiste.
Et faut pas faire d'amalgame, c pas une production du CS de Nashville .
Jouer en detuned avec un Bigsby c qd même trés perilleux.
Pour le custom Shop.. C'est clair ce n'est pas du Nashville.. Mais ça reste du custom shop et c'est vendu comme ça...Pour le tirant, j'ai visionné une p'tite vidéo sur le net, concernant Soundgarden et pour être plus précis, sur leur matos, decripté par leurs guitartechs. Quand vient le tour de la CC, le tech explique que Cornell joue sur du 11/52 et si mes souvenirs sont bons, avec un accordage non standard.
Je pense, que je suis vraiment à l'aise avec ce tirant et je n'ai pas l'effet chewing-gum du 10/48.
Je ne pense pas que le tirant soit la cause..
lostever
Si ce n'est que sur la G, non ou alors un defaut dans le sillet à l'origine. C pas ce qui coute le plus cher à remplacer.
Je suis pas un fan du bonhomme mais j'avais cru comprendre qu'il avait demandé 2 modeles justement parce qu'il jouait en detuned donc une en standard et l'autre en detuned. J'en avais conclu que la detuned etait pour la version non Bigsby mais je peux me planter.
Par contre pkoi changer le chevalet ?
cliclac
si c'est comme sur ma 339 le sillet coinçait un peu, j'ai mis du graphite + silicone, une fois accordée et cordes tirées plus trop de problèmes mais il n'y a pas de bigsby.
La fente du sol est peut être un poil juste ou mal taillée (bavure)
J'ai parlé à pas mal de gens de mon soucis...Il en ressort, en gros, qu'en changeant le sillet et en mettant un chevalet mieux adapté au bigsby, le problème pouvait être réglé.
Mon luthier à déjà testé le graphite et a bossé également sur le sillet en plastique (une honte pour le prix). Un léger mieux...Mais le problème n'est pas totalement réglé...Je commence à perdre patiente avec cette guitare. C'est dommage je suis fan du son.
sebseb2
jeopolaris a écrit :
Salut les passionnés de 335!
@Neozecat. J'ai vu que tu possédais une CC. Ayant également cette pèle, j'aimerai savoir si tu as des soucis de justesse et de tenue d'accordage ?
Je joue essentiellement en D# ou C#, sur du 10/52. La gratte n'encaisse pas vraiment, surtout la corde de SOL (F#). J'en hésite même, depuis quelques temps, de la vendre...
Merci
Une petite photo de la belle, pour ceux qui ne la connaisse pas.
/Users/jeromecornier/Desktop/IMG_6632.JPG


Hello,

la question de la corde de sol est très classique sur Gibson. Cela vient la plupart du temps de cordes mal montées. Voici une vidéo qui devrait t'aiguiller (regarde à partir de 1'30)

sebseb2
jeopolaris a écrit :
Mon luthier à déjà testé le graphite et a bossé également sur le sillet en plastique (une honte pour le prix).


Je ne vois pas ce qu'il y a de "honteux"

Quand tu achètes une CC tu achètes la réplique à l'identique d'une Burst bien particulière. Les Burst sont équipées d'origine avec un sillet en nylon, c'est dont logique que la réplique en ait un aussi.

De la même manière les incrustations sur la touche sont en acrylique.
Merci pour la démo...On apprend toujours.
Pour revenir sur le sillet, je trouve scandaleux que pour le prix, faut dire, assez conséquent de la guitare, le custom shop de menphis ne soit pas foutu de mettre de l'os ou du graphite...
lostever
Ils ne le font pour aucun model , pkoi sur celle ci ?
Gibson a toujours mis des sillets en plastoc sur leurs guitares ?
Tu m'étonnes qu'ils sont au bord de la banqueroute....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...