Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
NUFAN a écrit :
tof64 a écrit :

Merci, Magnifique cette LP lie de vin

ouais


superbe c'est vrai!


petit supplément de ma 76, j'ai longtemps hésité avant de la prendre en noire ou lie de vin:
Narci
Hormis une Deluxe modifiée très proprement je ne vois pas ce que ça peut-être, à part une "Custom Order" ? Les seules LP en humbucker en 69 étaient les Custom, mais la on dirait vraiment une Deluxe... Le corps est "Pancake", la table en 3 parties, ça correspond... On peut distinguer la trace d'un médaillon collé sur le numéro de série.
Ton prix me parait (ce n'est que mon humble avis) un peu élevé par contre....
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
renaxo
Narci a écrit :
Hormis une Deluxe modifiée très proprement je ne vois pas ce que ça peut-être, à part une "Custom Order" ? Les seules LP en humbucker en 69 étaient les Custom, mais la on dirait vraiment une Deluxe... Le corps est "Pancake", la table en 3 parties, ça correspond... On peut distinguer la trace d'un médaillon collé sur le numéro de série.
Ton prix me parait (ce n'est que mon humble avis) un peu élevé par contre....


Tu la vois plus à combien ? 1800 ?

D'après ce que les gens qui sont venus la voir m'ont dit, cela peut être un manche daté de 69 gardé en stock, et ressorti pour un corps de standard de 73 ou 74...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
LesPaulJunior
+1 pour la Deluxe modifiée. Très jolie guitare. J'ai toujours aimé ce finish. Bonne vente!
l
renaxo
LesPaulJunior a écrit :
+1 pour la Deluxe modifiée. Très jolie guitare. J'ai toujours aimé ce finish. Bonne vente!


Merci ! Elle est vendue depuis hier.

Pour la petite histoire, je sais ce qu'elle est maintenant !

C'est bien une standard de 74, mais avec un manche datant de 69, et son corps de ...74.

Les humbuckers sont d'origine !

C'est fou.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai 2 questions sur les Norlin :
1) à partir de quand la volute a été abandonné sur les Gibson les paul custom de cette période ?
2) pareil pour le manche en érable 3 parties, à partir de quand il est redevenu en acajou ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
NUFAN
d'après ce que j'ai lu ce serait 82/83, ça correspond au début du weight relieved aussi, mais ça va être chaud de trouver une date précise, t'auras toujours un mec qui va te sortir sa LP de la soi-disant date avec une volute ou un manche en érable
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Bon tu m'as donné envie de ressortir le LP guitar book.
Il est dit jusqu'en 81 pour la volute, à priori inclus.
Pour le manche en 3 parties pas d'info, mais j'ai refeuilleté rapido, mais 82/83 c'est pas déconnant, vu qu'en 83 la Studio apparaît...

sinon: Service.Europe@gibson.com

et tu nous dis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
C'est un peu mort par ici.

Une petite clownburst au milieu de ses copines :

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
angry son
Bonjour,

Je suis proprio d'une LP custom du début 70, manche acajou, finition naturelle et qui a eu la tête réparée dans une vie antérieure. Tout le reste est d'origine mis à part les micros.

Avec le temps je me rend compte n'être pas hyper fan de cette finition (la table en trois parties n'est vraiment pas magnifique). Donc actuellement je me tâte entre la revente ou l'échange ou la faire refinir (en wine red ou carrément entièrement noir pour pas faire les choses à moitié).

Ma question est, est-ce qu'un refinish va encore plus dévaluer la guitare ou le fait qu'elle ait eu la tête réparée plombera toujours la cote.

Autre question, qui dit refinish dit effacement du numéro de série. La encore est-ce que vous pensez que c'est une connerie.

Voila à quoi elle ressemble:



En ce moment sur guitare électrique et Gibson...