Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tof64
  • tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le 12 Fév 2026, 11:55
Mouai .....
Modifié le 12/02/2026 à 11:55
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
crepetou a écrit :
Frunk a écrit :
Waouh trop belle !!!

Yes elle est très cool cette SG Angus Era.

C'est la meilleure que j'ai eu entre la 68, la 71 et la 73. Celle ci sonne dingue, gros sustain et très boisé à la fois. Les micros très équilibrés entre les positions. Bizarrement c'est la plus lourde 3.6kg (c'est lourd pour une SG) mais elle sonne ... comme quoi. Le manche est bien épais aussi à partir de la 8eme case c'est une bate de baseball.

Malheureusement, il n'y rien à faire les sillets étroits ne sont pas fait pour moi et mes gros doigts c'est vraiment pas agréable de jouer en haut de manche.

En effet, sur ma gratte 41mm au sillet, c'est étroit et déstabilisant ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Doc Loco
Frunk a écrit :
crepetou a écrit :
Frunk a écrit :
Waouh trop belle !!!

Yes elle est très cool cette SG Angus Era.

C'est la meilleure que j'ai eu entre la 68, la 71 et la 73. Celle ci sonne dingue, gros sustain et très boisé à la fois. Les micros très équilibrés entre les positions. Bizarrement c'est la plus lourde 3.6kg (c'est lourd pour une SG) mais elle sonne ... comme quoi. Le manche est bien épais aussi à partir de la 8eme case c'est une bate de baseball.

Malheureusement, il n'y rien à faire les sillets étroits ne sont pas fait pour moi et mes gros doigts c'est vraiment pas agréable de jouer en haut de manche.

En effet, sur ma gratte 41mm au sillet, c'est étroit et déstabilisant ...

Ma '70 aussi a le sillet étroit (de même que ma Junior de '69) mais je m'y suis assez facilement fait (malgré des doigts plus épais que fins). Mais ça peut être une des raisons pour laquelle Angus et ses petites mains chérissait tellement sa '70.
Modifié le 13/02/2026 à 16:07
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
jugejackson
Ca descend même à moins de 40mm sur certaines Epiphone 60's.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...