Frunk a écrit :
Petite question à ceux qui ont fait refretter leurs Gibson 70s et/ou qui ont un avis fondé sur la question.
Les frettes plates, je dois bien avouer que je suis pas super fan et comme ma gratte a besoin d'un refrettage, bah c'est l'occasion de changer, mais en même temps, je ne voudrais pas trop la "dénaturer" ... Vous mettriez quoi vous ? (J'aurais évidemment la même discussion avec le luthier).
Hello.
J'ai fait refretter une LP Deluxe Goldtop de 80. C'est une guitare "relic" naturellement alors c'est celle que je sors un peu partout. (En P90 Arcane d'ailleurs, excellents). Bref.
Je ne peux pas regretter d'avoir rendu une guitare injouable super agréable à jouer.
J'ai choisi de faire conserver le binding au-dessus des frettes et c'était mon seul critère non négociable.
Les frettes sont très standard et moins plates. Non pas que je préfère fondamentalement, mais elles auront une durée de vie supérieure.
Mon seul regret (qui n'en est pas vraiment un) est, comme je joue énormément, de ne pas avoir pris des frettes stainless. Mais comme je ne veux absolument rien changer au son de cette guitare, j'ai préféré ne pas tenter.
Conclusion. Un grand Oui au refrettage !