Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
Doc Loco a écrit :
Pas trouvée? Ceci dit, elles sont devenues hors de prix, pour un modèle qui est quand même surtout une curiosité.


La voilà => https://www.zikinf.com/annonce(...)19144

3000€ c'est pas donné mais c'est clairement dans la moyenne basse de ce qu'on rencontre pour ce modèle.
djudjubanton
Bin franchement, j'aime beaucoup le look de cette gratte.
Et ça sonne comment ces micros?
Bamon
djudjubanton a écrit :
Bin franchement, j'aime beaucoup le look de cette gratte.
Et ça sonne comment ces micros?

C'est très différent de ce dont à quoi on s'attend généralement d'une Gibson.
C'est des micros simples avec 2 bobines séparées en série et opposition de phase :





Ca explique pourquoi même si la mesure de résistance est élevée, le niveau de sortie est faible et ça sonne très très brillant.
Si on ajoute à ça le cordier, le chevalet avec ses inserts et le sillet tout en laiton + la touche ébène ça claque !
En fait si on devait lui trouver une ressemblance avec quelque chose de connu ça ressemblerait plutôt à une Telecaster.

C'est d’ailleurs pour ça que ce modèle n'a pas connu de succès.
Vu la tête de la guitare les shredders du début des 80's se sont jetés dessus et les ont vite abandonnées à cause du tout petit niveau de sorti.
Ou alors ils les ont modifiées pour mettre des humbuckers à la place des micros boomerang.

Elle n'a été produite sous cette forme de 1979 à 1981 uniquement.
A partir de 1981, elle sera équipée de humbuckers.
lamotte
J'ai vendu la même V2 que toi Bamon il y a quelques années pour une somme ridicule, genre 1500 € J'avais eu du mal !
Elle était extrêmement cher à fabriquer et n'a pas eu beaucoup de succès à l'époque de sa sortie.
C'est pourtant une belle guitare....
huey
  • #425
  • Publié par
    huey
    le 21 May 20, 09:45
Bamon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas trouvée? Ceci dit, elles sont devenues hors de prix, pour un modèle qui est quand même surtout une curiosité.


La voilà => https://www.zikinf.com/annonce(...)19144

3000€ c'est pas donné mais c'est clairement dans la moyenne basse de ce qu'on rencontre pour ce modèle.


la V2 II, plus classique (enfin tout est relatif) reste plus abordable, celle ci n'est pas complètement d'origine mais a un prix très honnête

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

[/url]
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Bamon
Ah oui marrant.
En plus du refin elle a été percée parce que la prise jack est normalement sur la tranche et pas devant.
C'est dommage...
Doc Loco
Bamon a écrit :
Ah oui marrant.
En plus du refin elle a été percée parce que la prise jack est normalement sur la tranche et pas devant.
C'est dommage...


En plus, faudrait voir la qualité du refin de près - bref une gratte à essayer mais pas à acheter aveuglément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
En tout cas elle a de la gueule en black & gold. Un capot au bridge et elle serait encore plus classe. Mais oui, faudrait voir la qualité du refin. J'ai l'impression que le prix est vraiment pas déconnant vu celui de la V2 plus haut.
tartenpion
Bonjour à tous,

Ce n'est pas vraiment l'endroit mais je me permets de poster ici une recherche de pièces gibson de la période Norlin. Ce sont des attaches courroie avec les deux vis pour restaurer une gibson de 1974.

Si vous avez ces pièces dans vos tiroirs ou des plans pour les trouver (hors ebay et reverb), n hesitez pas.

Merci pour votre lecture.
NUFAN
book matched



...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
molarisapa
NUFAN a écrit :
book matched


Dommage, la deuxième pièce à gauche avait un super flammé digne des plus belles 1959 sunburst!
Je ne vois peu de flammé époque Norlin. Ils se servaient de ce type de bois pour les Goldtop ?
JEPPESEN
Ouch, ça pique les yeux !!! 🙈🙈🙈
Guillaume212
Salut les gars

Je suis sur le point de faire laquisition d’une Sg Standard dont je ne suis pas certaine de l’annee Elle se situe entre 72 et 75 vraisemblablement

Je l’ai essayée,, bon elle a pas mal de trace de vie de cicatrice dont la tête réparée, mais tant en terme de jouabilite que de sonorité elle me plaît,

La seule chose qui me fait encore hésiter c’est que je me demande si une sg reissue vos du Custom Shop de fin 2000 ou post 2010 ne serait pas un choix plus judicieux en terme de qualité ...je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’en essayer

Ma question donc, est ce qu'une bonne sg Norlin peut être au niveau d’une reissue 60’ Actuel ? Ou mieux vaudrait il que je l’oriente sur une occasion récente VOS ?

Merci d’avance pour vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Salut les gars

Je suis sur le point de faire laquisition d’une Sg Standard dont je ne suis pas certaine de l’annee Elle se situe entre 72 et 75 vraisemblablement

Je l’ai essayée,, bon elle a pas mal de trace de vie de cicatrice dont la tête réparée, mais tant en terme de jouabilite que de sonorité elle me plaît,

La seule chose qui me fait encore hésiter c’est que je me demande si une sg reissue vos du Custom Shop de fin 2000 ou post 2010 ne serait pas un choix plus judicieux en terme de qualité ...je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’en essayer

Ma question donc, est ce qu'une bonne sg Norlin peut être au niveau d’une reissue 60’ Actuel ? Ou mieux vaudrait il que je l’oriente sur une occasion récente VOS ?

Merci d’avance pour vos avis


Difficile de se prononcer sans avoir eu la bête entre les mains, mais une chose est sûre: une mi-seventies avec la tête réparée, ça ne se négocie pas au-delà de 1500€ en étant TRES généreux!
Les dernières SG std à avoir de la valeur sont les '70-'71 (je parle dans les 3k en état d'origine).
Je ne me prononce pas sur la qualité de la guitare puisque je ne l'ai pas eu entre les mains, juste sur sa cote.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...