Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Honnêtement, je tire aucun point positif de cette époque Norlin, et je comprends beaucoup mieux les commentaires qui critiquaient cette époque.

Bon topic, qui m'a appris des choses sur cette marque pleine d'histoire.
melodymaker
Gaspard59 a écrit :
Honnêtement, je tire aucun point positif de cette époque Norlin, et je comprends beaucoup mieux les commentaires qui critiquaient cette époque.

Bon topic, qui m'a appris des choses sur cette marque pleine d'histoire.


Ben tu sais, certaines faded valent pas mieux que les Norlin......

Et Perso, mais si les essences de bois sont soit disant très bien, je vois beaucoup de similitudes entre la PRS MIRA avec sa grosse plaque pour le pas s'emmerder avec les défonces, et la sonex présentée plus haut. Comme quoi les erreurs se refond à l'infinie
Gaspard59
melodymaker a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Honnêtement, je tire aucun point positif de cette époque Norlin, et je comprends beaucoup mieux les commentaires qui critiquaient cette époque.

Bon topic, qui m'a appris des choses sur cette marque pleine d'histoire.


Ben tu sais, certaines faded valent pas mieux que les Norlin......

Et Perso, mais si les essences de bois sont soit disant très bien, je vois beaucoup de similitudes entre la PRS MIRA avec sa grosse plaque pour le pas s'emmerder avec les défonces, et la sonex présentée plus haut. Comme quoi les erreurs se refond à l'infinie


Les faded, c'est un autre débat ... Gibson a voulu faire une guitare plus abordable, donc il certain que des sacrifices ont du être fait.
Et globalement, elle se vend bien, et fait des heureux.

Pour ce qui est de Norlin, même pûrement esthétique, j'en trouve aucune agréable à l'oeil, sans prendre en compte la lutherie. Quoi que, c'est vrai que la lutherie fait bâclée et ça donne une impression d'à peu près ...
SoulBoogaloo
Citation:
j'en trouve aucune agréable à l'oeil, sans prendre en compte la lutherie.

Ben moi je continue de trouver ma 335 (cf la 1e page du topic) très belle, la table plain top est vraiment belle!
Et j'adore décidément la LP Artisan, c'est dommage que ça n'ait été qu'une série limitée, qui atteint aujourd'hui une cote déraisonnable, elle fait vraiment très classieuse!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Gaspard59
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
j'en trouve aucune agréable à l'oeil, sans prendre en compte la lutherie.

Ben moi je continue de trouver ma 335 (cf la 1e page du topic) très belle, la table plain top est vraiment belle!


C'est vrai que la ES m'avait interloqué, mais cette plaque hideuse, avec les potards, le switch et le jack placés à l'arrache, ainsi qu'une seule ouïe, c'est pas ce que j'aime perso.

Après tout ça reste hyper subjectif, je le conçois bien.
melodymaker
Pour moi esthétiquement, ce qui me gène le plus, ce sont les tables en 3 parties
SoulBoogaloo
Citation:
'est vrai que la ES m'avait interloqué, mais cette plaque hideuse, avec les potards, le switch et le jack placés à l'arrache, ainsi qu'une seule ouïe, c'est pas ce que j'aime perso.


Ah, désolé, y'a maldone! Oui, la toute 1e avec la plaque affreuse et l'ouïe unique, c'est vrai qu'elle est très laide!
Mais la mienne, c'est celle-là :





Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Narci
  • #82
  • Publié par
    Narci
    le 19 Nov 10, 13:08
magnifique

Bad Monkey a écrit :
Bad Monkey a écrit :
leuzozo a écrit :
Ma SG standard with Bigsby de 73 avec ma Special de 91





Voilà j'avais exactement celle de droite!!! Et pas de binding manche, non.


Il y a plus de 20 ans...

Je m'adressais à Legembloutois
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Gaspard59
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
'est vrai que la ES m'avait interloqué, mais cette plaque hideuse, avec les potards, le switch et le jack placés à l'arrache, ainsi qu'une seule ouïe, c'est pas ce que j'aime perso.


Ah, désolé, y'a maldone! Oui, la toute 1e avec la plaque affreuse et l'ouïe unique, c'est vrai qu'elle est très laide!


Ah oui, en effet !

Non mais ... la tienne est de touuuute beaauuuté !

C'est vraiment l'image que je me fais de la ES, si je devais en avoir une, ce serait certainement ce modèle, ce colorie ainsi que le Bigsby.
Bad Monkey
Narci a écrit :

Je m'adressais à Legembloutois


"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Karadoc
Moi, si ce n'est les tables en 3 parties, je trouve les LP Custom de l'époque vraiment sympas. Qu'elles soient noires, natural ou sunburst.

Et puis pour la table en 3 parties, aujourd'hui presque toutes les marques le font...dès que la guitare est de couleur unie en fait.

Les strat ou telecaster sont comme ça, les Gibson SG standard d'aujourd'hui sont en 5 parties voire plus pour certaines. J'ai vu une Tokai l'autre jour avec une table en 4 parties...
Toutefois, si ce n'est l'esthetique, il n'y a pas de grande différence entre une table en 2 ou 3 parties.

Une des Les Paul préférée de Slash a une table en 3 parties...ben elle sonne méchament !

Et puis pour avoir essayé pas mal de Les Paul Custom récentes à l'époque où j'en cherchais une, aucune ne m'a réellement fait monter au plafond.
J'étais par contre réellement surpris par la Norlin que j'ai acheté du coup... alors que je partais avec des préjugés énormes.

Par contre je trouve toutes les "guitares expériences" aux formes bizarres de l'époque vraiment laides.
Le pire vient peut être des SG qui sont ignobles.
Narci
  • #86
  • Publié par
    Narci
    le 19 Nov 10, 22:30
Interessant la comparaison avec les custom récentes... Pour la part je les trouve plus dynamiques, sûrement à cause du poids moindre, que les Norlin.

Par contres les tables en 3 parties ne sont pas systématiques non ?
Du moins la natural de Legembloutois a l'air en 2 parties, et la mienne je ne sais pas trop, Une partie ça m'etonnerait mais je ne vois pas le raccord :

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Karadoc
Putain, elle claque la tienne quand même !

Je ne vois pas de raccord non plus ! Elle est de quelle année ?

Au sujet des Custom moderne et d'époque, la mienne était vraiment plus nerveuse et les notes se détachaient mieux et étaient plus incisives que toutes les Les Paul Custom modernes que j'ai pu jouer avant d'acheter la mienne.
En plus je trouvais le son plus chaleureux, avec beaucoup de personnalité.
C'est d'ailleurs le point qui me décevait le plus quand j'essayais les Les Paul Custom moderne, je trouvais qu'elles manquaient cruellement de personnalité. (Surtout que j'avais déjà 2 Les Paul Standard des 1990's) Je trouvais qu'elles sonnaient beaucoup trop lisse.

Quant au sustain, c'est ce qui avait fini de me séduire quand j'ai essayé la mienne à l'époque.
Il est impressionnant. Les notes tiennent beauoup plus longtemps sur ma Custom que sur n'importe laquelle de mes autres grattes (Les Paul Standard y compris). Et pourtant j'ai de quoi comparer.

Les micros sont excellents aussi je trouve et je ne sais pas du tout ce que c'est d'ailleurs.
le micro manche est super velouté et donne pas mal de corps aux notes sans trop d'agressivité. Juste ce qu'il faut.

Idem pour le micro chevalet. Il est bien incisif comme j'aime, mais il n'a pas un niveau de sortie très élevé. Même s'il peut envoyer du lourd sans problème.
J'aime beaucoup ces micros ! Si quelqu'un peut me donner quelques précisions à leurs sujet.



une autre photo où elle trône fièrement autour de ses copines...
J'en ferai d'autres où elle sera toute seule. J'attends juste un peu de soleil.
Narci
  • #88
  • Publié par
    Narci
    le 19 Nov 10, 23:38
Sacrée collection !

Si tes micros sont d'origine, ce doit être des T-top. Vivement les autres photos, elle a l'air en très bon état !

Merci pour ma cutom, elle est de 78.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Karadoc
La mienne de 81 et elle est en état 8/10...
Tout juste quelques petites rayures et un ou deux pocs sur la tranche et sur la table. Vraiment pas grand chose. Elle a toujours été super bien entretenue ça se voit.

Elle est d'ailleurs toute d'origine même les frettes qui sont en excellent état.

Les micros seraient donc des T Top... ben je trouve qu'ils assurent vraiment ! Bien mieux que des Burstbucker. Je les préfère même aux classic 57 en fait. Ils sont plus nerveux.
Gaspard59
Narci a écrit :
Interessant la comparaison avec les custom récentes... Pour la part je les trouve plus dynamiques, sûrement à cause du poids moindre, que les Norlin.

Par contres les tables en 3 parties ne sont pas systématiques non ?
Du moins la natural de Legembloutois a l'air en 2 parties, et la mienne je ne sais pas trop, Une partie ça m'etonnerait mais je ne vois pas le raccord


Je vois deux parties : sur la droite du chevalet et du cordier, à ce niveau c'est plus flagrant, on voit une partie plus sombre qu'une autre sur la gauche des potards et le long des humbuck's donc.

Au passage la finition est très sympa, et j'adore ces boutons de potards.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...