Le Guide des guitares LowCost (EDIT P.1 18/01)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Rhooo Biloute, fais pas ton boudin
Au fait t'es content de ta PRS/DC like apacher ?
Adam Bopel
gratteux90 a écrit :
Hello les bénabars !

Plaisir façon Ikéa, je crois écouter du bénébar. Alors bonjour les comics.

Quand je vois autant d'inepties, je ne peux m'interdire d'apporter ma part. Quand vous y êtes, pétitionnez IKEA, ils vous feront la guitare à 10 euros, vous éviterez de l'acheter chez thomann, vous serez contents, ça évitera d'attendre le petit transporteur.

Ridicule.
J'ai bien conscience que se "contenter" d'avoir conscience des effets pervers d'un système économique ne fait pas avancer les choses, mais je ne suis pas sûr que les sarcasmes les fassent avancer non plus ! A propos, qui c'est , Bénébar (ou Bénabar ???) ? Un guitariste ? Une marque de guitare ? Quel rapport avec le topic ?
LeFtY_Marmote
Biloute a écrit :
LeFtY_Marmote a écrit :
Faut pas pousser non plus...

non je pousse pas.... c'est la stricte vérité
ça fait juste un peu mal au cul quand on a payé une Epi neuve 500€
alors que d'ocase on a aussi bien pour 70€

Perso j'ai payé mon Épiphone LP Std état neuf avec 2 Seymour Duncan 59' pour 300€, fdp Belgique-France compris

Donc bon, j'attends de voir ça... jte contacterais en MP pour avoir plus d'info sur la question, samples ...etc...

Stagg reste Stagg, tu dois être la seul personne de ce topic à t'élever pour Stagg... et pour un bugdet de 300€, moi je recommande de taper dans Cort, Iba, Pacifica, Squier 51... de vrais valeurs sûrs tout ça....
MetallicRiffer
La Stagg elle coutait 70 € !!
A ce prix avec des '59 à 70 € la paire (donc un tout à 140 €) elle met n'importe quelle Epi à la ramasse !!
Je l'ai personellement jouée, et elle n'avait même pas à rougir face à la Luke II que j'avais à ce moment !!

140 € !!!!

Le truc c'est qu'il faut aussi savoir (ou apprendre) à régler sa gratte un minimum...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
LeFtY_Marmote a écrit :
Stagg reste Stagg, tu dois être la seul personne de ce topic à t'élever pour Stagg... et pour un bugdet de 300€, moi je recommande de taper dans Cort, Iba, Pacifica, Squier 51... de vrais valeurs sûrs tout ça....

j'te parlais de 70€ moi !!! Le prix que j'ai payé ma Stagg en etat parfaitement neuf !
Je comprend que tu soit dubitatif mais demande à ceux qui l'ont essayé
la guitare c'est de la merde !
LeFtY_Marmote
MetallicRiffer a écrit :
La Stagg elle coutait 70 € !!
A ce prix avec des '59 à 70 € la paire (donc un tout à 140 €) elle met n'importe quelle Epi à la ramasse !!
Je l'ai personellement jouée, et elle n'avait même pas à rougir face à la Luke II que j'avais à ce moment !!

140 € !!!!

Le truc c'est qu'il faut aussi savoir (ou apprendre) à régler sa gratte un minimum...

Les 59' c'est pas 70 la paire l'ami...tu confond avec le prix de la gratte là ... Les 59' c'est environ 170€ la paire neuve...

Non mais quand même ... faut pas abuser, une stagg qui ramasse une épi et une luke.. non mais arrétez le Mr Propre ds le café le matin...
Quand on compare 2 grattes faut regarder plein d'aspect, et au bout du compte tu seras jamais gagnant avec une stagg...

70 € la gratte, bon vu que Stagg c'est jamais réglé tu rackes 100€ de luthier, plus 100 de micro voir plus... et au final ta une gratte qui sonne à peu près, finition inégale selon les productions, et qui niveau longévité j'en parle même pas...

Entre nous, si c'était réellement une bonne affaire, on en aurait entendu parler... et les ventes auraient explosé...c'est pas le cas...

Une stagg au dessus d'une Musicman... j'aurais tout entendu sur ce forum... Les possésseurs d'Epiphone Elitist vont être content de lire ton post...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je crois que tu veux pas comprendre là !
Ma derniere Epiphone (LP Std) je l'ai revendu 100€.. parcequ'au bout de 10ans ça vaut plus rien
Exactement comme une Stagg !!!
On parle pas de guitare haut de gamme...
J'ai une Hamer US qui a plus de 20 ans j'irai pas m'amuser à comparer sa lutherie avec une Stagg
ou une Epiphone qui pour moi sont dans le meme panier
des petites grattes sympas mais pas des oeuvres d'art.. elles sont conçue de la meme maniere
(la lutherie etait quand meme plus propre sur la Stagg que la LP Std... ma LP Classic etait un peu
mieux mais pas de quoi payer aussi cher la difference)
quand aux 70€ de SH1.. bah oui, d'occase ! Je vais pas foutre 180€ dans une simples paire de micros

tiens le résumé ça sera plus clair :
https://www.guitariste.com/for(...)25294

Et svp ... je ne "m'eleve pas pour Stagg"
leurs acoustiques/electro sont pourries, leurs strat bas de gamme idem...
Je l'ai deja dit.. je me fout de la marque, je constate juste que cette gratte payée 70€
fait jeu egale avec les Epiphone que j'ai eu..
Je ne fait pas l'eloge de Stagg ou de ce modele je fait l'eloge d'une guitare à 70€ !! 70€ !!!!!!!!!
C'est tout !

la LP Std :

La Classic :

la Stagg :
la guitare c'est de la merde !
LeFtY_Marmote
si l'actuel possesseur de cette 320 passe un de ces quatre sur Clermont Ferrand, je serais heureux de lui payer une bière et réaliser quelques testes grandeurs natures...
LeFtY_Marmote
Biloute a écrit :
la lutherie etait quand meme plus propre sur la Stagg que la LP Std... ma LP Classic etait un peu
mieux mais pas de quoi payer aussi cher la difference)

Je pense qu'en 10 ans Épiphone à améliorer sa lutherie hein

Au lieu de parler, je laisse place aux photos...

http://yvette-horner.chez-alic(...)0.JPG

http://yvette-horner.chez-alic(...)5.JPG

PS : si je soupçonne une quelconque moquerie sur le nom de mon espace perso j'hausse la voix
MetallicRiffer
Le truc c'est quelle vaut pas 70€ d'occaz'
Quand aux micros, j'ai jamais payé un micro plus de 40 € !!

Quand au rapport MM/Stagg il n'a évidemment pas lieu d'être, mais il faut savoir que la différence son/confort entre les 2 ne vaut pas les 1260 € de différence entre les 2 !!

Il faut dire que autant la Stagg de Biloute m'a scotché méchament, autant la Luke II qu'un pote m'avait prêté m'a déçu au plus haut point (et pourtant je suis un fan hardcore de Lukather et de Toto !)

Voilà pour l'histoire, et je persiste à dire que cette gratte à 140 € d'occaz' met à l'amende n'importe quelle Epi LP std (comparons la même chose) qui en vaut plus du double en occaz'
LeFtY_Marmote
MetallicRiffer a écrit :

Voilà pour l'histoire, et je persiste à dire que cette gratte à 140 € d'occaz' met à l'amende n'importe quelle Epi LP std (comparons la même chose) qui en vaut plus du double en occaz'

OK je prends le paris, si tu descends un de ces quatre sur Clermont Ferrand, viens te faire payer une bière, essai grandeur nature sur Randall ^^
Allez on repart sur le bon pied, avec toutes les bonnes intentions du monde... On a beaucoup parlé de social depuis 4pages et la construction d'une liste nous attend!!!!
Je le redis: un sujet sur la mondialisation existe dans la rubrique Bla-Bla... merci de ne parler ici que de guitares, SVP

Je ferais régulièrement des EDITs de la page 1 avec photos, suivant mon temps et mes dispos... votre aide est et sera toujours précieuse... Biloute, ne lache pas l'affaire pour ta liste: elle me sera utile, à moi et à ceux que ce post interresse!!
MC Circulaire
Pour ta liste, j'ose proposer la Jim Reed Ash Telecaster qui est à moins de 300€.
Ma JR Tele USA Special Sunburst m'a couté 320€ TTC avec fdp et étui à 45€ car c'était un modele avec un défaut de finition dans le vernis de la touche, ça compte?

Attention, je ne veux pas que mon post déclenche une énième polémique à la con.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Je déconseille aussi la marque Tenson pour la simple et bonne raison qu'ils sont incapables de faire un corps en 4 pièces de bois plat (le corps d'une SG Tenson que j'ai vu avait une gueule d'escalier ).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
En page 1, j'ai posté les Squier à - de 300€ (dixit Thomann) ... je vais poursuivre avec les grands classiques: Ibanez, Epiphone, Cort, Yamaha

Certaines marques moins connues aussi: SX, Bach, Vintage

Et peut-être les "discutables": Strom, Harley Benton, Stagg, Johnson... je pense qu'on peut débattre de la qualité de ces grattes mais avec un bon réglage, ça peut le faire non...
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Ma remarque va être considérée comme provocatrice, car allant à contre-courant de la "bonne" pensée (qui était encore la mienne il y'a peu, avant que je prenne un peu de recul).

Fin des seventies/début des eighties, la construction de guitares (entre autre) s'est délocalisée au Japon pour cause de bas salaire/compétence.
Fin des eighties/début des nineties, les conditions de travail et salaires des ouvriers japonais s'étant fort améliorés, la production nippone n'était plus aussi rentable et donc il y'a eu délocalisation en Corée du sud (bas salaire/compétence).
Fin des nineties/début des nullties, les conditions de travail de l'ouvrier coréen ne sont plus éloignées de celle de l'ouvrier occidental. En conséquence de quoi on délocalise en Chine (bas salaire/compétence).
Et bien, c'est tout le mal que je souhaite aux ouvriers chinois, il n'y a pas de raison que le processus ne continue pas à se répéter.

Il ne s'agit pas de délocalisation, des americains et des anglais ont eu l'idée d'importer sur leurs marchés des instruments que les japonais fabriquaient pour eux même! Quand €piphone commence à fabriquer au japon, ça fait déjà quelques années que Shiro Arai produit des guitares pour le marché japonais. La qualitée n'a cessé de monter entre 60 et 80 parce que il y avait un désir de perfection des constructeurs/distributeurs et une clientelle extremement exigeante localement. Le japon compte un grand nombre de collectionneurs d'instruments de musiques éclairés et exigeant. Le pays compte parmis les plus belles et préstigieuses collections du monde ( notement la plus belle collection de banjos americain, en particulier Gibson) Le guitariste moyen là bas est beaucoup plus éxigeant que le français et a plus de choix. Pigalle fait pitié à coté de Ochanomizu qui regorge de Gibson et Fender des 60's a prix abordable et dans un état excellent. Dans ce contexte, la production ne pouvait que viser l'excellence.

Je ne pense pas que ça soit le cas en Corée ou en Chine, en tout cas pas dans les même proportions. La Corée n'a commencer a fabriquer de la guitare que pour satisfaire un marché ( pour le coup, le japon et les US ont bien "délocalisé"), Ormis leur vernis pourraves, sur le reste, ils ont prouvé qu'ils pouvait faire de bons instruments quand ils le voulaient ( quand ils sont convenablement surveillés?) mais ils privilégient plutôt la quantité, plutôt que la qualitée d'une manière générale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...