LeFtY_Marmote a écrit :
Non mais quand même ... faut pas abuser, une stagg qui ramasse une épi et une luke.. non mais arrétez le Mr Propre ds le café le matin...
Quand on compare 2 grattes faut regarder plein d'aspect, et au bout du compte tu seras jamais gagnant avec une stagg...
70 € la gratte, bon vu que Stagg c'est jamais réglé tu rackes 100€ de luthier, plus 100 de micro voir plus... et au final ta une gratte qui sonne à peu près, finition inégale selon les productions, et qui niveau longévité j'en parle même pas...
Entre nous, si c'était réellement une bonne affaire, on en aurait entendu parler... et les ventes auraient explosé...c'est pas le cas...
Une stagg au dessus d'une Musicman... j'aurais tout entendu sur ce forum... Les possésseurs d'Epiphone Elitist vont être content de lire ton post...
ne fait pas preuve de mauvaise foi..il n'a pas dit que la MM était en dessous de la Stagg
...juste que cette dernière n'avais pas à rougir, et surtout que la différence de qualité de son ou jouabilité, confort, etc ne se retrouvai pas du tout à la meme proportion que la différence de prix....un peu d'objectivité peut etre ?
Et de la meme facçon que lorsque on compare une gratte il y a plein d'aspects à comparer (longévité, effectivement je sais pas ce que la Stagg donnera...mais à priori peut etre à part pour les méca, le sillet et encore ou ce genre de truc, je me fais pas du tout de soucis...) lorsque on achète une gratte il y a énormément de choses qui rentrent en comptent en plus du rapport qualité/prix... tous les possesseurs de Gibson un minimum objectifs, qui sont pourtant d'excellente grattes, avec "le" son, le diront...
enfin du moins d'après mon expérience
d'autre part je crois pas trop à l'argument "si c'était une bonne affaire ça serait plus connu", meme si c'est personnel. Et avant que Doc fasse un post sur la '51 sur le forum les squier c'était juste bon à allumer le feu...
..
Et puis j'ai tendance à penser que les bonnes affaires si elle sont connues ne le restent pas longtemps...je citerai pas les marquent qui augmentent leurs prix de manière incroyable et sans raison depuis des années, sans de quelconques retentissement au niveau de la qualité...
mais ce paragraphe est un avis totalement personnel, et ce n'est pas non plus vraiment le sujet du topic, donc basta