Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

je souhaite avoir une renseignement:

j'ai un hamer 'slammer serie' de 1995 (je pense qu'il s'agit là de leur première série made in korea, il ne s'agit en tout cas pas des 'Slammer by Hamer, plus 'récentes'.

Le modèle est une diablo II (je crois) : hsh, 'floyd' 24 cases, etc.

J'aime beaucoup cette guitare mais son floyd sous license a toujours été au mieux inutile au pire nuisible (pas de tenue d'accord, tige qui a du jeu....)

Je voulais savoir si ce dernier pouvait être remplacé par un Schaller lockmeister, ou si malheureusement les dimensions ne correspondent pas.

Merci d'avance et bonne soirée,

Guillaume
Biloute
le vib des Slammer début 90's est un TRS101 .. donc parfaitement compatible avec un Lockmeister

J'ai eu une de ces petites Slammer :




... pas mauvais, les micros sont moyens... ça vaut le coups de les changer avec le vib
la guitare c'est de la merde !
infra blues
j'ai eu ce trs 101 sur une yamaha rgz 312 que j'ai joue pendant presque 20 ans et ce vibrato est excellent il suffit simplement de prendre le temps de bien le regler et surtout de changer les cordes quand c'est le cas une a une et le floyd ne bouge pas et ne desaccorde pas la guitare
@10:15

Le modèle que j'ai c'est celle de droite (la noire), tout pareil.

Bonne nouvelle pour la compatibilité !

@infrablues:

je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir un modèle qui tient la route comme le tien.
Le vibrato sur ma hamer a été réglé plusieurs fois par des professionnels et n'a jamais eu un fonctionnement satisfaisant (les autres guitares que j'ai acheté depuis ont toujours été en chevalet fixe d'ailleurs, tellement j'étais déçu du fonctionnement du système à double blocage)....

Mais la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir le remplacer et disposer d'une gratte avec un vibrato stable.

Parce que, outre la valeur sentimentale, (je l'ai depuis plus de 20 ans, première 'vraie' guitare électrique), c'est une guitare à la jouabilité exceptionnelle.

Tant que j'y suis je changerais bien les micros (en tout cas au moins le micro chevalet). Des conseils? Je pensais partir sur du Di MArzio (Evo2?) surtout pour avoir un upgrade sans forcément trop dépenser en allant vers des marques 'boutiques'.

En tout cas un grand merci pour vos réponses!

Guillaume
infra blues
c'est quand meme bizarre que des "pros" n'aient pas reussi a te le regler, c'est vrai que j'ai pas mal bataille pour le mien, mais une fois regle il garde l'accordage tres correctement.

que dirais tu d'un SH4 DE SEYMOUR DUNCAN pour le chevalet, c'est un grand standard et passe partout, par contre si tu prefres de l'alnico 2 je te suggere le TB 11 DE SEYMOUR aussi, j'ai les deux et en suis ravi a tel point que lors d'un upgrad micro je ne monte que du seymour et jamais decu.

pour le manche c'est ou du SH1 ou du SH2( un poil plus jazzy)
Oui le SH4 je le connais et j'aime bien, mais je voulais m'aventurer du côté de Di Marzio, tout simplement parce que je connais moins et que l'Evo2 pourrait coller avec ce que je voudrais faire avec la Hamer.
Mais il est clair que les seymour sont de bonne qualité.
Le Sh-11 ça peut être une idée à creuser, avec le Sh6 comme concurrent... (je suis plutôt partant pour du hi-gain).
Merci pour l'avis en tout cas.

Concernant le vibrato, j'ai comme hypothèse que celui de ma Hamer était défectueux ou alors que certaines pièces se sont abîmées très vite... Malheureusement dans la production de masse on risque toujours de tomber sur un mauvais numéro.
En tout cas une chose est sûre il ne fait pas le boulot attendu.
Le Dimarzio super distorsion ? J'ai cherché d'okaz et par dépit j'Ai acheté une copie Vanson sur eBay : pas de regret , excellent et pas cher !
Je l'ai installe sur la Steve Stevens que j'ai acheté à Darks...
Yep le super distortion c'est aussi un bon candidat.

Dans un premier temps je vais amener la guitare à un luthier histoire d'avoir un avis sur l'aspect raisonnable de mon upgrade.
La guitare ayant déjà bien vécu, je dois voir si le lockmeister + le micro +la main d'oeuvre c'est bien raisonnable.

Mais bon j'aurai trop de mal à m'en séparer et c'est trop bête de ne pas la jouer...
marc75020
Juste par curiosité: est-ce que cette Hamer vous parait bizarre aussi? La forme de la tète, échancrure du corps, le numéro de série (enfin, le fait qu'il ne soit pas apparent) me laissent dubitatif (et non pas éjaculateur précoce, comme disait Desproges )

Merci de vos avis et réflexions.

http://www.ebay.fr/itm/Hamer-S(...):1120
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Frog Kisser
marc75020 a écrit :
Juste par curiosité: est-ce que cette Hamer vous parait bizarre aussi? La forme de la tète, échancrure du corps, le numéro de série (enfin, le fait qu'il ne soit pas apparent) me laissent dubitatif (et non pas éjaculateur précoce, comme disait Desproges )

Merci de vos avis et réflexions.

http://www.ebay.fr/itm/Hamer-S(...):1120


Elle m'a l'air OK. Le chevalet Wilkinson est typique des annees 95-96, les mecaniques aussi correspondent a l'epoque, la forme de la tete ne me choque pas, il y a bien le "USA" sur le logo et le dos semble etre en une seule piece. Il y a meme de l'"Hameritis" (decollage du vernis) sur le cote de la touche, qui est tres commun sur les Hamers USA de ces annees-la (ete meme apres, malheureusement).

Seuls petits truc a mes yeux, les boutons de potard "speed knob" qu'on ne voit pas en general sur les Hamers, et aussi, il me semble qu'a l'origine, le micro chevalet a les bobines noires. http://www.digimart.net/cat01/(...)1508/ Mais des boutons et des micros, ca se change.
Olric
Moi c'est le cache trussroad que je trouve curieux.
Mais le reste a l'air ok.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Frog Kisser
Olric a écrit :
Moi c'est le cache trussroad que je trouve curieux.
Mais le reste a l'air ok.


Le cache me semble consistant avec la periode. La forme a change au debut des annees 2000.
marc75020
Olric, Frog kisser, Merci. je dois devenir un peu parano avec l'age.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Olric
OK, ceci explique cela.

Frog Kisser a écrit :
Olric a écrit :
Moi c'est le cache trussroad que je trouve curieux.
Mais le reste a l'air ok.


Le cache me semble consistant avec la periode. La forme a change au debut des annees 2000.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Hello

C'est une Artist, d'une série produite dans les années 90 avec le chevalet Wilkinson. Peut être effectivement le capot du truss rod est pas d'origine ? Si non il vient d'une Hamer asiatique...

La serie a pas duré très longtemps, pas très populaire ? Je sais pas.

Un artiste bien connu, décédé faisait la pub...Jeff Golub
Lien ici http://www.buddlejagarden.co.u(...)b.htm

A+
Olric
Une Studio plutôt non ?
Enfin c'est ce que dit la pub.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...